[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Lo Provençau » 06 Aoû 2014, 19:58

richardB a écrit:Un article intéressant sur le business des équipementiers.

On apprend que l'OM a le 5ème plus gros contrat chez Adidas, en Europe. Ce contrat était pourtant critiqué donc c'est plutôt une surprise. N'oubliant pas que le club a quand même une histoire et un lien très fort avec Adidas, à l'instar du Bayern.

http://repucom.net/fr/media/contrats-re ... u-juventus

Très intéressant en effet...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 06 Aoû 2014, 20:08

De ce que j'en comprends, l'OM est le plus gros contrat en France, pas dans le monde.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jack73 » 06 Aoû 2014, 20:49

Sinon l'OM a sorti la numérotation officielle des joueurs pour 2014/2015...

Si Fanni, Kadir, Sougou, Omrani n'ont pas de N° (le loft), je trouve bizarre que Aloé, Lopez, Bangoura qui ont un contrat pro n'en aient pas !
Par contre Escale, Sparagna eux ont en un, malgré qu'ils n'aient pas de contrat Pro...
Quant au Numéro 1, il n'a pas été attribué...Vince l'aurait il retiré avec le départ de Bracigliano ? :hehe:

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/79284/Les_numeros_des_Olympiens
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Aoû 2014, 20:54

Phoenix a écrit:De ce que j'en comprends, l'OM est le plus gros contrat en France, pas dans le monde.

Ben évidemment.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 06 Aoû 2014, 21:25

On est dans les 5/6 plus gros contrat d'Adidas en Europe, c'est déjà pas mal
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 06 Aoû 2014, 21:45

Jack73 a écrit:Sinon l'OM a sorti la numérotation officielle des joueurs pour 2014/2015...

Si Fanni, Kadir, Sougou, Omrani n'ont pas de N° (le loft), je trouve bizarre que Aloé, Lopez, Bangoura qui ont un contrat pro n'en aient pas !
Par contre Escale, Sparagna eux ont en un, malgré qu'ils n'aient pas de contrat Pro...
Quant au Numéro 1, il n'a pas été attribué...Vince l'aurait il retiré avec le départ de Bracigliano ? :hehe:

Pas de 1, 2, 6, 12, 13, 17, 21. Sans compter les 26 et 28. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 06 Aoû 2014, 21:46

Lo Provençau a écrit:
Phoenix a écrit:De ce que j'en comprends, l'OM est le plus gros contrat en France, pas dans le monde.

Ben évidemment.

Je voulais dire le plus gros contrat de France, mais pas dans le top 5 mondial. Ce que sous-entendait richard.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Cadolive13 » 06 Aoû 2014, 22:03

sillicate a écrit:
Jack73 a écrit:Sinon l'OM a sorti la numérotation officielle des joueurs pour 2014/2015...

Pas de 1, 2, 6, 12, 13, 17, 21. Sans compter les 26 et 28. :mrgreen:

Le 17 est pris par Payet :wink:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 06 Aoû 2014, 23:31

Phoenix a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Ben évidemment.

Je voulais dire le plus gros contrat de France, mais pas dans le top 5 mondial. Ce que sous-entendait richard.

Non non, l'article parle bien du top 5 de chaque équipementiers. Bon, ça parle que de l'Europe par contre. Peut être que River Plate ou Flamengo touchent plus que l'OM.

Actuellement, les 5 plus gros contrats de Nike (FC Barcelona, Manchester United FC, Paris Saint-Germain FC, Juventus FC et FC Internazionale) sont estimés à un total cumulé de 125 millions d’euros par an. De son côté, Adidas avec son Top 5 (Real Madrid FC, Chelsea FC, FC Bayern Munich, AC Milan et Olympique de Marseille) représente un total annuel cumulé de 135 millions d’euros, soit 10 millions de plus que Nike.

Ce n'est pas le plus gros contrat par championnat (la preuve, il y a deux clubs italiens dans le top 5 de Nike.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 06 Aoû 2014, 23:34

Lo Provençau a écrit:
Phoenix a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Ben évidemment.

Non non, l'article parle bien du top 5 de chaque équipementiers. Bon, ça parle que de l'Europe par contre. Peut être que River Plate ou Flamengo touchent plus que l'OM.

Actuellement, les 5 plus gros contrats de Nike (FC Barcelona, Manchester United FC, Paris Saint-Germain FC, Juventus FC et FC Internazionale) sont estimés à un total cumulé de 125 millions d’euros par an. De son côté, Adidas avec son Top 5 (Real Madrid FC, Chelsea FC, FC Bayern Munich, AC Milan et Olympique de Marseille) représente un total annuel cumulé de 135 millions d’euros, soit 10 millions de plus que Nike.

Ce n'est pas le plus gros contrat par championnat (la preuve, il y a deux clubs italiens dans le top 5 de Nike.

Quand ils parlent de top 5 pour moi, c'est pour moi le premier club de chaque pays du top 5 des premiers championnats.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Lo Provençau » 07 Aoû 2014, 08:17

Ah oui ? Dans ce cas où est le premier club allemand sponsorisé par Nike ? Pourquoi y'a t'il deux clubs italiens et pas une ligne avec les deux. C'est évidemment leur top 5 européen.

EDIT : d'ailleurs la phrase "les 5 plus gros contrats de nike" ne laisse guère place au doute je trouve...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 07 Aoû 2014, 09:24

gigi a écrit:
gaby a écrit:boodream, je n'ai pas vu leurs matchs amicaux mais des retours que j'en ai eu, ils se sont fait trimbaler à chaque fois.

Ils ont d'ailleurs pris un 3-0 contre Troyes, club moyen de L2.

Ils les ont joué sans coach et en pleine incertitude. Difficile de juger leur niveau.
Mais entre cette prépa chaotique, l'interdiction de recrutement et les matches à domicile joués à Amien/Stade de France, se maintenir en L1 serait un véritable exploit.

Et cerise sur le gateau, le famux mamadov n'est pas en mesure e payer les 4 millions réclamés car ses comptes sont gelés par l'état en azerbaijan.

lens est dans une belle merde et risque la faillite.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Aoû 2014, 09:32

La faillite... #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 07 Aoû 2014, 09:34

Je viens de regarder la finale aller de la Copa Libertadores: Nacional - San Lorenzo (1-1 au Paraguay). Bon j'ai pas grand chose a dire sur le match qui ne s'est pas joue sur un rythme très élevé. Pas énormément d'occasion, et un bon latéral gauche tres offensifs chez les argentins (Emmanuel Mas).

Par contre c'etait sympa de voir Romagnoli et Piatti coté San Lorenzo, deux anciens "hot prospects" du football international. D'ailleurs je crois me souvenir que Piatti était en discussion pour venir a Rennes l’été dernier.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar LorikForever » 07 Aoû 2014, 09:51

Les lensois vont regretter d avoir fait confiance au businessman Madoff.
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 07 Aoû 2014, 10:04

gaby, le dépot de bilan si tu préfères.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 07 Aoû 2014, 14:35

Sur les sites Lensois, il se dit qu'un projet de reprise est en train de se monter et que ça sent le roussi par Martel.

C'est le même bordel à Sheffield. Mamadov aura réussi à couler deux clubs. Quid de l'Athlético bien arrosé aussi par les pétrodollar azéris.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar alexduke » 07 Aoû 2014, 15:45

je suis toujours dubitatif sur les "guides de la saison" de France Football, qui sorte debut aout, avec les presentation de chaques equipes, et leurs equipes types, alors meme que d'ici 3 semaines les effectifs seront souvent largement remanie avec les transferts se faisant en fin de mercato.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OSBLC » 07 Aoû 2014, 18:51

alexduke a écrit:je suis toujours dubitatif sur les "guides de la saison" de France Football, qui sorte debut aout, avec les presentation de chaques equipes, et leurs equipes types, alors meme que d'ici 3 semaines les effectifs seront souvent largement remanie avec les transferts se faisant en fin de mercato.

Bah faut les vendre les journaux, du coup ca attire l'attention ...
Car en debut de saison dans tout les cas il vendront vu qu'il y'a des matchs ...
en periode creuse ca attire le client.
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 07 Aoû 2014, 19:07

alexduke a écrit:je suis toujours dubitatif sur les "guides de la saison" de France Football, qui sorte debut aout, avec les presentation de chaques equipes, et leurs equipes types, alors meme que d'ici 3 semaines les effectifs seront souvent largement remanie avec les transferts se faisant en fin de mercato.

Les guides de ce types sont fait pour sortir avant la reprise du championnat.

Et puis, tu as des guides qui sortent bien plus tôt (certains magazines). Leur seul but: sortir le premier, quitte à sortir avec aucune photo d'équipe et aucun effectif complet. Tout ça pour concurrencer le traditionnel guide Onze Mondial qui sortait une fois le mercato fini avec souvent les photos officielles.

Maintenant certains guides sortent limite une fois que le calendrier du championnat est sorti. Pour être le premier en kiosque et donc le premier acheté par les gamins en vacances (car ils ne vont pas en acheter plusieurs).

C'est clairement une méthode marketing qui consiste à faire de la merde mais la faire rapidement pour être vendu avant la merde des concurrents.

Mais la particularité du guide de FF de cette saison : Luzenac n'est listé ni en L2 ni en National :mrgreen: Et du coup leur calendrier de L2 est faux (ce qui est le cas de tous les autres guides)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin