Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

22 Juil 2014, 11:06

Tout dépend de la base de supportariat dans la ville/région du club en question, si la ferveur est réelle et le "besoin" de club de foot de haut niveau concret, il y a de bonnes chances que la flamme reparte àmant donné en effet.

Dans le cas contraire ça me semble compliqué, sauf bien dans les niches fiscales genre Monaco. Imaginez un peu que cette équipe tombe un jour en L2 et la fiscalité alignée sur celle des autres clubs de L1... 8-[

22 Juil 2014, 22:29

Lens un grand club ? Vous déconnez, populaire oui, un club qui aura fait de beaux parcours en coupe d'Europe oui. Mais un grand club, non... Vous avez maté leur palmarès ?

22 Juil 2014, 22:39

Au niveau de la ferveur, de la place du football dans le patrimoine de la ville et de la fidélité des supporters, Lens fait partie du top3 des clubs français avec l'OM et l'ASSE pour moi.

Sportivement, c'est différent en effet.

Mais ça vit foot, ça mange foot, ça chie foot, ça respire le foot à plein nez. Ce qui en fait pour moi un grand club, à bien des niveaux supérieurs à Bordeaux et Lyon dont les travées sont désertées depuis que le résultats ne suivent plus, voire à Paris même, puisqu'eux ont réussi à fédérer sur le long terme, quels que soient leurs résultats, autour de leur institution.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Juil 2014, 22:48, modifié 3 fois.

22 Juil 2014, 22:41

Contrairement à ce que je pensais, Lyon conserve une belle affluence.

Édit : http://m.olweb.fr/fr/article/affluence- ... 65902.html

22 Juil 2014, 22:45

Phoenix, cette année, parce que ça jouait bien, que l'équipe était séduisante et quasiment composée de jeunes du CDF. Ce qui rajoute de l'attractivité.

Mais regarde les affluences des années précédentes. Je suis sûr qu'il est à noter un déclin important à partir du moment où l'OL n'a plus écrasé le championnat.

22 Juil 2014, 22:58

Ça me parait propre à tout club. Dans tout stade (même à Lens), tu as une part - plus ou moins importante, là est la question - de consommateurs. Ce sont ces consommateurs qui désertent les stades en cas de mauvais résultats.
Toutefois, je ne nie pas la part importante de gars devenus supporters de Lyon lors de la période faste. Mais est-ce que ça n'a pas été le cas aussi de l'OM dans les années 90 ? Je doute que le Vél' était plein en L2.

23 Juil 2014, 01:24

Phoenix a écrit:Ça me parait propre à tout club. Dans tout stade (même à Lens), tu as une part - plus ou moins importante, là est la question - de consommateurs. Ce sont ces consommateurs qui désertent les stades en cas de mauvais résultats.
Toutefois, je ne nie pas la part importante de gars devenus supporters de Lyon lors de la période faste. Mais est-ce que ça n'a pas été le cas aussi de l'OM dans les années 90 ? Je doute que le Vél' était plein en L2.

Le cas de l'OM est à part je trouve, parce que le club est passé du haut du tableau en ligue 1 et C1 à la ligue 2 quasi directement. Je suis convaincu que nombre des supporters de 94-96 pensaient que l'OM allait remonter de suite et de nouveau tutoyer les sommets en ligue 1. Il faudra encore attendre plus de 15 ans pour voir l'OM regagner un titre.

23 Juil 2014, 06:44

Le record a été battu surtout parce qu'on a joué 33 matchs à domicile, je suis pas sûr que la moyenne par match soit si exceptionnelle. Le passage du fossoyeur a fait beaucoup de dégâts à ce niveau. :wink:

23 Juil 2014, 06:56

Torben Frank a écrit:Le record a été battu surtout parce qu'on a joué 33 matchs à domicile, je suis pas sûr que la moyenne par match soit si exceptionnelle. Le passage du fossoyeur a fait beaucoup de dégâts à ce niveau. :wink:

33 :shock: je sais que vous avez pas mal joué en coupe d'Europe mais quand-même

23 Juil 2014, 07:01

Rocca a écrit:
Torben Frank a écrit:Le record a été battu surtout parce qu'on a joué 33 matchs à domicile, je suis pas sûr que la moyenne par match soit si exceptionnelle. Le passage du fossoyeur a fait beaucoup de dégâts à ce niveau. :wink:

33 :shock: je sais que vous avez pas mal joué en coupe d'Europe mais quand-même

C'est ce qui est noté sur le site officiel (voir le lien plus haut) :wink:

23 Juil 2014, 11:36

Après vérifications :

- 19 matchs de L1
- 2 matchs de tour préliminaires C1
- 6 matchs d'Europa League
- 3 matchs de CdL
- 1 match de CdF

Il m'en manque 2 :-k :mrgreen:

23 Juil 2014, 11:45

match amicaux contre les coréens et le real ?

23 Juil 2014, 12:01

sonny a écrit:match amicaux contre les coréens et le real ?

Ca m'étonnerai qu'à moitié que le père Aulas compte les matchs en bois :mrgreen:

23 Juil 2014, 12:32

Surtout que contre le Réal, il y avait guichets fermés, non ?

23 Juil 2014, 12:33

oui, et à peine 5000 contre les chinois de corée

24 Juil 2014, 10:57

'tain j'avais jamais remarqué mais Roben c'était le sosie de Danny Boon quand il était jeune :shock:

Image

24 Juil 2014, 12:32

dlb1664 : punaise, impressionnant ! :shock:

24 Juil 2014, 13:11

La calvitie, ce fléau...

25 Juil 2014, 16:24

Rob77 a écrit:La calvitie, ce fléau...

Dans son cas il valait mieux redaface2