Modérateur: Modérateurs
À l'entendre, Grégory Coupet ne s'est «presque jamais senti aussi bien.» Alors que son avenir en club n'est toujours pas réglé, le gardien des Bleus affichait mercredi, à Clairefontaine, une sérénité évidente et quelque peu déconcertante. Il a d'abord réglé les questions de forme, expliquant avoir suivi, comme tous les Bleus lyonnais, un travail athlétique bihebdomadaire supplémentaire. Puis, forcément, il a vite été question de son quotidien les mois prochains, à Lyon ou pas. Il lui reste un an supplémentaire dans le Rhône, mais les discussions sur une éventuelle prolongation de contrat coincent toujours avec le président Aulas.
«Grégory Coupet, le nom du remplaçant de Gérard Houllier peut-il influer sur votre avenir à Lyon ?
Sur les deux coaches annoncés, je suis partant pour les deux. Entre M. Perrin et M. Deschamps, c'est un grand plaisir. Deschamps parle plus en tant que joueur, Perrin en tant que manager, et il a démontré des qualités. Il a aussi été à l'étranger. Il n'y a aucune contre-indication à jouer sous les ordres de ces deux personnes-là.
Selon Jean-Michel Aulas, il y a 99% de chances que vous restiez.
Il a raison car il me reste un an de contrat. Après, c'est lui qui décide. Je suis prêt à ça, il n'y a pas de souci, mais il n'y a rien de concret dans ce domaine-là.
Vous attendez le nom du nouvel entraîneur ?
D'après les deux noms annoncés, je suis prêt à m'investir. Mon plus gros souci était de savoir si Joël Bats était toujours là, ce qui est confirmé. Rester à Lyon est un grand plaisir. Il n'y a pas une réelle envie de partir de mon côté, mais voilà, je suis dans une situation donnée : j'ai 34 ans, je suis en France et je sais qu'il y a ici une connotation importante avec l'âge.
Que faudrait-il pour que vous quittiez Lyon ?
Simplement qu'on soit prêt à me vendre. Que M. Aulas dise combien je coûte et ça ferait bouger les choses dans l'autre sens.
C'est la durée de votre contrat qui pose problème ?
Non, c'est qu'on m'a demandé des garanties sur ma motivation. On a parlé de 2010, et on m'a répondu avec des conditions. Pour le moment, on discute sur ces trois ans, sur la somme, sur la réelle volonté de donner trois ans sans ambiguïté. Je ne cherche pas à mettre de pression. Je veux un discours simple : on me veut pour 3 ans sans condition, ou on me revend.
Le président Aulas a dit qu'il voulait que vous ayez envie d'être au Mondial 2010...
Et je lui ai dit que s'il fallait lui dire ça pour que ça se décante, j'étais prêt à être motivé jusqu'en 2040. Je lui ai aussi dit de prendre en compte l'état du moment, l'assiduité aux entraînements, ma présence au quotidien. C'est ce qui a de la valeur. Je veux moi savoir s'ils sont vraiment prêts à s'investir sur un gardien français jusqu'à 37 ans, c'est ce que j'attends concrètement. Depuis tout petit, je m'étais fixé une barre de 35 ans au plus haut niveau. Voilà, j'y arrive, et je ne me suis presque jamais senti aussi bien. Je n'envisage pas du tout une fin de carrière, ni de passer numéro 2. Les expériences de la Coupe du monde et la Coupe de la Ligue ne me sont pas agréables du tout.
Aujourd'hui, voulez-vous jouer la Coupe du Monde 2010 ?
Oui, avec plaisir ! Surtout que c'est en Afrique du Sud.
Vous avez changé d'avis sur la question ...
Non, pas du tout. Je ne me projette pas, je me dis que l'Euro est encore loin. La Coupe du Monde, c'est encore plus loin, mais c'est excitant c'est sûr. Je ne peux pas me mettre ça en tête, je préfère ne pas y croire, mais dans mon investissement au quotidien, je suis là. C'est ce que j'ai dit à Jean-Michel Aulas : regardez le nombre d'entraînements que j'ai fait, le nombre de matches et la qualité. C'est ça qui parle pour moi, plus que de dire que je suis motivé jusqu'en 2040.
Vous préférez ne pas y croire pour ne pas être déçu ?
Exactement.
Jusqu'à quand estimez-vous pouvoir jouer ?
Un jour, une personne m'a dit : Dino Zoff a attendu 40 ans pour être champion du monde. Ca peut être aussi un objectif. Maintenant, je peux aller chercher plus loin mais en France, cela me semble difficile. J'ai du mal à croire qu'on me fasse jouer jusqu'à 40 ans ici. C'est une mentalité française. Les championnats étrangers son plus mâtures, et peut-être m'y retrouverai-je plus.
Vous pourriez partir en vacances sans être fixé ?
Bien sûr. Je suis vraiment tranquille sur cette question. Je vous dis, je peux finir ma dernière saison là.
Mais disputer ces deux matches qualificatifs au cours d'une semaine où on parle beaucoup départs ne doit pas être facile ?
C'est là qu'on voit que mon âge me sert. Par rapport à ça, je suis tranquille. Je me dis que tout peut s'arrêter demain, et ce n'est pas un souci.»
Propos recueillis par Anne-Sophie BOURDET, à Clairefontaine.
Vassili a écrit:Aujourd'hui, voulez-vous jouer la Coupe du Monde 2010 ?
Oui, avec plaisir ! Surtout que c'est en Afrique du Sud.
5e journée : PARIS-SG - MARSEILLE (1-3) - Marseille est allé battre le club de la capitale (3-1), pour la première fois depuis octobre 1999 (2-0). Carrasso a encaissé son premier but de la saison mais voilà que se dessine l'outsider numéro un contre la domination lyonnaise. Puissante, déterminée, cohérente, la formation d'Albert Emon étouffe celle de Guy Lacombe qui pointe déjà au 15e rang. Emmenée par un Ribéry redevenu le perturbateur parfait de France-Italie (3-1), l'équipe phocéenne a déroulé son savoir faire. Autre fait marquant de ce choc, M. Bré a sifflé trois penalties au cours de cette rencontre, dont deux, aux 6e et 22e minutes, sont apparus bien légers aux acteurs. Après ce match, Mario Yepes restera écarté des terrains trois mois après une fracture de la malléole, conséquence du choc semelle contre cheville subi par le Colombien dans un duel avec Djibril Cissé. (Photo L'Equipe)
320cds a écrit:Je dois être bourré, je ne vois pas le pb sur le commentaire de l'équipe...
320cds a écrit:skylolo13 a écrit:320cds a écrit:Je dois être bourré, je ne vois pas le pb sur le commentaire de l'équipe...
Ben la blessure de Yepes était au match retour et non au match aller
Merci
Que cela me semble déjà loin..
Metiss-ino a écrit:si vous avez un peu de temps j'ai trouvé le remplacant de ribery ...
http://www.dailymotion.com/related/3561372/video/x15vk6_ricardo-quaresma-vs-bresil/1
Metiss-ino a écrit:si vous avez un peu de temps j'ai trouvé le remplacant de ribery ...
http://www.dailymotion.com/related/3561372/video/x15vk6_ricardo-quaresma-vs-bresil/1
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], epfinho et 41 invités