[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mai 2014, 13:00

une tête de dépressif en moins :lol: a quand Salma présidente 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar pretender » 21 Mai 2014, 13:01

Lo Provençau a écrit:Zidane va faire une Matthaus. C'est pas pour rien à mon avis que le Real le laisse filer aux prestigieux Girondins.

Matthaus est un abruti, caractériel et colérique même si c'était un putain de joueur.

Zidane est pas une lumière intellectuelle mais il aura pas de difficultés à faire mieux et à gérer de manière plus intelligente que Lothar une équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 21 Mai 2014, 13:07

pretender a écrit:
Lo Provençau a écrit:Zidane va faire une Matthaus. C'est pas pour rien à mon avis que le Real le laisse filer aux prestigieux Girondins.

Matthaus est un abruti, caractériel et colérique même si c'était un putain de joueur.

Zidane est pas une lumière intellectuelle mais il aura pas de difficultés à faire mieux et à gérer de manière plus intelligente que Lothar une équipe.

Sais pas. Je ne lui voit pas une personnalité de meneur d'homme, contrairement à un mec comme Deschamps (je crois que j'ai été marqué par la pub Evian et sa voix toute mouligasse dans le vestiaire). Je peux me tromper évidemment, mais honnêtement, je ne pense pas que le Real le laisserait filer à Bordeaux si ils y croyaient réellement. Rien qu'à voir ses conférences de presse, on sent que c'est pas son truc. Autant à un poste de direction pourquoi pas mais je le vois pas du tout coach sur le banc.

En tout cas, c'est courageux de sa part parce qu'à mon avis, il a plus à perdre qu'à gagner dans l'affaire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 21 Mai 2014, 13:08

J'ai l'impression que le côté réservé, introverti, timide de Zidane le dessert sur l'image qu'il renvoie.

Loin de moi l'idée de dire qu'il s'agit d'un intellectuel mais à mon sens, il n'est pas plus simplet que les 3/4 des entraîneurs qui officient sur les bancs des clubs de L1.

Je n'ai eu que des retours positifs de son séminaire au Centre de Droit et de Sport de Limoges où les enseignants et correcteurs lui trouvaient de réelles qualités rédactionnelles, en plus d'être relativement vif d'esprit.

Après, quant à savoir si c'est un meneur d'hommes et un bon entraîneur, je pense qu'on ne pourra que juger sur pièce. Même si j'émets quelques réserves sur ces aspects-là.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mai 2014, 13:11, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 21 Mai 2014, 13:11

Le Real le laisse filer mais il y a déjà un accord pour qu'il puisse revenir comme coach là-bas s'ils voient que ça fonctionne bien.

Courageux je sais pas de la part de Zidane parce que c'est bordeaux. Tout le monde s'en fout hormis les girondins.

Il aurait repris l'Om, là j'aurais trouvé que c'était courageux. Parce que le challenge est pas vraiment le même.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 21 Mai 2014, 13:20

pretender, Zizou prend tout de même le risque, eu égard à l'effectif en papier chiottes des girondins, de se bananer pour sa première expérience sur un banc.

Gillot a tiré le maximum du potentiel de cette équipe, c'est d'ailleurs un miracle de l'avoir hissée à la 7ème place du classement de L1. De ce constat, il y a de fortes chances pour que son successeur, quel qu'il soit, fasse moins bien. Voire beaucoup moins bien.

Le risque est là, à mon avis. Mais bon, parait que M6 mettrait la main à la poche - ce qui me paraît nécessaire, même indispensable, pour que Bordeaux présente une équipe compétitive l'an prochain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Mai 2014, 13:23

Il viendra pas seul, je le vois venir avec son fils ce sera mieux pour lui de débuter en ligue 1 pour progresser que de jouer avec l'équipe réserve du réal de crédid.
Et zizou en joue de sa timidité c'est loin d’être un con comme le dit Gaby, et il a la vision de jeu chose que l'on trouve peu dans les joueurs maintenant et c'est une qualité pour être entraineur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar scrouitch » 21 Mai 2014, 13:26

surtout, Gillot c'est pas non plus un mauvais entraineur, il a des défauts certes, mais ce qu'il a fait avec Bordeaux, où les résultats de Sochaux depuis son départ, et en remontant plus loin, de Lens après son départ, prouve qu'il a du bagage, et je vois pas Zidane tirer un meilleur parti de ce groupe que Gillot. Après, si Bordeaux recrute en conséquence, il faudra voir, et lui laisser le bénéfice du doute, mais c'est pas parce que Laurent Blanc et Deschamps ont réussi à se positionner en bons entraineurs que Zizou aura la même carrière. Les deux derniers sortaient quand même du lot niveau charisme en 1998 quand zizou sortait du lot plus pour son niveau de jeu...je suis plutôt perplexe quant à sa réussite du coup
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 21 Mai 2014, 13:45

Il n'est pas question du niveau intellectuel de Zidane mais plutôt de comment va t'il arriver à gérer un vestiaire. Je ne suis pas persuadé que son aura d'ancienne gloire suffise.

Faut voir quand même qu'en général, les entraîneurs reconnus sont de sacrés aboyeurs, ce qui ne me semble pas être son cas. Et tous sont loin d'avoir eu une carrière de joueur exceptionnelle.

Enfin quand au fait que le Real lui a donné son accord pour qu'il y revienne en cas de réussite, c'est bien le moins qu'ils pouvaient faire. Prise de risque zéro, contrairement au Barça qui n'hésite pas à confier les clefs de l'équipe à des débutants issus du sérail.

Bon, je n'ai rien contre lui, mais il va de soi que je ne lui souhaite pas la même réussite à Bordille que pour Bielsa à l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 21 Mai 2014, 14:27

Quand on parle de meneur d'hommes, on fait toujours référence à 98, mais Zidane, c'est aussi 2006, c'était lui qui menait l'équipe (voir qui faisait les compos ? :mrgreen: ). Donc des qualités de meneurs, il en a. Son défaut peut-être, c'est d'avoir joué puis assisté un entraîneur à l'étranger pendant autant d'années. Est-ce que les joueurs se bougeront à l'entrainement comme se bougeraient des joueurs espagnols ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 21 Mai 2014, 17:00

gaby a écrit:pretender, Zizou prend tout de même le risque, eu égard à l'effectif en papier chiottes des girondins, de se bananer pour sa première expérience sur un banc.

Gillot a tiré le maximum du potentiel de cette équipe, c'est d'ailleurs un miracle de l'avoir hissée à la 7ème place du classement de L1. De ce constat, il y a de fortes chances pour que son successeur, quel qu'il soit, fasse moins bien. Voire beaucoup moins bien.

Le risque est là, à mon avis. Mais bon, parait que M6 mettrait la main à la poche - ce qui me paraît nécessaire, même indispensable, pour que Bordeaux présente une équipe compétitive l'an prochain.

Je pense aussi qu'ils vont mettre la main à la poche et que si Zidane arrive, c'est à ces et ses conditions.

S'il se plante, il plantera bordeaux mais c'est pas comme si c'était un gros gros club. L'impact sera limité.

Quant au fait que zizou soit pas un intello, c'est pas parce que je dis cela qu'illico ça signifie qu'il est débile. Ce que je pense pas non plus...de suite dans la dichotomie, souci assez récurrent ici.

A mon avis, il saura bien gérer pour peut être intégrer le top 5, ce qui est déjà pas mal pour bordeaux là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Mai 2014, 17:10

Le temps que j'écrive cela et je vois l'info de ff selon laquelle Zidane n'ira pas à bordeaux (enfin je lis le seul titre)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar nico2mars » 21 Mai 2014, 17:31

pretender, Sagnol est le nouvel entraineur de Bordeaux. Zidane à Lyon?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 21 Mai 2014, 17:35

Ou la direction de M6 bluffe...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar nico2mars » 21 Mai 2014, 17:37

richardB, C'est Triaud qui vient de l'annoncer.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Mai 2014, 17:46

Ici ça confirme toujours son arrivée. Après je ne sais pas ce que ça vaut, mais ils en sont certains, ils disent que peut-être Triaud va dégager ou quoi mais ils en sont persuadés :lol:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 21 Mai 2014, 17:55

RMC a contacté Tavernost qui leur a dit que l'arrivée d'un autre entraineur était déjà actée (piste "facile à deviner" d'après lui).
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 21 Mai 2014, 18:01

Et si Zidane prenait les espoirs ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 21 Mai 2014, 18:08

Rocca a écrit:Ici ça confirme toujours son arrivée. Après je ne sais pas ce que ça vaut, mais ils en sont certains, ils disent que peut-être Triaud va dégager ou quoi mais ils en sont persuadés :lol:

Quand Sagnol sera présenté à la presse d'ici quelque jours, ils vont continuer à demander quand Zidane arrive ? :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2014, 18:48

nico2mars a écrit:pretender, Sagnol est le nouvel entraineur de Bordeaux. Zidane à Lyon?

Je ne le vois pas se cramer en L1. Je le vois plus avec les Espoirs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin