La rumeur qui envoie Zinedine Zidane sur le banc de touche des Girondins de Bordeaux grossit de jour en jour. Et ce mercredi, le quotidien Sud-Ouest affirme que l’ancien joueur du club au scapulaire est désormais le choix numéro 1 de Jean-Louis Triaud pour remplacer Francis Gillot dont le départ ne fait plus aucun doute. Le journal régional affirme qu’une première discussion a eu lieu entre Zizou et le patron de Bordeaux, et que l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti n’a pas dit non à cette éventuelle offre. On le sait, le champion du monde 1998 a passé ses diplômes et il veut désormais voler de ses propres ailes après avoir appris le métier au Real Madrid. M6, qui doit évidemment financer cette opération, aurait donné son feu vert, la chaîne étant même prête à faire un gros effort afin de bonifier une formation bordelaise clairement décevante cette saison. Cependant, Francis Gillot le sait, dans ce dossier les Girondins auront probablement de la concurrence et le président de Bordeaux travaille également sur un plan B. Et c’est Willy Sagnol, actuel coach des Espoirs tricolores, qui serait également bien placé. Enfin, en plan C, Sud-Ouest évoque Michel Preud’homme, coach du FC Bruges. Une petite révolution se prépare donc en Gironde où l’été pourrait bien être assez animé.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Y a un truc qui fait plaisir pour l'avenir de la L1, on commence a aller taper ailleurs que dans le pool habituel d'entraineurs franco-francais et leurs principes de jeu merdiques .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
J'ai entendu parlé de cet effort de M6 Zizou c'est un coup de promo énorme. T'ajoutes 2 Madrilènes en prêt et un ou deux bons coups ils feront une belle promotion
En tout cas sur le papier ça peut être énorme... Zizou à Bordeaux, Bielsa à l'OM, un autre très grand coach à Monaco; + les joueurs de fou qu'on a déjà et qui vont arriver (Ibra, Cavani, Falcao...) Si on m'avait dit ça y'a 5 ans pour la ligue 1, je me serais tuer de rire.
Zidane qui fait une interview dans l'Equipe pour dire que les rumeurs sont fausses, que les gens racontent n'importe quoi, et au final la seule chose qu'il dit c'est qu'il a jamais eu de contact avec Monaco. Ou comment donner encore plus corps à la rumeur qui l'envoi à Bordeaux vu que c'est celle qui a prit le plus d'importance et qu'à aucun moment il ne l'a réfutée
Zizou ou Sagnol, le Heinze français, ce serait encore un très gros coup pour Bordeaux après le pari Blanc.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Faut être bête pour aller a bordeaux entraîner des cloches sans avenir, avec des dirigeants sans ambitions qui vont vendre le peu de joueurs de talents qu'ils ont (je sais même pas s'il y en a) et recruter des has been libres de tout contrat
Pancho11 a écrit:Faut être bête pour aller a bordeaux entraîner des cloches sans avenir, avec des dirigeants sans ambitions qui vont vendre le peu de joueurs de talents qu'ils ont (je sais même pas s'il y en a) et recruter des has been libres de tout contrat
tu te trompes grossièrement, richardB a des infos comme quoi M6 va remettre un paquet de pognon dans le club.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Bordeaux c'est un bon petit club pour que le petit zidane finisse sa formation sous la houlette de son père avant de revenir au réal, c'est un bon plan de carrière. Ce sera amha les conditions de Zizou.
Pancho11 a écrit:Faut être bête pour aller a bordeaux entraîner des cloches sans avenir, avec des dirigeants sans ambitions qui vont vendre le peu de joueurs de talents qu'ils ont (je sais même pas s'il y en a) et recruter des has been libres de tout contrat
tu te trompes grossièrement, richardB a des infos comme quoi M6 va remettre un paquet de pognon dans le club.
Il a des infos selons lesquelles un investisseurs serait demain propose, richardB ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
le fait que M6 remettent de l'argent dans le club si Zidane vient ce n'est pas mon info à moi, mais elle a été reprise un peu partout.
Sur le FPF, avec M6 tout est relatif, ils lacheront peut être 10 millions/15 millions, c'est vite comblé avec une hausse de la billetterie, des abonnements, du sponsoring et des droits tv.
Zidane aura les réseaux pour faire venir quasi n'importe quel joueur et ne se contentera pas d'un recrutement made in L1 surpayé.