[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar sonny » 29 Avr 2014, 09:14

Information
Les premières informations commencent à filtrer à l’heure où les premières sanctions vont également tomber en ce qui concerne le fair-play financier. Ainsi, la chaine anglaise ITV annonce que moins de 20 clubs sont désormais concernés, et seulement deux noms sont déjà connus du grand public : Manchester City et le PSG. Une nouvelle réunion du comité de contrôle financier des clubs est prévue pour ce jeudi, et avant celle-ci, l’ensemble des clubs concernés par des sanctions s’est vu proposer le choix d’accepter les sanctions proposées par le FPF, ou des les contester auprès d’un panel indépendant. Une forme de compromis avec des sanctions probablement moins sévères en cette première année d'application, mais une contre-partie également.

Et selon le Parisien de ce mardi, l’UEFA et le PSG se seraient mis d’accord pour que cette sanction se « limite » à une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros avec des objectifs financiers à atteindre d’ici l’an prochain. Même s’il peut toujours paraître étonnant de « condamner » pour des motifs financiers en lui prenant une partie de l’argent fourni par son sponsor, l’instance européenne du football sait bien qu’une sanction plus lourde pourrait inciter le Paris Saint-Germain à aller devant la justice et rien ne dit que l’UEFA serait gagnant. Du côté du PSG, en réglant l’addition, on évite de devoir se priver de joueurs supplémentaires lors du mercato, mais également un bras de fer juridique avec l’UEFA qui n’est pas non plus gagné d’avance.

:pong:
Sacré UEFA.

Ils vont juste mettre une simple amende pour sanctionner les clubs ayant un.......budget illimité :ptdr:

Vous avez une dette de plusieurs centaines de million d'euros ? et bien on va juste vous sanctionner d'un peu d'argent à rajouter sur votre dette) et on n'en parle plus redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 29 Avr 2014, 09:21

On atteint les limites de ce systeme d'emblee;

- L'UEFA est une machine a fric qui ne va certainement pas se tirer une balle dans le pied.
- Les FairPlay financier ne tient pas niveau juridique donc ils iront jamais vers des sanctions trop importantes.

Des miliardaires condamnes a payer des millions, la belle affaire, ca changera rien, les seuls clubs vraiment impactes vont etre les clubs "pauvres" qui auront derape.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 29 Avr 2014, 09:35

L'UEFA peut très bien (je parles en théorie car en pratique elle ne le fera jamais) interdire l'accès à ses compétitions.
C'est comme interdire à un joueur de participer à un match s'il n'a pas de licence.
Il y a bien des conditions d'admission (comme on en aurait en F1 par exemple) aux compétitions de l'UEFA.

Elle n'empêche donc pas les clubs d'investir à coup de milliards ni de faire appel à un mécène. Mais ils devront juste se contenter de leurs compétitions domestique.

Mais l'UEFA sait très bien que si elle exclue les PSG/City/Barca/Chelsea and co. Ils vont directe faire une ligue privée et fermée et basta, fini l'agent des sponsors pour l'UEFA. (comme les menaces des écuries de F1 en 2009).
Par contre, les petits comme Malaga, ils se permettront de les exclure.

Mais le pire, si ça reste en l'état, c'est qu'ils se sont lancé dans un truc qu'ils savaient bancale car ne tenant pas juridiquement :-k . L'UEFA quoi...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 29 Avr 2014, 10:09

Lemina victime d'un homejacking.

Le cancer se rappelle au bon souvenir de ceux qui le voient partir.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar pretender » 29 Avr 2014, 10:25

Ça faisait longtemps tiens. Les mafiosi sont de retour.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 29 Avr 2014, 10:48

Carpel a écrit:Lemina victime d'un homejacking.

putain y'en a un qui va être mdrr, c'est Cazarre, hier soir ils faisaient des paris ALC dans l'After à propos de Bielsa, Brisbois disait être prêt à parier que Bielsa serait parti avant la fin de l'année, et Cazarre pour pousser la déconne a parié qu'il se ferait homejacker en août par des gars envoyés par Anigo (vous jure il a dit ça :lol:) et se barrerait direct derrière, enfin un truc encore plus délirant les mecs étaient tordus de rire dans le studio... :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 29 Avr 2014, 11:06

peezee a écrit:

putain y'en a un qui va être mdrr, c'est Cazarre, hier soir ils faisaient des paris ALC dans l'After à propos de Bielsa, Brisbois disait être prêt à parier que Bielsa serait parti avant la fin de l'année, et Cazarre pour pousser la déconne a parié qu'il se ferait homejacker en août par des gars envoyés par Anigo (vous jure il a dit ça :lol:) et se barrerait direct derrière, enfin un truc encore plus délirant les mecs étaient tordus de rire dans le studio... :pong:

Je trouve que depuis plusieurs semaines il y a un vrai virage dans les médias, et particulierement RMC qui ne prends aucune pincette, concernant Anigo
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Avr 2014, 11:19

Il a dit ça surtout pour souligner qu'Anigo avait la haine que Labrune fasse venir Bielsa pour lui succéder à la tête de l'équipe et était prêt à tout pour le faire repartir, mais bon c'est quand mm gonflé, et comme tu dis ça vient après une série de tacles impressionnants sur le Chauve, que lui et Riolo ont traité d'incompétent notoire (sous une forme parfois plus virulente mm) à plusieurs reprises ces dernières semaines... :prosterne:

(bon c'est le mm Riolo qui l'avait applaudi et encouragé quand l'OM avait aligné 2 bons résultats en déc/janvier, mais bon niveau retournement de veste le Daniel est assez balaize on le sait ^^)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRK » 29 Avr 2014, 11:50

home jacking.. on se demande qui est derrière ça encore ... :anigo: quel club de merde.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Avr 2014, 12:28

jerrib a écrit:
peezee a écrit:

Je trouve que depuis plusieurs semaines il y a un vrai virage dans les médias, et particulierement RMC qui ne prends aucune pincette, concernant Anigo

Le temps qu'il aura fallu pour appeler un chat un chat. C'est la même en bien quand on écoute René Malleville et Dédé de Rocca notamment dans le club foot Marseille.

Encore dans leur dernière bonne émission, René était lucide en pointant le savonnage de planches auquel aura droit Bielsa si les joueurs font les pleureuses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar hide » 30 Avr 2014, 03:58

Bon les gars je change un peu de sujet, mais dimanche après-midi je suis allé voir Botafogo - Internationale au Maracana.
J’étais super curieux de découvrir un stade de cette ampleur, surtout après la récente rénovation pour la coupe du monde. Et a quelques semaines de l’inauguration du "nouveau" Vel curieux de voir comment ça avait été fait ailleurs.

Je sais pas si les photos seront très parlantes, mais de l’intérieur comme de l’extérieur le stade ne fait pas très grand et on est pas écrasé par ses dimensions. (Ok le match n’étant pas un derby, le stade était vide peut-être 15 000 spectateurs, ça aide pas a se sentir tout petit :| )
J'avais l'impression d’être très proche du terrain et étant situe a mi-hauteur dans la tribune je pense que même les spectateurs les plus hauts doivent avoir une bonne vue sur le terrain.
Les autres tribunes semblent également très proche et c'est seulement quand on essaye de distinguer les supp' ou les tifos qu'on appréhende réellement la distance.
Le reste du stade et a l'avenant, propret et sans bling bling. J'oserais même un "a taille humaine", max 2 minutes de marche entre le parvis et ma place.

Enfin un grand bravo aux supp' de Botafogo qui savent mettre en musique un match. Dommage que ca ne soit pas vraiment notre culture car on devrait vraiment s'en inspirer.

Image

Image
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 30 Avr 2014, 07:07

hide, si tu es abonné à Canal, je te conseille le "Looking for Rio", il y a un gros passage sur le nouveau Maracana
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 30 Avr 2014, 08:43

hide a écrit:Bon les gars je change un peu de sujet, mais dimanche après-midi je suis allé voir Botafogo - Internationale au Maracana.

Il est magnifique ce stade ! J'y étais en novembre dernier pour un derby (Fluminense - Flamengo), avec là aussi pas énormément de monde.
Mais quel stade =D>
embarras
En formation
En formation

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 10:35

hide, sympa la photo, merci. Y'a combien de places dans ce nouveau Maracana au fait ?

Et sinon l'a l'air de bien fonctionner ton Galaxy S4. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hide » 30 Avr 2014, 12:35

Salut les gars,
A priori le nouveau Maracana c'est 78 838 places dixit wikipedia. Suis surpris que pour on derby (surtout que Flamengo c'est LE club de Rio) le stade n'ait pas été plus rempli :? Mais les places sont chères pour des brésiliens.
J'insiste sur le fait que le stade fait bien conçu et sans esbroufe, ça respire le foot.

peezee, comment tu vois que les tofs sont prises avec mon S4? C'est dans les données exif du fichier?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 30 Avr 2014, 12:56

hide, twingo !
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 30 Avr 2014, 22:32

Information
Tapie va attaquer Guy Roux pour diffamation

Bernard Tapie a annoncé ce mercredi son intention «d'attaquer Guy Roux en diffamation» pour les propos que l'ancien entraîneur auxerrois prête à l'ex-patron dans l'OM dans son autobiographie. «Je veux t’acheter ton singe aux pieds carrés», aurait lancé l'ancien président olympien, en référence à Basile Boli, à l'époque où ce dernier évoluait à l'AJA, à la fin des années 80.

«Il suffit de demander à Basile Boli, Marcel Desailly, Abedi Pelé, Jocelyn Angloma et d'autres ce qu'ils en pensent. Ils ont été et restent mes amis ! Ils se souviennent, comme tout le monde, du combat que j'ai mené contre ceux qui tiennent ce genre de propos (et notamment leur parti politique préféré), a répondu Tapie dans une tribune publiée sur le site de La Provence. Je tiens à rappeler qu'en 1990, lorsqu'un de nos joueurs a été accueilli par certains supporters, au Vélodrome, à coups de cris de singe et de jets de banane, j'ai immédiatement fait savoir à l'issu du match que si un tel événement se renouvelait, je quitterai l'OM de suite. Ce genre d'incident ne s'est jamais reproduit. Guy Roux vient de démontrer une nouvelle fois qu'il est un gros malin et qu'il trouve, en citant mon nom, le moyen de faire de la publicité à son livre. Je vais l'attaquer en diffamation car rien ne m'amuserait plus que de lui faire sortir son argent !»

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Carpel » 01 Mai 2014, 11:38

Pour les trophée UNFP, Enyeama fait son apparition, Ibrahimovic défendra son titre et Verratti essayera de nouveau de décrocher le titre en espoir.

Meilleur joueur de Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Thiago Motta (PSG), James Rodriguez (Monaco).

Meilleur espoir de Ligue 1 : Marco Verratti (PSG), Serge Aurier (Toulouse), James Rodriguez et Layvin Kurzawa (Monaco)

Meilleur gardien de Ligue 1 : Salvatore Sirigu (PSG), Vincent Enyeama (Lille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne), Steve Mandanda (Marseille)

Meilleur entraineur de Ligue 1 : Laurent Blanc (PSG), Rémi Garde (Lyon), René Girard (Lille) et Claudio Ranieri (AS Monaco)
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 01 Mai 2014, 11:44

Pas de Lacazette dans les meilleurs espoirs, Thiago Motta dans les meilleurs joueurs?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar JRK » 01 Mai 2014, 11:52

Mandanda dans la liste des meilleurs gardiens après son horrible saison :ptdr:

Subasic devait y figurer
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante