C’était une démarche personnelle ou le club t’a poussé pour mincir ?
Je suis allé les voir. Je voulais franchir un palier, être meilleur. Je me suis regardé et je me suis dit la vérité : « Morgan, Il faut que tu perdes du poids… » C’était l’année où on est monté de League One (D3) à Championship (D2). Je revenais de blessure et les six derniers mois, un mec est venu au centre d’entraînement. C’était un nutritionniste qui avait une compagnie qui envoyait à manger chez nous midi et soir pendant un mois. Ça coûtait pas mal d’argent, mais je l’ai fait pendant six mois et j’ai perdu je ne sais combien de masse gras et de kilos. J’ai vu que j’étais un joueur différent et j’ai continué à faire attention. Je ne suis plus avec cette compagnie, je sais faire à manger désormais (rires). Et je tiens à mon poids, mon truc de référence. J’ai pris goût au joueur que j’étais ces six derniers mois.
Tu avais vraiment autant à perdre ?
Je faisais 80, 82 kg et aujourd’hui je suis à 77, 5, 78 kg. Mais c’est surtout la masse gras qu’il faut prendre en compte. Je l’ai transformé en muscle. Avant, je n’avais pas cette capacité à jaillir. Je suis content de le faire maintenant car j’arrive à casser les lignes, accélérer, passer. Ce n’est pas un regret, mais le seul truc, c’est que j’aurai dû le faire avant. Mais je suis content de l’avoir fait assez tôt. C’est super important pour un joueur.
- See more at:
http://www.hat-trick.fr/morgan-schneide ... HQ2Zy.dpufAvec Shaw et Lallana, tu suscites les intérêts de plusieurs gros clubs anglais…
(Il coupe) On sait que des clubs nous regardent. Tant qu’il n’y a rien sur la table et tant que le club dit : « Non, ce n’est pas à vendre… » (Il marque une pause) Je ne forcerai jamais un départ en faisant je ne sais quoi. Je pense qu’aucun joueur n’est plus grand que le club. Si quelqu’un veut partir, le club le laissera pour une bonne indemnité. Chacun y trouve son compte. - See more at:
http://www.hat-trick.fr/morgan-schneide ... HQ2Zy.dpuf