[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2014, 17:12

Carpel a écrit:Grégory Van der Wiel allume les jeunes français.

Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Carpel » 09 Fév 2014, 17:13

Au moins ce nouveau PSG, avec des regards nouveaux, aura permis de mettre le doigt sur de vrais problèmes. Leonardo, Ancelotti et maintenant VDW.

Mais je compte sur le corporatisme français pour étouffer tout ça et jouer encore au donneur de leçons.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Serber » 09 Fév 2014, 17:24

Carpel a écrit:Au moins ce nouveau PSG, avec des regards nouveaux, aura permis de mettre le doigt sur de vrais problèmes. Leonardo, Ancelotti et maintenant VDW.

Mais je compte sur le corporatisme français pour étouffer tout ça et jouer encore au donneur de leçons.

Merci les Qataris! :prosterne: :nawak:

On était pas au courant qu'il y avait ce type de problème chez les jeunes footeux Français. :cretin:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 09 Fév 2014, 17:32

Carpel a écrit:Au moins ce nouveau PSG, avec des regards nouveaux, aura permis de mettre le doigt sur de vrais problèmes. Leonardo, Ancelotti et maintenant VDW.

spa entièrement faux, mais putain quand mm c'te branlette de longue sur le Q... :lol:

en effet. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2014, 17:36

En même temps, Qatar ou pas, ce n'est sans doute pas un hasard si ces critiques viennent d'un club qui essaye de construire une équipe de premier plan en s'en donnant les moyens, tous les moyens - donc pas que les moyens financiers...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 09 Fév 2014, 18:04

Serber a écrit:On était pas au courant qu'il y avait ce type de problème chez les jeunes footeux Français. :cretin:

+1

On a l'impression que certains découvrent le problème
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Carpel » 09 Fév 2014, 18:06

Voila fourcroy.. Si ces critiques émanaient de Falcao j'aurais dis pareil.

Oui on le savait que les jeunes étaient des branleurs de première, mais quand cette critique vient du supporter français lambda, elle n'a pas le même impact que lorsque elle vient d'un ancien international Brésilien qui a connu de grands clubs, d'un des plus grands coach Italien, et d'un international Hollandais.

C'est à mon sens intéressant car hormis Deschamps à l'OM, j'ai entendu peu de français mettre le doigt en plein dans le probleme.

Après si vous voulez voir ça comme de la branlette pro PSG c'est votre droit, mais d'un côté vous adoptez la même attitude qu'adopteront les instances et les acteurs du foot français : éviter de débattre concrètement du fond.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 09 Fév 2014, 18:20

Carpel, Ouais, enfin à par le QSG, t'as déjà vu des stars mondiales (joueur/coach) en France ? :mrgreen:

On a eu des one shot avec les Ben Arfa, Benzema (Mourinho) and co. Ou des joueurs français partis à l'étranger qui ont dit que les clubs demandaient beaucoup plus d'investissement et de sérieux de la part des joueurs.
Le foot français dans son ensemble est incapable de se remettre en question. Que ce soit pour le sérieux des jeunes, le travail tactique des coachs, le professionnalisme des présidents, les vieillards des commissions/fédé/ligue, les arbitre incompétent, ...

Quand je vois Praud à propos de Niang et son rodéo en ferrari (et pas que) qui sort: "il est jeune (19 ans) il a donc des circonstances atténuantes" :nawak:

conduite sans permis (car mineur)
usurpation d'identité
conduite avec un permis annulé
délit de fuite
blessure
dégradation de véhicules
...
...

ouais, c'est pas grave, il est jeune, faut l'excuser :roll:

C'est pas une histoire de pro QSG ou je sais pas quoi.
Mais simplement que le problème est connu depuis des années et des années
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 09 Fév 2014, 18:26

Oui c'est ce que je dis, mais quand il est pointé du doigt de manière récurrente par des grands noms étrangers ça a bien plus d'impact!

Ce qui est marrant c'est que le coach français de L1 ne dit jamais de telles choses alors qu'il côtoie ce type de joueurs tout les jours! On vit avec des oeillères et malgré la répétition des tacles assénés au foot français, rien ne change! Pire, même les jeunes du PSG, encadrée par des superstars sont en fait de gros branleurs. A se demander ce qui leur ai inculqué au CDF pour agir comme ça, sans vergogne, face a certains des meilleurs joueurs du monde, quand tu as une chance inouïe de faire partie de ce groupe.

Et la parole de Praud confirme bien ce que je dis sur les oeillères.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 09 Fév 2014, 18:30

Carpel, Bien sur ça a plus d'impact. Mais c'est pas un problème nouveau.

Et rien ne changera car Thiago Silva a parlé malheureusement.

Quand on voit des mecs poster des photos d'eux en train de boire ou fumer avant un match ultra important et que personne au clu (coach/résident/coéquipier) ne trouve qqch à redire.....alors les basiques comme le retard à l'entrainement.

En Angleterre, les jeunes devaient s'occuper du matos des pros (chaussures, maillots, ...)
J'imagine un coach faire ça en France maintenant. Il y aura une alliance dans le vestiaire pour le faire sauter
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 09 Fév 2014, 19:18

Gerets l'avait mentionné aussi (avant DD même :troll: ) et pas que chez les jeunes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hide » 09 Fév 2014, 20:22

Ce qui est flippant c'est qu'on a beau être tous en courant, le club juge que la meilleur politique compte tenu de nos moyens c'est d'acheter français :?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 09 Fév 2014, 20:57

Et jeune :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar omar-jems » 10 Fév 2014, 11:26

omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2014, 11:50

hide a écrit:Ce qui est flippant c'est qu'on a beau être tous en courant, le club juge que la meilleur politique compte tenu de nos moyens c'est d'acheter français :?

C'est juste que notre staff et notre technical director ne savent "parler" que le français.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 10 Fév 2014, 11:54

A la rigueur, qu'on achète uniquement en France n'est pas forcément un problème.

D'une part parce qu'il y a de bons joueurs dans notre championnat et d'autres part parce que les joueurs qu'on a fait venir de l'étranger n'ont été que rarement de franches réussites.

Le problème est surtout les joueurs qu'on cible, pour la plupart d'entre eux, on sait d'ores et déjà que ça va être un échec.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 10 Fév 2014, 15:07

Information
« Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu’en France (…) À l’entraînement, tu dois être concentré du début à la fin. Une minute de retard et tu as une amende. À Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n’arrivais pas à y croire ! Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s’interpeller à voix haute. C’est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c’est comme s’ils n’en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu’un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d’esprit

Wan der wiel sur la mentalité des jeunes joueurs... rien à ajouter...

C'est à l'image de la société cette perte des valeurs, c'est hélas le reflet de la génération téléréalité, on valorise plus des Nabila et autres débiles faisant du fric en glandouillant, rien de surprenant. Idem à l'école, ou les profs n'ont plus d'autorité. ( mode réactionnaire off)
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Phoenix » 10 Fév 2014, 16:27

richardB, tu crois vraiment que cette "déliquescence de la société" est propre à la France ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar richardB » 10 Fév 2014, 17:43

J'ai l'impression que cet effet est peut être plus accentué chez nous. En sport, c'est flagrant. En Ecosse souvent les jeunes bossent à coté à la billetterie du club ou comme stadier par exemple...

C'est quand même fréquent ces critiques sur le manque de professionnalisme et ce coté branleur de nos jeunes reviennent constamment. J'ai pas l'impression qu'on entendent la même chose des jeunes étrangers.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Re: Re : [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Phoenix » 10 Fév 2014, 18:26

richardB a écrit:J'ai l'impression que cet effet est peut être plus accentué chez nous. En foot c'est flagrant..

:capelo:

Stop aux généralités.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin