Modérateur: Modérateurs
Un résultat d'exploitation déficitaire de 46 millions d'euros serait prévu, hors transferts, d'ici fin juin.
richardB a écrit:http://eurovisions.eurosport.fr/football/liga/2013-2014/transferts-barca-real-manchester.-tout-le-monde-se-trompe_sto4122612/story.shtml
Vous parlez d'indépendance, vous êtes parfois l'objet de pressions ?
A. S. : Je sais comment ça se passe. Des agents m'ont déjà proposé de l'argent pour que je pousse un dossier. Il ne faut pas s'étonner de voir des joueurs médiocres dans des bons clubs parfois... Mais si le joueur n'a pas le niveau, comment je me justifie ? Je vais me faire virer, tandis que l'agent continuera sa vie tranquillement. Le foot est un petit monde. Tout se sait un jour ou l'autre
Seydoux : «Corchia, une victime grave»
Au lendemain du refus de la DNCG d'homologuer le contrat de Sébastien Corchia, le président du LOSC Michel Seydoux nous a confirmé que son club allait saisir le CNOSF : «Nous allons mettre tous les moyens en oeuvre pour combattre cette injustice.»
«Michel Seydoux, faut-il s’inquiéter pour les finances du LOSC après le refus de la DNCG d’homologuer le contrat de Sébastien Corchia ?
Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que la DNCG a bloqué notre masse salariale en ne tenant pas compte des problèmes et de l’économie du football. C’est compliqué quand on vous empêche de dépenser votre argent. Pourtant, je m’étais porté caution. Les actionnaires ont des moyens, il n’y avait aucun risque mais la DNCG n’a pas considéré ce montage tout comme elle n’a pas tenu compte du départ de De Melo (à Evian) qui compensait largement. Au 1er février, nous avons une masse salariale moins importante qu’au 1er janvier.
Comment le LOSC s’est-il retrouvé avec une masse salariale encadrée ?
C’est une décision qui a été prise le 15 novembre de manière unilatérale. Dans le cas de Sébastien Corchia, la DNCG a appliqué au chiffre près le montant bloqué en ne tenant pas compte de l’aventure économique d’une entreprise. Au 15 novembre, on ne pouvait pas prévoir la blessure de Franck Béria, comme on ne pouvait pas prévoir l’exposition soudaine de Vincent Enyeama et sa prolongation. D’ailleurs, celle-ci a été bizarrement acceptée. Dans cette histoire (celle de Corchia), c’est mystère et boule de gomme.
Avez-vous bon espoir d’obtenir satisfaction devant le CNOSF ?
Espoir, je ne sais pas. Je voudrais comprendre dans quel système on fonctionne. Pour moi, c’est une décision anti-économique de supprimer du pouvoir aux dirigeants responsables de club comme je le suis. Que la DNCG s’inquiète sur les engagements qui ne peuvent pas être respectés, ok, mais s’il y a une contrepartie, elle ne doit pas s’inquiéter.
Il y a deux victimes dans ce dossier…
(il coupe) Il y a une victime grave, c’est Sébastien Corchia. Lui croit au projet du LOSC, il n’a pas envie de retourner à Sochaux. J’ai échangé avec lui et avec le président de Sochaux. Il y a des dommages collatéraux… Il a subi sans pouvoir agir malgré les efforts incroyables qu’il a déployés pour s’intégrer dans le projet du LOSC. La DNGC n’a pas tenu compte de l’aspect humain… Aussi bizarre que cela puisse paraître, son arrivée faisait partie de notre politique de baisse de la masse salariale puisque nous prenons des jeunes joueurs talentueux pour en transférer d’autres au mois de juin.
Les mercatos sont décidément compliqués à Lille…
Disons orignaux. Laissez-moi encore un peu d’humour. Ce qui est sûr, c’est que nous allons mettre tous les moyens en œuvre pour combattre cette injustice.»
Propos recueillis par Emery TAISNE
Baioko a écrit:InformationMontpellier : M'Baye Niang zigzaguait entre les voitures avant l'accident
Le footballeur du MHSC M'Baye Niang a été transféré du commissariat central de Montpellier jusqu'au Palais de Justice cet après-midi. Il doit en ressortir libre en début de soirée avec une convocation en justice pour le 24 février.
M'Baye Niang sera poursuivi devant le tribunal correctionnel pour : "blessures involontaires, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une annulation du permis de conduire".
Dimanche 2 février vers 14 heures, alors qu'il se rendait à un match de football à Grammont, il a zigzagué entre les voitures, percutant 7 véhicules avant de finir contre un arbre.
Le procureur de la république, Christophe Barret a indiqué que la peine maximale encourue est de 5 ans de prison et 75 000 € d'amende.
Décision le 24 février.
http://www.midilibre.fr/2014/02/06/mont ... 818762.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Titotom et 92 invités