richardB a écrit:Ooredoo se positionne sur le Magreb, le PSG peut être un vecteur de com vers ces pays qui suivent la L1. De même, il se dit que SFR pourrait être vendu par Vivendi, cela pourrait être une cible de choix pour les qataris pour s'implanter dans le marché des télécoms français.
Cela dit, effectivement le CA du PSG est surgonflé par ces contrats démentiels.
Mais le problème c'est plus la façon dont c'est présenté dans cet article, laissant benoîtement acroire que le PSG a réellement hissé son budget au niveau des autres écuries européenne par un développement normal de ses ressources.
Le PSG a sans doute développé ses recettes billeteries et marketing, encore heureux vu les investissements consentis, il n'en demeure pas moins que les qatariens n'ont aucun mérite à avoir "réussi cette mission" puisque la majeure partie de l'argent gonflant les revenus, c'est simplement celui qu'ils se sont auto-versés.
Si demain MLD met un milliard d'euros dans l'OM via un sponsoring bidon du groupe LD d'une de ses filiales en Birmanie, je ne pense pas que Labrune nous dira qu'il a "réussi sa mission" d'augmenter les recettes du club.