[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar sillicate » 30 Déc 2013, 18:04

"Qualités footballistiques intrinsèques", "mentalité", et "choix de carrière".
Thauvin remplit 2 critères (mentalité et choix de carrière, sur l'entre-saison sont mêlés chez lui), Barton en remplit difficilement un (ils veulent le pendre sur ses qualités de twittos..., parce que niveau foot il n'a pas été transcendant mais pas dégueu non plus, niveau mentalité sur le terrain et à l'entrainement il a été irréprochable, et niveau choix de carrière il est venu dans un championnat qu'il ne connaissait pas parce qu'il avait besoin de s'éloigner de sa mauvaise réputation en UK), Jordan dans le genre petit con sorti du centre de formation qui pisse plus haut que son cul, comme il est à l'OM, il est plus exposé qu'un petit con de Sochaux, Lyon ou Evian.
Ne pas primer un Digne qui va s'enterrer derrière 2 autres Ar au Qatar Sport Paris, un Menez, ...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Phoenix » 30 Déc 2013, 18:07

C'est de la merde en barrres leur choix.

Thauvin n'a rien à y faire, pareil pour Barton. Jordan c'est discutable mais il est autant tête à claques que Mollo, non-nominé car ils ne voulaient pas en faire un "délit de sale gueule".
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 30 Déc 2013, 19:28

Hoarrau absent qu'elle honte!
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kratar » 30 Déc 2013, 20:23

C'est fou la Qatar connection... entre l'equipe, les cahiers, sofoot.... C'est à gerber
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2013, 20:32

C'est ridicule surtout ces nominations, ils manquent déjà un ménez ou un lucas ou pastore mais bon on ne doit pas toucher au PSg...
Il n'y a pas Mutu...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 30 Déc 2013, 20:50

Moura, 40 millions - 3 buts en 1 an.

La plus grosse imposture de l'histoire de L1, loin devant Pastore.

Et dire que les médias nous soûlaient avec le famélique apport de Lucho par rapport à son prix, que dire de Moura ? Et le mec n'est même pas nominé pour le ballon de plomb. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2013, 20:56

Information
Interrogé par So Foot, Marcelo Gallardo a accepté de revenir sur le fameux épisode du tunnel, en 2000, quand l’Argentin avait été agressé au Vélodrome. Une bagarre qui avait notamment coûté 6 mois de suspension à Christophe Galtier, alors entraîneur adjoint à l’OM.

Désormais à la retraite, Marcelo Gallardo a accepté pour So Foot de revenir sur un des épisodes marquants de sa carrière en Ligue 1, où il a passé cinq saisons, à Monaco et au PSG (1999/2003 et 2007/2008). Cet épisode s’est déroulé le 7 avril 2000, au Véldrome. "Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi !", sourit désormais l’ancien milieu de terrain, âgé de 37 ans. Ce jour-là, " El Muñeco" se fait en effet agresser à la mi-temps de la rencontre dans le tunnel qui mène du terrain aux vestiaires, notamment par Christophe Galtier, alors adjoint de Bernard Casoni. "T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué (rires), même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup", raconte celui qui a désormais embrassé une carrière d’entraîneur.

Et si Galtier a pris six mois de suspension pour l’agression, l’Argentin explique que l’actuel entraîneur de Saint-Etienne était loin d’être le seul à avoir participer au guet-apens. "Des agents de sécurité aussi ont participé, des joueurs, le staff marseillais, un peu tout le monde. C’est un truc très à nous (Argentins, ndlr) pourtant, ce truc de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen. Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. Les caméras avaient mystérieusement disparu ce jour-là… Aujourd’hui, je le prends avec le sourire, mais ce fut moche. Ils ont bloqué l’entrée du tunnel quelques instants pour que mes coéquipiers ne puissent pas entrer. Ça a duré vingt secondes, mais ça m’a paru éternel. Marseille avait besoin de gagner et ils ont réussi leur coup finalement…", conclut-il, alors que l’OM s’était finalement imposé 4-2.

Un épisode qui n’a pas empêché Marcelo Gallardo d’envisager de signer à l’OM quelques années plus tard, en 2003, lorsque son aventure monégasque a pris fin. "Avant de revenir à River, Monaco a reçu un fax avec contrat tout prêt pour que je signe avec Marseille. Mais j’avais déjà donné ma parole à River", glisse-t-il. Désormais coach - il fut champion dès sa première année à la tête du Nacional Montevideo en 2012 -, il envisage, à terme, de revenir à Monaco, dans sa nouvelle peau de technicien. "C’est un objectif, pour « demain ». Je veux accumuler de l’expérience sur le banc en Amérique du Sud avant de sauter le pas en Europe. Et pourquoi pas dans le championnat de France, où j’ai joué plusieurs années. Forcément, j’ai un lien spécial avec Monaco, pour tout ce que le club m’a apporté. Une relation particulière s’est créée – au-delà des personnes qui y sont - avec le club et ses supporters, qui m’ont toujours traité avec respect et affection. J’en garde des bons souvenirs", conclut-il.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 30 Déc 2013, 20:56

En même temps, si on se fie aux trois critères, il ne les remplit pas vraiment.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Rob77 » 31 Déc 2013, 12:21

Odd a écrit:Souvenirs, souvenirs... :mrgreen:

Putain, j'ai l'impression que c'était il y a dix ans.

L'époque où si l'on fusionnait les deux olympiques, on obtenait une équipe pas loin de titiller les meilleurs européens.
Rob77

Messagepar nico2mars » 31 Déc 2013, 13:16

Ce match putain!
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 31 Déc 2013, 13:18

Le scénario seulement parce que le contenu ne ressemblait à rien: 6 des 10 buts étaient des cadeaux des défenses.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 31 Déc 2013, 13:45

dont au moins 4 pour nous :lol:
Ce match c'est un peu comme OM La Corogne , c'était un spectacle mais ce n'était pas du football.
Encore que Lyon a des attaques construites
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 31 Déc 2013, 14:09

c'est justement les matchs qui depassent le cadre du realisme qui font la legende d'un club.

On se souvient des OM/Montpellier , OM/La Corogne, OM/Lyon ... Personne ne se souvient d'un 3-0 torché sans bavure.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 31 Déc 2013, 14:21

Image

oui Bet's, redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 31 Déc 2013, 14:24

OM - La Corogne pas du foot? :shock:
Putain, tu viens de sodomiser le plus beau matche que j'ai pu voir au Vel... parce que OUI bordel, c'était un vrai matche de foot, avec tout ce qu'il faut dedans :prosterne:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 31 Déc 2013, 14:40

Betsamee, je ne pense pas que le 5-5 à Lyon ait contribué à la légende de l'OM.

De mon point de vue, non.

Pour cause: on n'a pas gagné le match et les supposées stars de l'équipe n'avaient pas été bonnes. À tout grand match de l'OM sont associés une victoire et un grand joueur.

De plus, la prestation en elle-même de l'équipe fut dégueulasse, il n'y avait pas de grand football: 2 buts sur CPA, un CSC, une bourde de Lloris pour un seul vrai but construit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 31 Déc 2013, 16:48

Revoir ce 5-5 ne me fait ni chaud ni froid (a part de la nostalgie de revoir des DD, des Heinze ou des Niang), parceque en direct, a la fin de ce match c'etait la deception qui primait.

Ca me fait bien plus frissoner de revoir un resume de Om/Newcastle (+ grosse ambiance dont je me souvienne au Vel), OM/Montpel, Psg/OM 0-3 avec la chute de Zenden, Om/LaCorogne, Borussia/OM ou d'autres matchs de ce calibre.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar saul13015 » 31 Déc 2013, 16:52

ce match est une honte :vioc:
saul13015
En formation
En formation

Messagepar Odd » 31 Déc 2013, 17:36

alexduke, Zenden dans la boite ce n'est pas le 0-3 au Parc. [-X
Ce match là on l'avait gagné 3-1 avec une égalisation de Giuly à la limite du hors-jeu juste avant la pause. S'en est suivi le but de la cuisse de Baky sur un coup franc de Taiwo, et une frappe détournée de Cana. 8)

Un des matchs mémorables au Parc a été un autre 3-1 pour nous, le fameux match à 3 pénos, avec un Ribéry ON FIRE. :prosterne:

J'ai retrouvé que cette vidéo:

Je me souviens de Ribéry sur le dernier but qui tape un sprint pour aller fêter ça avec le parcage.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 31 Déc 2013, 17:58

Surtout que c'était juste après sa sortie au journal de TF1.

Son match au parc constituait une forme de rédemption.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin