[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar pretender » 15 Déc 2013, 17:26

Gigi, tu peux refaire l'histoire mais le mercato en soi était bon, à l'exception de joueurs cadres.

Après, la gestion du club, l'utilisation de l'effectif, c'est autre chose et c'est surtout ça qui nous a foutu et nous fout dans la merde.

Tant qu'on jartera pas Anigo et ses comparses du club, et qu'on n'aura pas une gestion pro, on n'arrivera à rien. Sinon qu'à remplir les fouilles des véreux et autres merdes qui se gavent sur la chose, qui font leur business bien avant de penser au sportif.

Pour cette raison que les leçons des oranges par exemple, ils peuvent se les mettre bien profonds.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar randoulou » 15 Déc 2013, 18:50

Je sais pas le mercato était forcément bon mais on a acheté du talent, ça c'est certain
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 15 Déc 2013, 18:54

Le mercato était bon mais pas parfait. On a toujours pas de 9. Et c'est depuis le départ de Niang que ça dure...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 15 Déc 2013, 18:57

Pour l'instant, on a pas les résultats, difficile de dire que c'était bon, surtout que Lemina ne jou(ait) jamais, Imbula n'a pas encore confirmé même s'il a montré de belles choses par intermittence, idem pour Mendy. Payet, c'est presque pire. Seul Thauvin répond plus ou moins aux attentes.

J'ai du mal à dire que le mercato est réussi dans la mesure où on a pas de tauliers pour encadrer tout ce talent, et cette jeunesse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kratar » 15 Déc 2013, 18:57

Du talent mais peu de neurones. Et on sait que le talent pur ne suffira jamais. CF HBA, Ziani, Jordan, Meghni, Belhanda etc...
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 15 Déc 2013, 22:06

On a du talent, mais pas de maestro, etde leader.
Les expérimentés sont Diawara le fetard, Cheyrou le syndicaliste, Gignac le gros sac, Valbuena l'enfant et Mandanda le depressif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 16 Déc 2013, 00:45

Rocca, ça on le savait la saison dernière. On a fait je sais pas combien de débats à l'époque sur l'absence de capitaine, de leaders, de charisme de Baup malgré la 2ème place qui se profilait. D'où mon gros bémol sur le recrutement qui a suivi.

Je captais pas qu'on parle d'un super mercato. Ça se juge pas au pognon dépensé mais à la réponse apportée à un contexte donné.
Le contexte c'est qu'on manquait cruellement d'expérience, de caractère, d'encadrement pour une saison exigeante avec la C1 et un OM plus attendu en L1.

Sinon c'est facile, c'est du Foot Manager. Mais je ne doute pas que Labrune cartonne à ce jeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar scrouitch » 16 Déc 2013, 17:27

Moi je trouve qu'en plus d'un avant-centre, on manque d'un vrai leader au milieu. Le recrutement était ambitieux et pas forcément mauvais, mais alors, il fallait prendre en compte le paramètre temps, le laisser à Baup puisque c'est lui qui avait été choisi, et non le jeter dès les premières mauvaises passes, qui allaient forcément exister vu la jeunesse de l'effectif, la volonté de jouer plus offensif et les arrivées devant et au milieu.
Maintenant, on a les mêmes, mais sans entraineur, là ça craint, et là surtout, on voit qu'on navigue à vue et qu'on n'a jamais eu de projets ou l'envie de laisser du temps aux jeunes...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2013, 20:51

Pancho11 a écrit:Faut surtout un homme fort a la tête de l'equipe, un guide, un mentor pour les jeunes.

ok, il peut m'arriver d'enjoliver la verite, mais mentir, Jamais! :anigo:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 16 Déc 2013, 20:52

tain je viens à peine de voir cette vidéo qui a bientôt 3 ans, mais ça vaut le petit coup d'oeil:

Il a du kiffer.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2013, 21:42

scrouitch, la jeunesse de l'effectif n'explique pas tout.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 17 Déc 2013, 21:33

:prosterne:
J'aurais tellement voulu voir ce joueur sous le maillot bleu et blanc....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 17 Déc 2013, 21:45

Odd, Y'avait une vidéo comme ça, d'un mec qui lançait le Horto Magiko (si mes souvenirs sont bons) dans un stade en Turquie je crois, c'était hallucinant
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 17 Déc 2013, 22:14

Je viens de voir que Sarioglu l'avait déjà fait en 2009 après avoir battu Bordal:

Lui il aime son club et ses supporters :prosterne:

Kenshi, quand on me dit "Horto Magiko", je pense immédiatement à cette ambiance de fou:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Déc 2013, 22:52

Dès jeudi soir, sur lequipe.fr, Looking for Gazza 8)

Sacré Paulo, dommage de plus en voir de comme lui dans ce foot devenu si standard.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... zza/425565
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 17 Déc 2013, 23:10

pretender a écrit:Dès jeudi soir, sur lequipe.fr, Looking for Gaza 8)

C'est chiant, à force, cette obsession pour le Proche-Orient. :nawak:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Déc 2013, 23:40

c surtout un fou qui a des choix de carrière discutable et des comportements trop dangereux
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Phoenix » 18 Déc 2013, 11:15

Odd a écrit:Je viens de voir que Sarioglu l'avait déjà fait en 2009 après avoir battu Bordal:

Lui il aime son club et ses supporters :prosterne:

Comme Drogba quoi.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gaby » 18 Déc 2013, 13:00

Interview Nkoulou:

Information
Nicolas, la Coupe de la Ligue est souvent dénigrée. Quelle place prend cette compétition pour l'OM ?
Quand on est compétiteur, on a envie de tout gagner. On ne crachera jamais sur un titre et on va jouer cette compétition à fond. Quand je suis arrivé, ça faisait partie de mes premiers titres ici. Je l’ai savouré comme il fallait et j’aimerais revivre des moments comme ça.

José Anigo a remplacé Elie Baup. Sentez-vous qu'il s'inscrit sur le long terme, au-delà de Noël, ou pensez-vous qu'il va s'arrêter ?
Sportivement, on n’est pas au top. Il serait embêtant de penser à qui viendrait à la place du coach. Il est primordial de se concentrer sur le plus important, nos résultats et ce qu’on produit sur le terrain. On verra bien comment ça évoluer par la suite.

Sur un plan personnel, vous n'êtes pas aussi impérial que la saison dernière. Comment jugez-vous vos dernières semaines ?
Je traverse une période vraiment difficile. Ça fait partie de la carrière d’un joueur. On n’est pas toujours brillant. Le plus important est de bien repartir.

Comment expliquez-vous cette période difficile ?
Je ne veux pas me trouver d’excuses. Ce n’est pas ce que j’attends de moi. Je suis le premier déçu par mes prestations mais il ne faut pas que je m’arrête là. Ce n’est pas le moment de savoir pourquoi ça ne va pas comme je veux. La trêve approche, il faut bien finir et après on verra comment étudier tout ça. Je peux faire mieux, je dois faire mieux, il faut que me remette en question. Ce n’est pas évident d’enchaîner, à l’OM on joue tous les trois jours. Mais je ne veux pas utiliser ça comme excuse même si ça pourrait l’expliquer en partie.

Des rumeurs évoquent souvent votre possible départ. Imaginez-vous quitter l'OM au mercato d'hiver ?
Non. Je ne suis pas lâche et je ne partirai pas. Je ne suis pas content de ce que je montre et je ne peux pas partir dans ces conditions. Je dois beaucoup à ce club qui m’a révélé. Je dois redresser la barre et remettre les pendules à l’heure avant d’envisager un éventuel départ.

Un club pourrait-il vous faire changer d'avis ?
Pas du tout.

Êtes-vous perturbé par ces rumeurs ?
Non. Le plus important, c’est moi. Il est important de retrouver mon meilleur niveau, c’est ce qui me tient à cœur. Je ne pense même encore pas à la Coupe du monde (avec le Cameroun, ndlr), même si j’espère y aller, car le plus important est ce que je montre en club. C’est ce qui pourra me faire penser au Mondial plus tard.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 18 Déc 2013, 13:42

Belles paroles mais comme il le dit, il doit les retranscrire sur le terrain
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin