Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

01 Déc 2013, 23:20

Oui a Marseille, il y a eu une equipe sans joueurs selectionnable en EDF

le vengeur, c'était en coupe d'Europe pas en L1

le vengeur a écrit:
sonny a écrit:
le vengeur a écrit:Quelqu'un sait si on a déjà aligner une équipe sans français dans le 11 de départ ... Il me semble que c'est arrivé à l'époque Cesar, Civelli, Taiwo, Cana, Beye ... etc ... ????

Jamais d'après canal+

Et on avait été critiqué (à raison) à l'époque. Mais c'était surement car nos étrangers n'étaient pas des joueurs à 50M€ redaface2

Je ne crois pas Canal sur ce coup là ... ;) ... Fouillez dans vos archives, je suis sur qu'on l'a deja fait !

Information
Ce dimanche 1er décembre 2013 restera une date historique pour le championnat de France de Ligue 1. Pour la première fois, un club a présenté un onze de départ sans un seul joueur de nationalité française. C’est le PSG de Laurent Blanc qui a ainsi écrit l’histoire, avec notamment la décision de l’entraineur parisien de laisser sur le banc de touche Blaise Matuidi. Avec quatre Brésiliens, un Suédois, trois Italiens, un Argentin, un Uruguayen et un Néerlandais, le onze du départ du PSG symbolise le recrutement cosmopolite, et pas vraiment cocorico, effectué par le club de la capitale ces dernières années.

http://www.foot01.com/ligue1/le-psg-dev ... ais,129855

Non mais le Qatar va aider le foot français, c'est sur redaface2

01 Déc 2013, 23:23

contre l'Austria de Vienne en 2003 en tour préliminaire

01 Déc 2013, 23:28

Herpès Léonard, pas en L1 :wink:

01 Déc 2013, 23:59

Herpès Léonard a écrit:contre l'Austria de Vienne en 2003 en tour préliminaire

A l'aller y'a Johansen et au retour y'a Ecker ... C'est pas celui-là ;)

http://www.om-passion.com/matchs-om_2003_48.html

and

http://www.football365.fr/france/infos- ... 1565.shtml

02 Déc 2013, 00:05

Je me souviens de OM-Auxerre avec le but de Mido en début de saison 2003:

Runje
Beye
Van Buyten
Meïté
Hemdani
Sychev
Sychev remplacé par Johansen (60')
N'Diaye
Celestini
Vachousek
Drogba
Drogba remplacé par Fernandao (79')
Mido (but!)
Mido remplacé par Bakayoko (60')

Pas de français au coup d'envoi. Je me souviens de Téléfoot qui avait fait la remarque à l'époque.

02 Déc 2013, 00:54

FabMars a écrit:Je me souviens de OM-Auxerre avec le but de Mido en début de saison 2003:

Runje
Beye
Van Buyten
Meïté
Hemdani
Sychev
Sychev remplacé par Johansen (60')
N'Diaye
Celestini
Vachousek
Drogba
Drogba remplacé par Fernandao (79')
Mido (but!)
Mido remplacé par Bakayoko (60')

Pas de français au coup d'envoi. Je me souviens de Téléfoot qui avait fait la remarque à l'époque.

Mes Respects Monsieur FabMars !!! Tu viens juste de prouver a quel point les journalistes ne vérifient pas leurs infos et une fois que c'est passé à la TV, porté par une grande crise de panurgisme tout le monde reprend l'info !!!

Merci mec !

02 Déc 2013, 00:56

Certains avaient sûrement la double nationalité (française), non?

02 Déc 2013, 01:04

Ah tin ... A ce moment là Meité et Hemdani sont encore sélectionnable !T'as raison Seber ... Mais je suis sur qu'il y a un match ou on l'a fait

02 Déc 2013, 01:08

Oui certain avait la double nationalité.
Drogba est franco-ivoirien mais il a choisit de jouer pour la cote d'ivoire.
Et meité est né à paris.... lui aussi est franco-ivoirien.
Beye est né à Suresnes, il est franco sénégalais.

02 Déc 2013, 07:42

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment moche une équipe qui joue sans joueur de son propre pays :nawak:

02 Déc 2013, 07:44

C'est aller vite en besogne que de considérer ces personnes comme étant vraiment françaises. A une autre époque, il n'y aurait même pas eu d’ambiguïté... :roll: :adolf:

02 Déc 2013, 14:34

Bibpanda a écrit:Oui certain avait la double nationalité.
Drogba est franco-ivoirien mais il a choisit de jouer pour la cote d'ivoire.
Et meité est né à paris.... lui aussi est franco-ivoirien.
Beye est né à Suresnes, il est franco sénégalais.

Ils n'étaient deja plus selectionnables à ce moment là. Quand la question a été posé j'ai eu le m^me souvenir que Phoenix, ce match contre l'AJA ou Canal avait fait la remarque au moment de la compo d'équipe

03 Déc 2013, 17:23

Après "L'attaque tique", on a eu une belle faute à nouveau http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... pions/5268

Information
Thiago Silva :"On gagner la Ligue des champions"

:mrgreen:

03 Déc 2013, 17:36

Jester a écrit:Après "L'attaque tique", on a eu une belle faute à nouveau http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... pions/5268

Information
Thiago Silva :"On gagner la Ligue des champions"

:mrgreen:

Ce ne serait que mérité pour ce club historique au maillot immaculé qui porte haut les couleurs de son pays, club viscéralement lié à la ville qu'il représente, modeste et industrieuse, dont l'amour délirant qu'elle lui porte est unique au monde.

Et quelle récompense pour ses nombreux et fidèles supporters, qui furent de tout temps exemplaires et parmi les plus attachants d'Europe !

03 Déc 2013, 17:37

Pathétique. Comme ci le romantisme permettait de gagner la Champions League. Wake up...

03 Déc 2013, 17:38

Y a surtout un mot qui manque dans la phrase, rendant ce titre plutôt grammaticalement incorrect :mrgreen:

03 Déc 2013, 17:53

On aime ou on aime pas Barton , mais faut quand meme dire ce qui est , Thiago Silva a quand meme une sacrée tete de travelo :mrgreen:

03 Déc 2013, 17:58

oukimaya, j'ai pas attendu Barton pour le penser et le dire. 8) 8)
Sujet verrouillé