Publié Jeudi 24 Octobre 2013 à 10h17 Dans : Marseille, Ligue 1.
En plus d’avoir amoindri les chances de qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le revers face à Naples a provoqué la quatrième défaite à domicile des Phocéens depuis le début de la saison. Une véritable humiliation pour les supporters de l’OM déjà révoltés après la défaite face au Paris Saint-Germain. Ce résultat négatif et surtout la manière face au Napoli ont été la goutte d’eau pour les fans, qui envisagent de se faire entendre à l’occasion du prochain match de Ligue 1 samedi.
« Maintenant je pense qu'il faut agir. Il faut leur faire comprendre que ça ne va plus, s’emporte René Malleville, le supporter emblématique de l’OM sur Le PhocéenTV. Alors certains me disent, René on ne devrait plus aller au stade. Moi je refuse catégoriquement cette solution. Moi j'ai un appartement. Quand les meubles, la tapisserie ou la peinture ne me conviennent plus, je les change, je ne change pas d'appartement. Moi au stade Vélodrome je suis chez moi et ce ne sont pas les joueurs qui sont de passage qui vont me déloger. Alors je vous fais une proposition. On achète tous un petit sifflet. Contre Reims, à partir du moment où ils rentrent sur le terrain... (il siffle). Tant que pouvez! Il faut faire une action originale à laquelle ils ne s'attendent pas. On va leur rappeler que nous sommes là, qu'ils sont chez nous et que s'ils ne nous donnent pas du spectacle sur le terrain, on va le faire dans les tribunes. J'espère que Margarita, Labrune, Anigo, Baup et son adjoint (Passi) prendront conscience que ça ne va plus, qu'ils sont là grâce aux supporters. Contre Reims vous allez comprendre la révolte des supporters. Vous ne me jetterez jamais du stade, ce sera plutôt nous qui vous jetteront. » Le divorce entre l'OM et ses supporters est proche mais nul doute qu'une victoire contre Reims apaiserait sensiblement la situation
La L1 se met en grève le week-end du 30 novembre !
Information
Les clubs professionnels se sont réunis cette semaine, et l’unanimité contre la taxe à 75% a été totale. Une décision d’ampleur et sans précédent dans l’histoire de la Ligue 1 a été prise puisque l’ensemble des clubs professionnels français a annoncé qu’un mouvement de grève serait observé le week-end du 30 novembre, a expliqué l'UCPF. Bien évidemment, la date choisie avec plus d'un mois d'avance va permettre de lancer d'éventuelles négociations sur ce projet de loi qui a déjà été en partie entériné. Néanmoins, le prochain rendez-vous à ce sujet avec François Hollande risque de prendre encore plus d'importance étant donnée la détermination des clubs pros à éviter de payer cet impôt supplémentaire, qui au départ devait être destiné aux salariés, et sera désormais de la poche des clubs de l'élite. Cela coûtera 44 ME aux clubs français, dont 20 ME pour le seul PSG, Monaco n'étant pas assujetti à cet impôt.
«Il y aura un week-end sans matches avec une journée porte ouverte dans les clubs», a expliqué Jean-Pierre Louvel, le président de l'UCPF. Président de la LFP, Frédéric Thiriez a fait savoir qu'il approuvait la détermination des clubs français dans ce combat, alors que la loi devrait être votée à la fin du mois de novembre, soit à peu près au moment de ladite grève.
Betsamee a écrit:Dans cette histoire tous les côtés sortent fautifs: - Evra, qui a juste le droit de fermer sa gueule au vu de son passe. - les médias qui le lapident par corporatisme. - la FFF et DD qui passent pour des guignols en ayant laisse faire.
En quoi les médias sont-ils fautifs de lapider un idiot "qui a juste le droit de fermer sa gueule" ?
Les medias se sont jetes sur le bout de viande en meute, je trouve ca pathetique.
gigi a écrit:Il tend le bâton pour se faire battre. Faut pas confondre non langue de bois et idiotie. Il pouvait faire passer son message sans fanfaronner comme un Anelka.
Il y a quand même un réflexe corporatiste de la part des journalistes qui est évident : chacun y va au lance-flamme gaiement. On a déjà vu ça avec Melenchon. Ceci dit, tu as raison sur le fond : personne ne reproche à Evra de répondre aux critiques. Ce qui est rigolo c'est qu'il le fasse uniquement par l'insulte et la menace parce qu'il a enfin enchainé deux bons matches avec les Bleus.
Pff c'est d'un ridicule. Le pire je crois c'est celui qui se mange une patate et qui fait son cinema 3h par terre pour que l'arbitre s'expulse lui meme
Alors qu'on le croyait lié à l'OM jusqu'en juin 2014, Benoît Cheyrou ne sera pas en fin de contrat au terme de la saison. C'est le joueur lui-même qui rectifie cette erreur dans le quotidien régional "La Provence" auquel il a accordé une interview. "Je suis sous contrat jusqu’en juin 2015", assure-t-il. Le club le confirme. Pourtant, lors de sa dernière prolongation de contrat en décembre 2011, il avait été annoncé une extension d'une année supplémentaire par rapport à son contrat qui s'achevait en 2013. Une information jamais démentie par le club et le joueur. Malgré cet engagement pour encore deux ans, l'avenir de Benoît Cheyrou (32 ans), qui dispose d'un salaire de plus de 2,5 millions d'euros bruts, n'en demeure pas moins flou.