![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Wink :wink:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
http://www.foot01.com/mondial-2014/l-al ... ele,125841
Modérateur: Modérateurs
Phoenix a écrit:InformationLes clubs de l1 veulent faire grève contre la taxe à 75%. Honte de rien.
Phoenix a écrit:InformationLes clubs de l1 veulent faire grève contre la taxe à 75%. Honte de rien.
Pancho11 a écrit:La France est le seul pays a avoir cette taxe?
Rob77 a écrit:Phoenix a écrit:InformationLes clubs de l1 veulent faire grève contre la taxe à 75%. Honte de rien.
![]()
"On aurait un peu l'impression de travailler pour rien" @ Jallet.
La déconnexion par rapport aux réalités du quotidien de la majorité de ceux qui contribuent à leurs richesses est flagrante.
Au total, 114 joueurs et entraîneurs sont concernés, répartis dans 15 des 20 clubs de L1 : 21 joueurs du PSG, 17 de l'OM, 14 de Bordeaux et Lille, 13 de Lyon, 9 de Saint-Etienne, 8 de Rennes, 7 de Toulouse, 3 de Montpellier et Valenciennes, 2 de Nice et 1 d'Ajaccio, Bastia et Guingamp. Vous aurez noté l'absence de Monaco, dont le siège social n'a pas encore été relocalisé en France malgré la demande de la LFP...
boodream a écrit:Jallet ne fait qu'avoir le courage d'exprimer régulièrement tout haut ce qu'une bonne partie du milieu du foot croit profondément.
Je refuse donc pour ma part d'accabler cette regrettable tête de cul mononeuronale.
gaby a écrit:Rob77, les joueurs n'ont qu'à se remettre en cause ? Tu rigoles j'espère.
D'une part, en quoi sont-ils responsables de la flambée des salaires ? Et d'autre part, cette taxe touchera tout joueur percevant plus de 80K€ mensuel, à savoir des émoluments relativement bas sur les grilles de salaires pratiqués en Europe et même en France et représentant plus d'un tiers des joueurs du championnat régulièrement alignés en L1.
De plus, tu comprends bien qu'elle problème premier de cette taxe est qu'elle sera en vigueur uniquement en France. Pas chez nos concurrents. Tu imagines l'handicap qu'on s'inflige ?
Il faut une régulation européenne dans son ensemble, je suis d'accord avec toi, mais exclusive à notre championnat. Auquel cas ça génèrera le déclin du foot français pour les raisons économiques puis sportives que j'ai détaillées la page précédente.
S'imposer cette taxe c'est comme si une équipe de cyclisme, en plus de ceux communs à tout le monde, se faisait ses propres contrôles antidopage, pendant que les autres équipes sont uniquement soumis à ceux de l'UCI
Utilisateurs parcourant ce forum : guts64, timale, titi2113, tsi-na-pah et 68 invités