Phoenix a écrit:sonny, ce n'a t'était pas adressé en particulier. C'est seulement que j'avais remarqué que je ne l'avais pas précisé, ce qui pourrait être utile.
Un DJ mal informé a passé "Jump" de Van Halen au Parc des Princes. À quelle autre gaffe musicale peut-on s'attendre?
“En rouge et noir” à la Beaujoire. “Le lion est mort ce soir” à Bonal. “Je marche seul” à Anfield. “Mon fils, ma bataille” au Moustoir. “La légende de Jimmy” à Gerland. “Ma déclaration” à Louis-II. "I Believe I Can Fly" à Old Trafford. "We Are the Champions" à la Route-de-Lorient. “Prendre un enfant par la main” à Bollaert. “C'est la fête” à Chaban-Delmas. “Instant crush” à Hillsborough. “How to disappear completely” à la MMArena. “La cabane au fond du jardin” au Hainaut. “Laisse pas traîner ton fils” au Vélodrome.
Phoenix a écrit:sonny, ce n'a t'était pas adressé en particulier. C'est seulement que j'avais remarqué que je ne l'avais pas précisé, ce qui pourrait être utile.
J'espère que tu dormiras mieux ce soir!
J'étais en retard, j'ai dû partir et pas eu le temps de me relire.
Le site recycle d'anciens maillots en sac de foot, en besace, en housse d'ordi ou d'Ipad. Il y a déjà des modèles pré-définis mais il est possible de les faire sur mesure en envoyant un de ses propres maillots.
C'est un peu cher mais en cadeau pour un pote, ça peut être intéressant.
Le site recycle d'anciens maillots en sac de foot, en besace, en housse d'ordi ou d'Ipad. Il y a déjà des modèles pré-définis mais il est possible de les faire sur mesure en envoyant un de ses propres maillots.
C'est un peu cher mais en cadeau pour un pote, ça peut être intéressant.
Pas mal du tout...
J'ai un maillot OM 92 qui irait parfaitement avec ce genre de concept... Ou un maillot du Sporting Portugal de 96 un peu troué.
FOOTBALL - Selon une information révélée par les médias britanniques...
C’est un papier qui fait froid dans le dos, à lire dans les colonnes du Guardian; l’exploitation d’ouvriers des pays pauvres pour construire les infrastructures nécessaires à la Coupe du monde 2022 serait plus qu’une réalité au Qatar. Selon des documents récupérés à l’ambassade népalaise de Doha, 44 travailleurs originaires de ce pays seraient morts cet été sur des chantiers, presqu’un par jour.
Des ouvriers forcés à rester au Qatar
Les documents font état d’ouvriers réduits à l’esclavage. Pas d’accès gratuit à l’eau potable malgré des températures de plus de 50 degrés, confiscation des passeports, salaires non versés, chambres d’hôtel à peine salubres partagées à plus d’une dizaine… «On veut rentrer chez nous mais l’entreprise nous l’interdit, raconte un travailleur népalais sous couvert d’anonymat. Ils peuvent nous faire travailler 12 heures de suite et nous priver de nourriture. Quand je me suis plaint, on m’a battu et licencié sur le champ. Il a fallu que je quémande à manger aux autres pour ne pas mourir de faim.»
Selon le journal britannique, le Qatar a prévu d’employer 1,5 million de travailleurs immigrés pour que le pays soit fin prêt à accueillir l’événement dans moins de dix ans. 40% d’entre eux seront Népalais.
Une CDM attribué a l'encontre de tout bon sens. Cette putain de corruption assumée, ce gros fuck envoyé a tout le monde, ce pays qui n'a aucune légitimité sportive et plus encore footbalistique... Ca m'ecoeure!
D'après des documents confiés par l'ambassade du Népal à Doha au journal britannique The Guardian, au moins 44 ouvriers népalais employés sur des chantiers de construction des sites de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont morts entre le 4 juin et le 8 août. Jeunes pour la plupart, ils ont été victimes d'attaques et insuffisances cardiaques ainsi que d'accidents sur leur lieu de travail. Tous exerçaient dans des conditions d'exploitation qui s'apparentent à de l'esclavage moderne.
L'émirat affiche la part de travailleurs migrants rapportée à sa population la plus importante au monde. Plus de 90 % de la main-d'œuvre est composée d'immigrés et, d'après le Guardian, "1,5 million d'ouvriers supplémentaires doivent être recrutés pour construire les stades, les routes, les ports et les hôtels nécessaires au bon déroulement du tournoi" de football. Les Népalais comptent pour 40 % d'entre eux et plus de 100 000 se sont rendus au Qatar l'an passé. Ils constituent la main-d'œuvre principalement employée pour l'organisation du Mondial.
UNE "PRISON À CIEL OUVERT"
L'enquête du Guardian évoque des éléments qui démontrent une vaste exploitation des ouvriers étrangers, du travail forcé – parfois par 50 °C –, un refus d'accès à l'eau potable – pourtant gratuite – et des violations multiples des normes internationales en matière de droit des travailleurs. Dans des conditions sanitaires alarmantes, certains de ces ouvriers étrangers dorment à douze dans une chambre d'hôtel insalubre, en proie aux maladies.
Le voyage depuis le plateau himalayen jusqu'aux déserts de la péninsule arabique coûte une fortune aux migrants, obligés de s'endetter pour payer les agences qui prennent en charge leur transfert. Les taux d'intérêt de leurs emprunts sont exorbitants – le journal parle de 36 %. Sur place, ils sont souvent payés avec plusieurs mois de retard et leurs salaires retenus pour les empêcher de fuir. Certains ont vu leurs passeport ou pièces d'identité confisqués.
Un jeune ouvrier de 27 ans, Ram Kumar Mahara, raconte au quotidien britannique qu'il a gardé le ventre vide pendant 24 heures, après 12 heures de travail et une nuit entière : "Quand je me suis plaint, mon chef m'a chassé du camp de travail. J'ai dû mendier la nourriture des autres travailleurs parce qu'il refusait de me payer". Le corps d'un jeune garçon de 16 ans a été renvoyé à sa famille seulement six semaines après être arrivé dans l'émirat pour travailler.
D'après l'ambassadeur népalais à Doha, le Qatar est une "prison à ciel ouvert". Une trentaine d'ouvriers ont trouvé refuge dans la représentation diplomatique.
Le Comité suprême Qatar 2022, structure chargée de préparer la Coupe du monde, s'est dit "profondément concerné par ces allégations visant certains prestataires et sous-traitants du site de construction de Lusail City et considère la question avec le plus grand sérieux". Les autorités, assure-t-on, ont lancé une enquête.
C'est pas comme si, avant les chantiers de la CDM, les conditions de travail étaient identique pour la constructions de building, aéroport et autres bâtiments.
Carpel a écrit:Une CDM attribué a l'encontre de tout bon sens. Cette putain de corruption assumée, ce gros fuck envoyé a tout le monde, ce pays qui n'a aucune légitimité sportive et plus encore footbalistique... Ca m'ecoeure!