Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Sep 2013, 22:40
Sur Barresi aussi, et le pseudo transfert de Sanchez à VA, assez énorme aussi.
11 Sep 2013, 22:41
Carpel a écrit:Quel rapport entre le Qatar, le PSG, la FFF , le Stade de France et l'EURO 2020?
Euro 2020 dans 13 stade de 13 pays > un seul stade selectionné > la FFF et le Qatar (qui paie tout en France depuis 18 mois) vont appuyer pour le SdF (en IdF)
J'ai pas parlé du Psg
11 Sep 2013, 22:53
Première partie du docu assez chiante mais la deuxième plutôt bonne.
Puis pour une fois que ca chie sur VA.
11 Sep 2013, 23:06
Documentaire bien réalisé, avec des informations bien choisies cela dit.
Le ton employé dans ce type de programme m'insupporte, mais les différents sujets abordés sont intéressants et intriguants.
Le jour ou ce système (plus ou moins) bien huilé tombe, ça peut avoir de grosses répercussions sur la finance européenne.
Je pense particulièrement aux clubs espagnols qui doivent éponger leurs dettes d'ici 2020...A moins d'un gros investissement Quatari, ça sent la banqueroute. Déjà que ça va pas fort en Espagne d'un point de vue Geopolitique.
(Un topic sur le sujet serait peut être intéressant)
12 Sep 2013, 01:43
J'ai trouvé le passage sur l'achat de pourcentage de joueur assez lourd, même si ça a abouti sur des infos intéressantes.
J'avais l'impression qu'ils oubliaient juste que dans tous les cas, un joueur
appartient à une entreprise. Et pas
ad vitam aeternam.
C'en a même parlé d'esclavagisme moderne...
Pauvre Mangala
12 Sep 2013, 06:10
C'était sur quelle chaine?
12 Sep 2013, 08:55
France 2
12 Sep 2013, 09:57
Valenciennes ? Les plus gros truands avec le faux prêt de Sanchez .
12 Sep 2013, 11:12
Information
Avec seulement 25 minutes jouées depuis le début de la saison, Jordan Ayew ronge son frein sur le banc de touche de l'OM. Comme l'an dernier, il a donc été proche de quitter Marseille. Mais les approches de WBA, Bastia ou encore St Etienne qui voulaient le récupérer en prêt n'ont pas abouti. "Il devait partir, car il n'avait pas beaucoup d'avenir ici, mais le coach et des personnes au club l'ont retenu" confie son frère, André Ayew, dans une interview accordée au média ghanéen Citi Sports. Il a finalement décidé de rester et le problème a été depuis réglé. Nous sommes impatients de le voir jouer" ajoute André.
Néanmoins, ce ne sont pas les arrivées de Saber Khalifa et de Florian Thauvin qui vont arranger les choses pour Jordan. L'attaquant de 21 ans se retrouve donc dans une situation de forte concurrence. Son frère lui demande donc de prendre son mal en patience : "Nous avons bien débuté la saison et on ne change pas une équipe qui gagne, donc il doit attendre son heure et quand le moment viendra, il devra saisir sa chance. Jordan va certainement jouer plus souvent, mais il doit mieux jouer et c'est la vérité."
Si tout le monde avait cette jugeote...
12 Sep 2013, 11:22
Sinon, l'Observatoire du Football (CIES) a rendu ses prévisions pour la saison à venir pour les gros championnats.
Ça donnerait :
En France :
1. Paris
2. Marseille
3. Monaco
En Angleterre :
1. Manchester United
2. Chelsea
3. Manchester City
En Espagne :
1. Real Madrid
2. FC Barcelone
3. Athletico Madrid
En Allemagne :
1. Borussia Dortmund
2. Bayern Munich
3. Schalke 04
En Italie :
1. Juventus Turin
2. Milan AC
3. Naples
Le détail :
http://www.football-observatory.com/IMG ... 3_fr-2.pdf
12 Sep 2013, 11:23
Je signe.
12 Sep 2013, 11:25
Ils prennent des risques en tout cas
12 Sep 2013, 11:30
Selon l'Equipe, en 2012 ils avaient mit Montpellier comme "équipe coup de cœur", j'avais jamais entendu parler de ça, mais si c'est vrai ils sont pas mauvais les mecs
Sur les podiums ils prennent pas trop de risques non, mais y'a certains trucs, genre Rennes 15ème, la Fiorentina 8ème, Leverkusen 7ème, qui peuvent paraître surprenants
12 Sep 2013, 11:34
gaby a écrit:Je signe.
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
moi aussi mais juste intervertir Barça et Real
12 Sep 2013, 11:37
Kenshi, dlb1664, je ne crois pas qu'il y ait une notion importante de prise de risques puisque ce n'est pas fait au pif.
12 Sep 2013, 11:41
Non bien sur c'est pas fait au pif, mais doit y avoir quand même une importante part d'aléatoire quand même non ?
Enfin je suis la plus grosse buse de l'histoire en math donc je ne veux pas m'avancer, mais par exemple ils placent le Borussia devant le Bayern en raison du 11 titulaire, supérieur selon eux à celui des bavarois. En revanche, ils précisent à l'Equipe que le banc bavarois est largement supérieur à celui de Dortmund, ça ne tient donc pas à grand chose pour que ça s'inverse si ?
Je sens que je vais rien piper à tes explications si c'est trop scientifique, mais je tente quand même le coup
12 Sep 2013, 11:42
Dortmund devant Munich c'est couillu.
12 Sep 2013, 11:46
On peut retrouver leur prono de l'année dernière pour voir ?
12 Sep 2013, 11:49
Sur leur site je trouve pas les archives. Je me souviens qu'ils avaient mit Lille en 2011 avec succès.
L'équipe prétend qu'ils avaient mit Montpellier en équipe coup de coeur en 2012 (donc pas gagnant, mais ils les avaient quand même sortis du lot)
Rien pour l'année dernière, mais bon on peut penser qu'ils avaient mit Paris puisque la ils disent que Paris qui avait déjà un effectif supérieur en qualité / expérience c'est encore renforcé avec Cavani.