Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Aoû 2013, 18:30

Hyper impressionnante la vidéo du Legia.

Sur le fair play financier, ce qui est sur c'est que la DNCG a été particulièrement stricte cette année, beaucoup de sanction. Aucun autre championnat n'a de dispositif équivalent.

28 Aoû 2013, 20:01

richardB a écrit:Hyper impressionnante la vidéo du Legia.

Sur le fair play financier, ce qui est sur c'est que la DNCG a été particulièrement stricte cette année, beaucoup de sanction. Aucun autre championnat n'a de dispositif équivalent.

Ouais, un club avec 1M€ de déficits va finir en CFA alors qu'un club avec 200M€ de dette (mais avec tonton torchon ou papi vodka comme président) va se voir érigé en exemple.

Il n'y a pas à dire, la DNCG, c'est Top Fair Play :fier: .

28 Aoû 2013, 20:16

Oui il y a eu pas loin d'une dizaine de dépôt de bilan et de liquidation en L2/national c'est 3 dernières années. Pour des sommes parfois assez dérisoires si l'on compare avec l'étranger.

28 Aoû 2013, 20:31

Je serais pas étonné que l'UEFA s'acharne sur le dérangeant AS Monaco

28 Aoû 2013, 22:05

Chapeau 2 pour l'OM !

http://www.om.net/fr/home/001101/Evenement/&param=69208

28 Aoû 2013, 22:09

Om.net les derniers sur l'info

28 Aoû 2013, 22:12

En plus c'est faux apparemment, la Juve est dans le 3 ( :? ) et c'est le Zenit dans le 2.

28 Aoû 2013, 22:15

Ils mettent partout l'inverse

28 Aoû 2013, 22:19

fourcroy a écrit:qqn pour poster l'itw complète ? :oops:

Platini a raison : Thiriez est un politicien.

Platini l'est encore plus. Il a en partie raison sur son constat des limites de la DNCG en L1 face à un club tel que Monaco, mais d'une part l'affaire n'est pas encore réglée, d'autre part je rigole un peu sur la prochaine sévérité de l'UEFA. Certains clubs vont prendre cher comme Malaga mais l'histoire de l'absence de passe droit... :ptdr:

28 Aoû 2013, 22:25

peezee a écrit:En plus c'est faux apparemment, la Juve est dans le 3 ( :? ) et c'est le Zenit dans le 2.

Avec l'élimination de l'OL, la Juve repasse dans le chapeau 2!

28 Aoû 2013, 22:26

Monaco et le PSG ont les moyens de payer leurs dettes (si ils en ont)!

Quand tu vois des clubs italiens ou espagnols (Genre Valence) investir des sommes folles sans etre solvable et en ayant deja des dettes astronomiques sans etre inquieter...Cela fait une grosse difference avec Monaco et le PSG.

28 Aoû 2013, 22:29

gigi a écrit:
fourcroy a écrit:qqn pour poster l'itw complète ? :oops:

Platini a raison : Thiriez est un politicien.

Platini l'est encore plus. Il a en partie raison sur son constat des limites de la DNCG en L1 face à un club tel que Monaco, mais d'une part l'affaire n'est pas encore réglée, d'autre part je rigole un peu sur la prochaine sévérité de l'UEFA. Certains clubs vont prendre cher comme Malaga mais l'histoire de l'absence de passe droit... :ptdr:

Encore plus rigolo quand tu connais la fonction de son fils.

28 Aoû 2013, 22:36

meidhi a écrit:Monaco et le PSG ont les moyens de payer leurs dettes (si ils en ont)!

Quand tu vois des clubs italiens ou espagnols (Genre Valence) investir des sommes folles sans etre solvable et en ayant deja des dettes astronomiques sans etre inquieter...Cela fait une grosse difference avec Monaco et le PSG.

monaco et le PSG n'ont pas les moyens de payer leurs dettes (et oui ils en ont).

Spoiler: montrer
Information
Le club parisien pourrait enregistrer des pertes record de 100 millions d'euros à la fin de la saison, selon Le Parisien. Si le PSG n'accroît pas plus ses recettes les saisons prochaines, il pourrait être sanctionné par l'UEFA.

Pour la saison passée.

Leurs proprio ont les moyens de payer les dettes du club sur leur argent personnelle.

28 Aoû 2013, 22:39

Il suffit de faire un apport en capital et la dette est réglée au nom du club.

À mon avis.

28 Aoû 2013, 22:48

Courbis sur RMC MDR "il vaut mieux....... qu'un Lyon de merde" et après il se reprend en disant le lion hein... :lol:

29 Aoû 2013, 00:02

gaby a écrit:Il suffit de faire un apport en capital et la dette est réglée au nom du club.

À mon avis.

Oui mais pour le fair play financier ça passera pas.

29 Aoû 2013, 05:10

N'ayant pas de topic champion's leagues
Un groupe "t'es foutu mon coco mais va y avoir du spectacle"
Barca
OM
Manchester city
Naples

Et le groupe "sert les fesses, prit et ça doit passer"
Benfica
OM
Bâle
Vienne

Envoyé depuis mon CINK PEAX

29 Aoû 2013, 09:40

Kaveen, pour le fair-play financier, j'avais lu qu'il suffisait de créer une entité annexe qui facture des contrats de sponsoring.

saul13015, à choisir, j'opte pour le groupe de la mort. Au moins on verra quelque chose.

29 Aoû 2013, 09:50

gaby a écrit:Kaveen, pour le fair-play financier, j'avais lu qu'il suffisait de créer une entité annexe qui facture des contrats de sponsoring.

C'est là LE point crucial du FPF. Un mec de l'UEFA en charge du dossier expliquait que les apports "déguisés" de l'actionnaire pourraient être invalidés lors de l'examen des budgets.

A mon avis, ça promet de sacrés batailles juridiques. Est-ce que les revenus du contrat de sponsoring du PSG par l'agence de tourisme qatarie seront validés ? Idem pour tous ces clubs russes qui sont possédés par des magnats qui sponsorisent leur propre club comme le Zenith avec Gazprom.

Si l'UEFA ne blinde pas son truc au niveau juridique (qu'en est-il par exemple de son adéquation avec le droit européen qui prévoit la libre circulation des capitaux ?), des armadas de juristes et d'avocats vont l'attaquer au lance-flammes. :?

29 Aoû 2013, 09:53

Gastibelza, le fair-play financier a d'énormes failles.

En Septembre, je vais recevoir le mémoire de recherche d'un mec qui a postulé au CDES (la formation qu'a faite Zidane and co) et qui l'a fait sur ce sujet.

La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dit que le FPF était facilement contournable.

Je le posterai ou l'enverrai pour ceux que ça intéressent.
Sujet verrouillé