Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Juin 2013, 21:38
Bibpanda a écrit:Vous ne regardez pas les championnats d'Europe de Basket Féminin ?
Non merci, je préfère regarder du sport à la place.
22 Juin 2013, 21:39
Bibpanda a écrit:Vous ne regardez pas les championnats d'Europe de Basket Féminin ?
Les quoi ???
22 Juin 2013, 21:45
On ne parle pas assez également de la piscine-patinoire Lafayette à Besançon, où on y trouve d'excellentes équipes de curling.
22 Juin 2013, 21:48
Non mais sans rire, Mouilleron le Captif ça vient d'un sketch de Chevallier et Laspalès non ?
22 Juin 2013, 22:20
Fennec, en l'occurrence c'est Mouilleron en Pareds. Tu demandes Roger au bazar du centre il est compétent il a fait son apprentissage au brico-marto d'Quissac le Roger.
22 Juin 2013, 22:24
C'est pas Brico-carreaux plutôt à Quissac le Roger ?
22 Juin 2013, 22:27
Putain merde tu me fous le doute là... mais l'Roger c'est le fils de Madame André.
22 Juin 2013, 22:28
Mais dans mon esprit le Brico-Carreaux il est à Monpont. Mais il est autour d'une rocade
22 Juin 2013, 22:48
Zobi1, ah non à Montpont c'est un Jardiflore. Autour de la rocade c'est le Métabio de Conly. C'est un nouvel espace bricolage, tout pour l'escabieau
23 Juin 2013, 00:19
La différence abyssale entre la France et l'Allemagne en matière d'installations sportives s'explique aussi par ça.
Je cite :
Beaucoup d’Arenas européennes accueillant du hockey sur glace utilisent le naming, y compris pour des jauges d’enceintes de 5 000 à 7 000 places. 20 % du remboursement annuel du stade de l’Allianz Arena est le fait du seul naming (6 millions d’euros par an). Le contrat de naming de l’O2 Arena de Londres s’élève à 8 millions d’euros par an ; celui de la Lanxess Arena de Cologne est estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros annuels. Depuis son arrivée en Europe, le naming peine cependant à s’implanter en France, pour trois raisons essentielles :
- les infrastructures sportives sont en majorité la propriété des collectivités locales ;
- l’implantation assez systématique des sièges sociaux des grandes entreprises en Ile-de-
France ;
- l’évolution culturelle est difficile à faire accepter, notamment auprès des médias.
L’absence de grandes salles en France évite toutefois la difficulté de renommer une entité possédant déjà un nom historique et connu du grand public. Le naming, revenu complémentaire pouvant s’avérer très utile dans le montage financier de certains projets, doit être incitatif afin de faire venir les entreprises sur cette pratique encore très peu développée en France.
Au nom d'un principe archaïque et sans fondements, il faudrait refuser le naming. Que les stades anciens, comme le Vélodrome ou le Parc des Princes, ne connaissent pas le naming, pas de soucis, j'y suis carrément favorable. Mais les nouvelles constructions doivent y passer, c'est un moyen intelligent d'alléger les frais du contribuable.
Quelle est, à l'heure actuelle, la référence en termes de constructions sportives en France hors le GS ? C'est l'Arena de Montpellier (la seule en France). Et personnellement, je préfère qu'elle s'appelle Park&Suits Arena et soit rémunératrice, qu'elle s'appelle Arena Georges Frèches et qu'elle ne rapporte pas un rond, bien au contraire.
23 Juin 2013, 23:05
Plein le c... des pauvres. 100€ par mois, c'est pas énorme.
24 Juin 2013, 11:12
Conférence de presse du Bayern en ce moment. Guardiola essaye de s'exprimer en allemand.
24 Juin 2013, 11:15
Bel effort non ?
Même si je trouve normal qu'il ait pris des cours depuis six mois...
24 Juin 2013, 11:19
Il a commencé par s'excuser en disant que New York n'était pas l'endroit idéal pour apprendre l'allemand. Bon, pour l'instant, il ne s'en sort pas si mal ; accent important et des fautes partout, mais il arrive à peu près à s'exprimer.
24 Juin 2013, 11:26
On le félicite pour sa grammaire. Réponse dans un sourire : "bah, j'ai tout appris par cœur".
24 Juin 2013, 22:09
Et pour continuer sur le thème du foot business, la présentation de Guardiola dans le stade a été payante. 25 000 gars ont raqué pour ça
Dans l'autre sens, est ce que l'OM payerait ses supporters pour assister à la présentation d'un Baup?
Le milieu du foot est de plus en plus gerbant
24 Juin 2013, 22:27
C'est le premier entrainement de l'équipe sous le commandement de Guardiola qui sera au stade et avec entrée payante, pas sa présentation. Ça coûtera 5€ et c'est pour une assoce.
Pas tout à fait la même chose quand même ^^
24 Juin 2013, 22:31
Saletés de Munichois, en plus d'avoir un club champion d'Europe à l'équilibre, modèle de feu notre actionnaire, ils donnent aussi du fric à une assoce des victimes d'inondations... C'est dégueulasse ce foot business.