Bibpanda a écrit:Vous ne regardez pas les championnats d'Europe de Basket Féminin ?
Non merci, je préfère regarder du sport à la place.
Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Vous ne regardez pas les championnats d'Europe de Basket Féminin ?
Bibpanda a écrit:Vous ne regardez pas les championnats d'Europe de Basket Féminin ?
Beaucoup d’Arenas européennes accueillant du hockey sur glace utilisent le naming, y compris pour des jauges d’enceintes de 5 000 à 7 000 places. 20 % du remboursement annuel du stade de l’Allianz Arena est le fait du seul naming (6 millions d’euros par an). Le contrat de naming de l’O2 Arena de Londres s’élève à 8 millions d’euros par an ; celui de la Lanxess Arena de Cologne est estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros annuels. Depuis son arrivée en Europe, le naming peine cependant à s’implanter en France, pour trois raisons essentielles :
- les infrastructures sportives sont en majorité la propriété des collectivités locales ;
- l’implantation assez systématique des sièges sociaux des grandes entreprises en Ile-de-
France ;
- l’évolution culturelle est difficile à faire accepter, notamment auprès des médias.
L’absence de grandes salles en France évite toutefois la difficulté de renommer une entité possédant déjà un nom historique et connu du grand public. Le naming, revenu complémentaire pouvant s’avérer très utile dans le montage financier de certains projets, doit être incitatif afin de faire venir les entreprises sur cette pratique encore très peu développée en France.
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