Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

12 Mai 2013, 13:55

Information
Une fête populaire pour les 20 ans du titre de champion d’Europe !
Publié le 12 mai 2013 par Hélène FOXONET Les plus vieux ont grandi avec cette date en tête : le 26 mai 1993, l’OM devenait le premier club français (et le seul à ce jour) à remporter la Ligue des Champions en battant le Milan AC 1-0. Boli est devenu depuis une légende à Marseille et d’aucuns ont même envisagé de réaliser une statue à sa mesure, devant le Vélodrome. Bref, quand le dernier match du championnat de ligue 1, 20 ans après, tombe un 26 mai, il est difficile de faire l’économie de cette réflexion : l’OM doit-il ou non organiser une fête pour célébrer ce 20ème anniversaire ?

Le sujet a fait débat en interne. Les pro et les anti-Tapie, qui a laissé le club phocéen, exsangue en 1994, ont largement alimenté les discussions. Et son retour dans la ville, via le journal la Provence, avec son cortège d’interrogations, entre aussi dans cette réflexion.

Mais Vincent Labrune et ses acolytes ont bien compris que ce n’est pas en ignorant le passé et la plus belle page du club, écrite il y a 20 ans, qu’ils peuvent construire son avenir. D’autant qu’ils ont rempli leurs objectifs cette saison, financièrement et sportivement. La position de l‘OM sur le podium permet aux dirigeants d’aujourd’hui d’envisager sereinement une fête populaire. La qualification pour la Ligue des champions, directement ou pas, peut être prétexte à la célébration.

La question a donc été tranchée. L’OM prépare bien des festivités pour les 20 ans de ce trophée. En deux temps. Une première fête aura lieu au Stade Vélodrome après le match contre Reims, avec deux tifos exceptionnels déployées dans les tribunes restantes (Ganay et virages sud) de ce Vélodrome dépecé. Un gros feu d’artifice sera tiré ensuite pour célébrer la deuxième place du club cette année, en tout cas tous l’espèrent.

Puis une deuxième date a été retenue pour proposer des réjouissances à la dimension d’une ville. Une grande fête populaire sera organisée le 2 juillet (date à confirmer) sur le Vieux Port avec en vedette, Manu Chao, très proche des Winners et supporter de l’OM depuis toujours. C’est l’OM qui financera l’ensemble de la manifestation pour que cette fiesta ne reste pas l’apanage de quelques privilégiés mais revête un caractère très populaire. Bien des surprises sont encore à prévoir.

12 Mai 2013, 13:57

Puis je savais pas où mettre ça

:-k

http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... n-deurope/

Information
Sauver la « voix de l’OM »

Dans ce même ordre d’idée, j’ai aussi envie de lancer un appel pour sauver « la voix de l’OM », je veux dire André Fournel, le speaker du Stade Vélodrome depuis 1986. Tous les habitués du stade auront remarqué la présence depuis quelques matches, d’un deuxième « animateur », François Martinez. Celui ci, plus habitué des gymnases que des stades de football, aurait été pressenti pour remplacer notre Dédé et se distingue à grands renforts de « chaud, chaud.» Certains dirigeants en effet ont envie de booster les abonnements dans ce stade en travaux, en rajoutant un peu du folklore, et pourquoi pas des pom pom girls (tant qu’on y est).

Il serait même question de changer le mythique « Jump » de Van Halen, jingle sur lequel rentrent les joueurs au stade Vélodrome. Ou de le coupler avec le « Coupo Santo », la chanson provençale, que l’on peut entendre à Istres par exemple. Mais peut-être faudrait-il rappeler à certains qu’il suffit d’une très belle équipe et de bons résultats pour voir le stade plein…

12 Mai 2013, 14:25

Impossible de retrouver la photo de l'étendard "Fournel Ta gueule" :lol:

En revanche il va falloir arrêter de sucer le RCT, on n'est pas du tout copains avec les toulonnais normalement. Bon et pour le foot rugby c'est con qu'on n'ait plus Baka...

12 Mai 2013, 14:34

Foxonet va s'occuper de densifier le pack olympien.

12 Mai 2013, 14:35

Ils se sont posé la questions de fêter les 20 ans de Munich ou non :hein:
Sinon, belle ambiance hier, je sais pas si c'est la presence des groupes du VN en Ganay ou le soleil, m'enfin ça fait plaisir :P

12 Mai 2013, 14:45

Ajoute à ça le fait que le match était pas dégueu.

12 Mai 2013, 15:23

Même en première mi-temps c'était pas mal, par contre la poussière du chantier dans les yeux au moindre coup de zef, c'est pas cool :? , faut que Dédézanne fasse une grève de la faim pour qu'ils nous mettent une bâche :mrgreen:

12 Mai 2013, 19:29

Information
Van Bommel termine sa carrière sur un rouge

Mark van Bommel aura été fidèle à sa réputation jusqu’au bout. Pour le dernier match de sa carrière, le Néerlandais a été exclu à la 71e minute lors de la rencontre entre son club, le PSV Eindhoven, et le FC Twente (1-3). «Ça y est, c'est fini. C'est dommage de terminer sur une exclusion. Mais c'est finalement à l'image de la saison difficile de l'équipe», a commenté le capitaine du PSV, 36 ans. «J'aurais pu continuer encore un an comme mes supporters le réclamaient, mais je préfère terminer en étant en forme et titulaire plutôt que de faire la saison de trop», a-t-il ajouté. International à 79 reprises, finaliste de la Coupe du monde en 2010, Van Bommel a porté les maillots du Fortuna Sittard, du PSV, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de l’AC Milan.
:prosterne:

12 Mai 2013, 21:59

Ils vont même nous pourrir le jump

Dirigeants en bois :|

12 Mai 2013, 23:09

Clair qu'il faut surtout pas le virer le Jump de Van Halen. Ce serait :nawak: .
Les pom-pom girls aussi c'est n'importe quoi, à ce rythme on va avoir droit à une mascotte de footix type Germain le lynx version marseillaise.

12 Mai 2013, 23:31

pretender a écrit:Clair qu'il faut surtout pas le virer le Jump de Van Halen. Ce serait :nawak: .
Les pom-pom girls aussi c'est n'importe quoi, à ce rythme on va avoir droit à une mascotte de footix type Germain le lynx version marseillaise.

Pastaga la Sardine :mrgreen:

13 Mai 2013, 18:59

Guy Sitruk ‏@GuySitruk 6 h

ALERTE Bagarres entre #Marseillais hier soir sur la #Canebière! Les uns criaient "Merci #Paris!", les autres n'appréciaient pas! #OM en #LdC

Info ou intox ?

13 Mai 2013, 19:30

Phoenix, Les supporters sont assez con pour que ce soit vrai :roll:

14 Mai 2013, 09:40

Coupo Santo au Vélodrome pourquoi pas ? :D

Après tout il fut un temps où les virages le chantaient.

14 Mai 2013, 11:43

14 Mai 2013, 12:08

on va avoir une itw d'Anigo qui comprendra pas pourquoi il faudrait chanter la Soupo Pistou avant un match

15 Mai 2013, 08:21

Joey a remis ça :
Information
Le bon client Joey Barton (30 ans) a encore fait des siennes. Interrogé par L’Équipe, le milieu de terrain anglais est d’abord revenu sur sa saison avec l’Olympique de Marseille. « Honnêtement, je me mettrais cinq ou six (sur dix) », a-t-il confié, indiquant qu’il avait encore beaucoup à donner. « La France n’a pas encore vu le meilleur de moi. (...) Quand je vois la L1, je me dis que si je retrouve ma forme, en France, il n’y a personne comme moi. (...) Moi, je sais tacler, je sais passer, je sais marquer », a-t-il lancé, espérant donc toujours pouvoir poursuivre l’aventure au Vélodrome la saison prochaine malgré « des offres de Premier League ».

« L’OM m’a soutenu quand personne ne le faisait, et ça va au-delà de l’argent. (...) Il y a une clause, dans le contrat que j’ai signé, qui dit que si Marseille veut me garder, il ne paiera pas de transfert », a-t-il expliqué. Seulement, après avoir fait part de ses souhaits sur le mercato et de ses impressions sur la L1, le Phocéen n’a pas pu s’empêcher d’asséner ses désormais célèbres tacles verbaux. Et comme par le passé, c’est le Paris SG qui a pris. « Ils méritent le titre, ils ont été les plus réguliers. Mais au niveau de l’attitude, ils ne se sont pas toujours comportés comme des champions. Franchement, ces dernières semaines, je ne crois pas qu’ils aient donné envie aux gens de les supporter », a-t-il déclaré avant d’insister.

« Si vous avez investi ce qu’ils ont investi, que vous essayez de vous faire une place dans le foot mondial, il y a des choses qui sont inacceptables », a-t-il indiqué, visant Leonardo, le directeur sportif parisien. « Moi, si José Anigo (directeur sportif de l’OM) se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José », a-t-il ajouté. Le Brésilien appréciera. Thiago Silva aussi sans doute. Le défenseur parisien, déjà visé par des tweets de Barton il y a quelques semaines, a une nouvelle fois été pris à partie par l’international britannique, moins violemment cette fois. « Mais c’est lui qui m’a cherché ! Je n’ai jamais de ma vie mentionné Thiago Silva ! Et là, il donne une interview et il m’attaque. Je ne sais même pas pourquoi ! », a-t-il raconté avant de poursuivre.

« S’il était un homme, il me l’aurait dit en face, dans le tunnel à Paris, quand on a joué l’un contre l’autre, non ? J’ai lu ça, je me suis dit : "Si tu veux jouer à ça, d’accord". (...) Si j’avais voulu être insultant, je n’aurais pas écrit comme ça. Quand j’ai vu la réaction de Paris, ça m’a fait rire ! Ils sont un peu susceptibles, et ils n’ont pas beaucoup de sens de l’humour. Le PSG n’est pas encore un grand club. On verra l’année prochaine, parce que c’est toujours plus difficile de défendre un titre que de le gagner », a-t-il conclu. Le passage de Joey Barton à l’OM, qu’il dure ou pas, ne laissera décidément personne indifférent.

15 Mai 2013, 08:24

Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José

Ce tacle à la gorge :ptdr:

15 Mai 2013, 09:13

Terrible pour Leonardo. :ptdr:

15 Mai 2013, 09:27

Ses tweets sur TS étaient disproportionnés mais il a raison de dire qu'il ne l'a jamais attaqué. Le ladyboy est venu défendre sa copine Neymar sans qu'on lui demande quoique ce soit.
Sujet verrouillé