Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 11:45

Guess who's back ?

Spoiler: montrer
Image

:homer:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 12:10

Lo Provençau, je pense que par rapport à leurs demoiselles, ils préfèrent le choix de s'installer à Paname au centre plutôt que la tranquilité monégasque. Le shopping c'est bien à Monac', mais hormis ça, pour les soirées, les rencontres avec les amis, c'est moins évident qu'à Paris. D'autant que bon nombre de footeux vivent dans des cercles clos et n'ont des connaissances que footballistiques, et dans ce cas-là il est plus facile de rencontrer ses amis qui vivent à l'étranger à Paris qu'à Monaco via Orly ou Roissy.

Après, le climat, effectivement la différence est là, mais je pense pas du tout que ce soit le facteur prioritaire pour des footeux. Au pire, les mecs qui ont à leur dispo leur journée, prennent l'avion et en 2-3 h sont sur la côte.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 12:37

pretender a écrit:Lo Provençau, je pense que par rapport à leurs demoiselles, ils préfèrent le choix de s'installer à Paname au centre plutôt que la tranquilité monégasque. Le shopping c'est bien à Monac', mais hormis ça, pour les soirées, les rencontres avec les amis, c'est moins évident qu'à Paris. D'autant que bon nombre de footeux vivent dans des cercles clos et n'ont des connaissances que footballistiques, et dans ce cas-là il est plus facile de rencontrer ses amis qui vivent à l'étranger à Paris qu'à Monaco via Orly ou Roissy.

Après, le climat, effectivement la différence est là, mais je pense pas du tout que ce soit le facteur prioritaire pour des footeux. Au pire, les mecs qui ont à leur dispo leur journée, prennent l'avion et en 2-3 h sont sur la côte.


J'ai de gros doutes pour ma part. La présence de Roissy ou d'Orly ne compte pas trop. Vu leurs revenus, je doute qu'ils prennent les lignes régulières de toute façon... Et faire l'aréoport de Nice - Monaco c'est incommensurablement moins pénible que de rejoindre Roissy/Orly - centre de Paris en bagnole.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 21:55

pretender a écrit:Pour revenir aux dimensions que tu m'énonces ici, autant je trouve que ce sont des arguments qui pourraient se justifier sur le plan légal, autant de devoir agiter le droit communautaire seulement une fois ce genre de mesure (interprétée comme une menace) brandie est, sur le plan moral, à vomir. En tout cas c'est un point de vue personnel, ça montre(rait) bien qu'encore une fois la notion d'équité sportive - que je pensais encore pouvoir être valable dans le championnat de France - ne l'est pas même à cette échelle.

Faut pas oublier qu'il était initialement prévu que Campora défende le point de vue du club lors du CA de la ligue, notamment des conséquences. Il avait été averti la veille à 19h30 par mail que son audition était reportée. Le lendemain, le nouveau règlement sort.
Même si on peut supposer que son audition n'aurait rien changé, c'est quand même un manque de respect et une petite provocation et papy Campora, ex-Vice Président de la ligue, est pas du genre à laisser passer.

pretender a écrit:Méfi de pas prendre mon post pour une affaire personnelle car j'ai pas grand chose contre l'ASM* mais j'avoue que j'aime pas l'idée de ce genre de méthodes si elles se poursuivent.

*A ce titre, mes propos énoncés supra entendent bien laisser paraître un point de vue qui n'est pas personnel mais plus de l'ordre de ceux qu'on peut entendre au café du commerce (sur le fait que le championnat de France SBLC de vous).


T'inquiètes pas! T'es sur un forum de l'OM même si tu détestais Monaco, je ne t'en tiendrais pas rigueur!

En tout cas, je me suis gourré (comme d'hab). Le PSG fait partie des clubs qui seraient prêt à boycotter l'ASM.
France Football révèle aujourd'hui que la majorité des présidents de clubs, incluant les présidents lyonnais et parisien, seraient prêts à suivre une consigne de boycott des matchs contre l'ASM s'ils n’obtenaient pas gain de cause dans cette affaire. Le bi-hebdomadaire indique également que certains s'agaceraient du « peu d'empressement à mener ce combat », de la part de Frédéric Thiriez, président de la LFP.
Autre membre du Conseil d'Administration de la Ligue, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, serait selon le site Mediafoot Marseille, un des principaux artisans de la fronde actuelle.


Bref, là ça pue vraiment vraiment...

Gentil Bourriquet

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 21:59

En quoi la concurrence de l'ASM est elle plus déloyale que celle du QSG ?

N’était elle pas autant déloyale ces 50 dernières années ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Mar 2013, 23:11

Un club financé par des terroristes + un club financé par un milliardaire Russe made in KGB , cà c'est la nouvelle L1Orange les amis :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 03:32

Strife a écrit:Aujourd'hui dans la Provence :

Information
Mario Albano, 55 ans, journaliste à La Provence

- Chances de l'OM : "Même quand il n'est pas bon, l'OM se crée beaucoup d'occasions, c'est donc l'efficacité qui fera la différence. Valbuena, Gignac, les frères Ayew, c'est eux qui détiennent la clef. Même à coups de 1-0, l'OM est parfaitement capable de conserver sa troisième place et demaintenir la pression sur Lyon."


J'ai ri

Mario Albano aka Olympien?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 08:00

Betsamee a écrit:En quoi la concurrence de l'ASM est elle plus déloyale que celle du QSG ?

N’était elle pas autant déloyale ces 50 dernières années ?


Si ... y'a 50 ans qu'on aurait dû foutre les munegus dehors :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 09:54

Je suis content de voir Vincent Labrune ENFIN monter au créneau pour défendre les intérêts du PSG.

Beau geste !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 11:15

Elle passe cette image ? Je suis au boulot et elle ne s'affiche pas

Image

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 13:52

Oui.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 13:59

Bon. En tout cas, on sait pourquoi il était en retrait ces derniers temps du coup.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 14:13

Ca peut être quelque d'autre ceci-dit. Avec le nombre de Diawara qu'il y a uniquement dans le foot pro, il doit bien y avoir au moins un deuxième Souleymane Diawara en France.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 14:23

Garm a écrit:Ca peut être quelque d'autre ceci-dit. Avec le nombre de Diawara qu'il y a uniquement dans le foot pro, il doit bien y avoir au moins un deuxième Souleymane Diawara en France.


Tu penses honnêtement que ce n'est pas lui qui est devenu éduc PJJ ? :hein:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 14:25

Non, j'ai dit que ca peut être quelque d'autre. D'ailleurs le doc peut très bien être un fake, y'a zéro preuve là.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Mar 2013, 14:33

Garm a écrit:Non, j'ai dit que ca peut être quelque d'autre. D'ailleurs le doc peut très bien être un fake, y'a zéro preuve là.


Je plaisante. Evidemment que c'est quelqu'un d'autre. Par contre le doc est un vrai, ce sont les lauréats du concours de cette année que j'ai reçu par mail au boulot.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Mar 2013, 06:04

Lo Provençau a écrit:
pretender a écrit:pour toutes les activités, la vie culturelle et la mode parisienne, je pense qu'un footballeur prenant en compte ses intérêts et sa petite famille, se tournera davantage vers le PSG que l'ASM. Non que le luxe monégasque et sa tranquilité puissent pas être plaisant, mais je pense que ça joue moins.


Je pense que tu t'avances un peu sur ce point là... Je doute que le confort de l'hyper centre parisien soit plus prisé pour un footeux, surtout s'il est en famille, que la vie monégasque. Non seulement j'en doute, mais je suis à peu près sûr du contraire.

Tu penses honnêtement qu'il passent leurs soirées à l'opéra, leurs aprèmes dans les musées et leurs journées dans les boutiques ?

Et je ne te parle même pas du climat en plus !


Je suis complétement d'accord.
A Monaco ils sont vraiment entre riche, en plus t'as meme pas besoin de faire la promo du club ou de te casser le cul à signer des autographes

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Mar 2013, 09:55

Image

Image

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Mar 2013, 12:12

Complètement allumé ce gardien!!
:shock:

Gentil Bourriquet

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Mar 2013, 13:02

Prenez le temps de vous arrêter sur cette vidéo:

https://www.facebook.com/photo.php?v=406408072783328


Quel joueur mes amis, mais quel joueur ! :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Sujet verrouillé