[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar sonny » 23 Mar 2013, 19:14

Gentil Bourriquet, On peut vraiment plus faire confiance à L'Equipe alors :ptdr: .
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Zobi1 » 23 Mar 2013, 19:21

Ca fait des années que je gueule contre Monaco à cause de ça. Franchement si les mecs veulent pas renoncer à ça ils font un championnat à eux avec Monte-Carlo et voilà.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kaveen » 23 Mar 2013, 19:25

Gentil Bourriquet, Les 92Millions proviennent des charges salariales et patronnales car le PSG paye les charges à la place du joueur
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 24 Mar 2013, 01:08

Kaveen a écrit:Gentil Bourriquet, Les 92Millions proviennent des charges salariales et patronnales car le PSG paye les charges à la place du joueur

Impossible d'arriver à 92millions d'euro:
http://www.lefigaro.fr/sport-business/2 ... l-etat.php
C'était environ 70 Millions dans le cas de la taxe à 75%.
A l'inverse, si la «taxe à 75%» n'entrait pas en vigueur, ce salaire record pour la Ligue 1 coûterait 32,5 millions au PSG et rapporterait environ 19 millions à l'Etat dont 11,4 millions en impôts et 7,5 millions en cotisations sociales.

En gros, pour un joueur étranger, les autres clubs doivent payer 2 fois plus pour le même salaire d'un joueur étranger. Ca a toujours été ça. La différence est tout de même très importante, il faut en convenir, donc pas la peine d'en rajouter avec des chiffres farfelues.
De plus, Zlatan bénéficie du statut d'impatrié et n'est imposé que sur 70% de ses revenus.

Quand à la fameuse "équité sportive", elle n'existe pas. Ou alors, il faudrait que tous les clubs européens aient le même budget, la même masse salariale et les mêmes impots. On en est loin.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 24 Mar 2013, 20:17

On tatonne sur les chiffres mais l'essentiel n'est pas là .

J'ai toujours soutenu le fait que Monaco n'était "pas à sa place" en L1 , je maintiens ma position.

Après , que çà arrive quand le Qatar est en plein dans SON PROJET , c'est louche 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 24 Mar 2013, 20:31

oukimaya, Il ne faut pas critiquer Le projet malheureux.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 25 Mar 2013, 15:45

Ce que je capte pas dans cette histoire, c'est la pression de l'ASM ou de Campora.
Car en fait, c'est pas pour dire, mais le championnat de France s'en branlerait de voir l'ASM ne plus être ou ne plus les voir figurer en France.

Je vois pas en quoi le rapport de force serait positif pour l'ASM en ce moment. Ils ne veulent pas s'aligner, très bien, bye-bye les mecs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 25 Mar 2013, 15:47

Voila comment Nasser fait exploser un avantage vieux de 50 ans en un claquement de doigts ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 25 Mar 2013, 15:50

Betsamee, c'est cela qui me fait aussi le + gerber dans l'histoire, le timing et le coup de pression d'el Khelaifi.
La Ligue aurait bon goût de mettre le même coup de pression sur les impôts à payer en France de joueurs évoluant en L1, type Beckham.

Ah mince, on vous vend notre cul et on peut rien dire à cause des droits tv. Mince alors, obligé de vous sucer la bite Monsieur Nasser dans les travées du Parc à vos côtés.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2013, 16:18

C'est évident que la double casque de Nasser El-Khelaifi, joue énormément.

Déjà qu'ils ont du mal à y arriver sans rivaux potables, ils doivent se caguer dessus à l'idée d'avoir un concurrent avec des moyens.

Ceci pour dire que ceux qui espèrent des retombées mirifiques pour les autres clubs français peuvent attendre longtemps à mon avis.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Mar 2013, 16:34

Ah parce que vous croyez que Stache va préférer que le Russe gavé de fric aille placer ses gazodollars en Serie A plutôt qu'en France, sérieux...? :hein:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 25 Mar 2013, 16:42

peezee, Rybolovlev fera rien du tout. Il ira pas en Série A, aucun intérêt pour lui il aurait aucune chance d'être champion et assez peu d'être dans les 3. Ou pas avant longtemps. C'est ni + ni - un coup de bluff/pression.

Jusqu'alors Rybolovlev fonctionne par intermédiaire (et rarement) et on ne l'entend pas directement. La LFP peut avoir intérêt à le voir sortir du bois pour voir comment il agit. En attendant, elle est tranquille.

Ce serait le PSG avec les droits tv et autres, il en irait différemment. Là c'est l'ASM. Très peu de retentissement en + sur la scène médiatique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gentil Bourriquet » 25 Mar 2013, 16:54

pretender a écrit:Ce que je capte pas dans cette histoire, c'est la pression de l'ASM ou de Campora.
Car en fait, c'est pas pour dire, mais le championnat de France s'en branlerait de voir l'ASM ne plus être ou ne plus les voir figurer en France.

Je vois pas en quoi le rapport de force serait positif pour l'ASM en ce moment. Ils ne veulent pas s'aligner, très bien, bye-bye les mecs.

La pression de l'ASM vient du fait que l'affaire va sortir du domaine sportif et que le droit communautaire passe devant le droit Français et également devant le droit du sport (à quelques exceptions près).

Contrairement à vous, je pense que le PSG est le dernier club à vouloir affaiblir l'ASM. Le Qatar a investi dans le foot français, et un autre club avec de grands joueurs augmenterait le niveau. Et de toute façon, ils auront toujours plus de moyens que n'importe quel autre club.
Le problème vient surtout des autres clubs qui ne peuvent rien faire contre le PSG et qui du coup se rabattent sur l'ASM.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2013, 17:03

Y'a du vrai dans ce que tu dis en fait...

C'est sûr que quitte à avoir un rival avec des moyens, le PSG préfère 100 fois Monaco à l'OM.

Question impact médiatique, c'est incomparable.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 25 Mar 2013, 17:15

Le Qatar n'est pas un amoureux du PSG, c'est un investisseur.
Ils ont investi dans le PSG, qui leur sert de vitrine en France, et dans Bein.
Ils ont bien sûr intérêt que le PSG soit le 1er club de France mais ils ont également intérêt que le foot français se développe.
Si le niveau et l'attractivité de la ligue 1 régresse encore et que leur investissement ne vaut pas le coup, ils iront ailleurs.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 25 Mar 2013, 18:28

Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 25 Mar 2013, 19:36

oukimaya a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-exclusion-idiote-de-seedorf/359306

#-o :lol:

c'est le mec qui devait rentrer qui doit etre degouté
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 26 Mar 2013, 00:31

Gentil Bourriquet a écrit:
La pression de l'ASM vient du fait que l'affaire va sortir du domaine sportif et que le droit communautaire passe devant le droit Français et également devant le droit du sport (à quelques exceptions près).

Contrairement à vous, je pense que le PSG est le dernier club à vouloir affaiblir l'ASM. Le Qatar a investi dans le foot français, et un autre club avec de grands joueurs augmenterait le niveau. Et de toute façon, ils auront toujours plus de moyens que n'importe quel autre club.
Le problème vient surtout des autres clubs qui ne peuvent rien faire contre le PSG et qui du coup se rabattent sur l'ASM.

Gentil Bourriquet

Par rapport au PSG, je pense que si tu as raison sur le fait que d'autres clubs français ont bien intérêt à ce que l'ASM soit pas trop vite en haut, comme notre cher Président qui a un discours ambivalent - entre son entrevue avec Aulas et Campora sur le sujet, tu sous-estimes le fait qu'avec un tiers des moyens du PSG, vous pourriez arriver à avoir le même genre d'équipe. Après, il en est autrement de ce qui est de l'attrait des villes : pour toutes les activités, la vie culturelle et la mode parisienne, je pense qu'un footballeur prenant en compte ses intérêts et sa petite famille, se tournera davantage vers le PSG que l'ASM. Non que le luxe monégasque et sa tranquilité puissent pas être plaisant, mais je pense que ça joue moins.

Pour revenir aux dimensions que tu m'énonces ici, autant je trouve que ce sont des arguments qui pourraient se justifier sur le plan légal, autant de devoir agiter le droit communautaire seulement une fois ce genre de mesure (interprétée comme une menace) brandie est, sur le plan moral, à vomir. En tout cas c'est un point de vue personnel, ça montre(rait) bien qu'encore une fois la notion d'équité sportive - que je pensais encore pouvoir être valable dans le championnat de France - ne l'est pas même à cette échelle.

Encore une fois, y'a 2 poids 2 mesures. Je trouverais ça minable sur le plan éthique et à considérer qu'une justice soit encore possible. Ou bien, on va encore jusqu'au bout dans un autre genre, on considère comme à l'échelle européenne, qu'on ne joue pas le même championnat, et dans ce cas, pourquoi n'interdirons-nous pas à l'ASM le droit de disputer la L1 ?

Méfi de pas prendre mon post pour une affaire personnelle car j'ai pas grand chose contre l'ASM* mais j'avoue que j'aime pas l'idée de ce genre de méthodes si elles se poursuivent.

*A ce titre, mes propos énoncés supra entendent bien laisser paraître un point de vue qui n'est pas personnel mais plus de l'ordre de ceux qu'on peut entendre au café du commerce (sur le fait que le championnat de France SBLC de vous).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 26 Mar 2013, 05:58

pretender a écrit:pour toutes les activités, la vie culturelle et la mode parisienne, je pense qu'un footballeur prenant en compte ses intérêts et sa petite famille, se tournera davantage vers le PSG que l'ASM. Non que le luxe monégasque et sa tranquilité puissent pas être plaisant, mais je pense que ça joue moins.

Je pense que tu t'avances un peu sur ce point là... Je doute que le confort de l'hyper centre parisien soit plus prisé pour un footeux, surtout s'il est en famille, que la vie monégasque. Non seulement j'en doute, mais je suis à peu près sûr du contraire.

Tu penses honnêtement qu'il passent leurs soirées à l'opéra, leurs aprèmes dans les musées et leurs journées dans les boutiques ?

Et je ne te parle même pas du climat en plus !
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 26 Mar 2013, 09:10

Aujourd'hui dans la Provence :

Information
Mario Albano, 55 ans, journaliste à La Provence

- Chances de l'OM : "Même quand il n'est pas bon, l'OM se crée beaucoup d'occasions, c'est donc l'efficacité qui fera la différence. Valbuena, Gignac, les frères Ayew, c'est eux qui détiennent la clef. Même à coups de 1-0, l'OM est parfaitement capable de conserver sa troisième place et demaintenir la pression sur Lyon."

J'ai ri
Strife
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin