![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit:Gentil Bourriquet, Les 92Millions proviennent des charges salariales et patronnales car le PSG paye les charges à la place du joueur
A l'inverse, si la «taxe à 75%» n'entrait pas en vigueur, ce salaire record pour la Ligue 1 coûterait 32,5 millions au PSG et rapporterait environ 19 millions à l'Etat dont 11,4 millions en impôts et 7,5 millions en cotisations sociales.
pretender a écrit:Ce que je capte pas dans cette histoire, c'est la pression de l'ASM ou de Campora.
Car en fait, c'est pas pour dire, mais le championnat de France s'en branlerait de voir l'ASM ne plus être ou ne plus les voir figurer en France.
Je vois pas en quoi le rapport de force serait positif pour l'ASM en ce moment. Ils ne veulent pas s'aligner, très bien, bye-bye les mecs.
oukimaya a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-exclusion-idiote-de-seedorf/359306
![]()
Gentil Bourriquet a écrit:
La pression de l'ASM vient du fait que l'affaire va sortir du domaine sportif et que le droit communautaire passe devant le droit Français et également devant le droit du sport (à quelques exceptions près).
Contrairement à vous, je pense que le PSG est le dernier club à vouloir affaiblir l'ASM. Le Qatar a investi dans le foot français, et un autre club avec de grands joueurs augmenterait le niveau. Et de toute façon, ils auront toujours plus de moyens que n'importe quel autre club.
Le problème vient surtout des autres clubs qui ne peuvent rien faire contre le PSG et qui du coup se rabattent sur l'ASM.
Gentil Bourriquet
pretender a écrit:pour toutes les activités, la vie culturelle et la mode parisienne, je pense qu'un footballeur prenant en compte ses intérêts et sa petite famille, se tournera davantage vers le PSG que l'ASM. Non que le luxe monégasque et sa tranquilité puissent pas être plaisant, mais je pense que ça joue moins.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jax et 49 invités