[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Betsamee » 21 Mar 2013, 16:49

Non mais c'est vachement hype en ce moment de se foutre de l'anglais des gens.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 16:56

Betsamee, In deed. :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 17:11

C'est pas en un mot "Indeed" ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Mar 2013, 17:14

Garm a écrit:"tu bouffes tes gosses, normal t'es un manouche", ce psychopathe :ptdr:

Tu diffuses ça au Québec t'as pas le même impact. :taiwo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 21 Mar 2013, 17:25

Information
En début de semaine, José Mourinho avait confié qu’il avait refusé de se rendre à la cérémonie remettant le titre de meilleur entraineur de l’année 2012 en raison du truquage des votes. Une décision pas vraiment logique puisque le résultat de chaque votant a été connu après l’élection, mais l’entraineur portugais a néanmoins reçu un soutien de poids dans cette dénonciation avec le témoignage de Goran Pandev. L’attaquant, capitaine de la sélection macédonienne, est resté très proche de José Mourinho depuis leur passage commun à l’Inter Milan. Et sur la Sexta, le joueur actuellement à Naples a fait savoir que son vote avait été changé.

« J’ai voté pour Mourinho comme meilleur entraineur de l’année. Et je suis convaincu que des choses étranges se sont passées quand les votes ont été comptabilisés. Selon la FIFA, j’ai voté pour Vicente Del Bosque, mais j’ai bien voté pour Mourinho. Je l’ai même appelé en lui disant que mon vote allait pour lui. Malheureusement, des choses bizarres se passent avec la FIFA », a dénoncé Goran Pandev. De son côté, la FIFA a assuré que les bulletins avaient été comptabilisés conformément aux noms marqués.

:-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar squall » 21 Mar 2013, 23:22

Moundir33, +1
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 22 Mar 2013, 07:56

Information
Marie-George Buffet, l'ancienne Ministre des Sports (1997-2002) a fait une sortie remarquée mercredi. L'élue communiste a indiqué avoir subi des pressions en 1998 lorsqu'elle avait souhaité imposer un contrôle anti-dopage inopiné à l'équipe de France de football lors de son stage de préparation pour la Coupe du monde, et lors de la candidature de la ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques d'été de 2012.

Marie-George Buffet en avait visiblement gros sur le coeur. Comment expliquer sinon la sortie de l'ancienne Ministre des Sports de Lionel Jospin (1997-2002) mercredi ? La députée communiste de Seine-Saint-Denis a ainsi regretté que tout n'ait pas été mis en oeuvre lors de son mandat pour lutter contre le dopage dans le sport français. Buffet donne ainsi deux exemples précis de situations où elle a senti que toute intrusion de sa part était plus que malvenue malgré son statut ministériel. En 1998, lorsque l'équipe de France de football s'apprêtait à héberger la Coupe du monde sur son sol - une compétition remportée par les Bleus - puis en 2008, lorsque la ville de Paris a souhaité organiser les Jeux Olympiques d'été finalement attribués à Londres.
Isolée par les médias

En 1998, c'est lors du rassemblement du groupe d'Aimé Jacquet à Tignes, peu avant le début du Mondial, que l'élue francilienne avait tenté d'agir. Si elle n'accuse pas les Bleus de s'être dopés, elle ne peut s'empêcher d'être perplexe face à la volée de bois vert qu'elle a reçue à ce moment-là. "Les médias me sont tombés dessus de manière très violente, il y a eu un déferlement où on m'accusait d'empêcher l'équipe de France de se préparer dans de bonnes conditions. Je me suis sentie isolée et j'ai flanché, j'ai presque été amenée à m'excuser", explique-t-elle dans des propos relayés par Le Figaro.

Si dans cette histoire Marie-George Buffet vise davantage la presse, c'est le système entier qu'elle remet en cause lorsqu'elle évoque 2008 et la candidature de Paris pour les JO. A l'époque, la France avait fait le choix de légiférer directement contre l'usage de produits dopants, une mesure qui n'a visiblement pas joué en faveur du dossier parisien. "La candidature était supervisée par M. Verbruggen, président de l'UCI et membre du CIO. Les pressions se sont exercées par son intermédiaire mais aussi d'autres membres du CIO. Jean-Claude Killy et Guy Drut s'en étaient entretenus auprès du Premier ministre à l'époque en me demandant de faire une lettre précisant que la loi française ne s'appliquerait pas dans sa globalité au moment des Jeux". Une "pression extrêmement forte" relatée par l'ex-Premier Secrétaire du PCF qui a de quoi soulever des questions sur le mode d'attribution des compétitions internationales, à l'heure où la Fifa devrait se pencher elle sur la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour rappel, des soupçons de corruption entachent la désignation du pays du Golfe.

Pour compléter un lien sur un article sur un médecin qui a sortit un bouquin sur le dopage et le football :
http://www.football.fr/mag/articles/le- ... all-60102/
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 22 Mar 2013, 10:40

Avant l'arrivée du Qatar les instances françaises ne se souciaient pas trop de cela:. (même si c'est en soit une excellente décision, elle arrive bizarrement a ce moment la)

Information
En passe de remonter en Ligue 1, l’AS Monaco va devoir impérativement installer son siège social en France d’ici un an, et sera donc obligée de s’aligner sur le même système fiscal que ses concurrents français, sous peine d’exclusion. C’est du moins ce qu’a décidé la Ligue de Football Professionnel, laquelle a laissé jusqu’au 1er juin 2014 au club de la Principauté pour se mettre en règle. Cependant, si cette exigence est logique sur le papier, elle risque d’avoir beaucoup de mal à s’appliquer, des accords existants entre la France et Monaco, et il sera difficile à la LFP d’outrepasser ces textes officiels.

Dans l’Equipe, la ministre des Sports ne dit pas le contraire. « Il est important qu’il puisse y avoir une égalité de traitement entre les clubs. Je comprends donc que la LFP soulève cette difficulté aujourd’hui (…) Mais il y a des accords importants et historiques avec la Principauté de Monaco. Il faut donc voir ce qu’il est possible de faire dans ce cadre. Ce dossier est suivi par le ministère du Budget et coordonné par le Premier ministre », a précisé Valérie Fourneyron, un peu gênée aux entournures. De son côté, Noël Le Graët reconnaît également qu’il voit mal comment l’AS Monaco pourrait être exclu de notre championnat compte tenu des rapports historiques entre la Principauté et la France. Pour la LFP, cette décision veut surtout imposer au club monégasque de payer des charges similaires aux autres clubs, afin que la concurrence soit loyale et pas biaisée par un système fiscal ultra-favorable pour l'ASM.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar benny_b » 22 Mar 2013, 10:52

Un vrai concurrent au club chérie de Sarko...

Fallait même pas y penser
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Gentil Bourriquet » 22 Mar 2013, 11:59

Surprenante façon de faire, ce passage en force!
Campora devait être présent lors du conseil d'administration de la LFP mais il a été averti la veille (par mail!) que son audition était reportée. Et au final, la Ligue balance ce communiqué.
Je comprends pas trop l'intérêt, car l'ASM était ouvert aux discussions, Campora ayant déjà commencé par proposer que l'ASM investisse massivement dans le marché français.
Là, il n'y aura plus de négociations possibles, ça risque d'aller loin et au final je suis pas sûr qu'il y aura un gagnant.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 22 Mar 2013, 12:01

gaby a écrit:C'est pas en un mot "Indeed" ? :mrgreen:

ben si, mais vu que je suis bilingue Oral, je peux faire les fautes que je veux à l'écrit. :mrgreen: :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Mar 2013, 12:02

Hallucinant. Quand Monaco rivalisait avec l'OM dans les années 90 ça gênait personne.

Maintenant qu'un club puisse se mettre en travers du QSG la Ligue découvre ses avantages fiscaux.

C'est en effet pas une mauvaise chose en soit mais comment ne pas y voir une mesure clairement destinée à faciliter l'écrasement de la L1 pour nos amis propriétaires à la fois du PSG et de BeInSport.

Onn commence à voir le dommage que ça crée d'avoir un généreux diffuseur propriétaire de l'un des clubs du championnat qu'il est censé diffuser.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 22 Mar 2013, 12:36

Qu'il y ait des discussions sur l'ASM c'est normal.
A l'époque où Campora était président, le club investissait beaucoup sur les joueurs de L1 avec parfois des prix au dessus du marché. C'est pour ça que les dirigeants des autres clubs fermaient leur gueule. Mais avec Svara, Pastor, De Bontin, Franzi, ça a changé et c'est là qu'Aulas et compagnie ont commencé à raler. Campora de retour aux affaires (en tant que Vice-President) a commencé rencontré les dirigeants des autres clubs pour proposer à nouveau d'investir sur le marché français (C'était déjà un bon début)
C'est plus la façon de faire de la ligue qui est surprenante.
Car là, il n'y a plus de discussion possible.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar Torben Frank » 22 Mar 2013, 12:38

J'attends toujours l'ossature française du QSG, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Lo Provençau » 22 Mar 2013, 12:41

D'autant qu'il me semble que nos amis Qatariotes ont également des avantages fiscaux. Mais bon, là, ça ne gênent pas.

Depuis le temps que les instances nationales cravachent pour avoir un club d'envergure à Paris, il ne faudrait surtout pas qu'un grain de sel vienne enrayer la marche en avant du "Le Projet".

M'est avis que la double casquette qatarinoise diffuseur/diffusé doit jouer également.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Mar 2013, 12:45

Ouais j'allais faire cette remarque, tout à coup ça gêne la Ligue/Fédé que l'AS Monaco bénéficie d'avantages fiscaux (auxquels légalement parlant ils ont droit, EUX, étant donné que c'est la loi dans leur "pays"), par contre que QSI bénéficie d'avantages fiscaux monstrueux octroyés sous le gouvernement précédent (en contrepartie d'investissements massifs dans le pays) ça ne gêne personne...

Quand on dit que "le Qatar est en train d'acheter la France", c'est grossièrement exagéré certes, n'est-ce pas...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2013, 14:37

J'avais lu un article disant que c'était surtout le reste des présidents qui pétaient un peu un plomb, Aulas, Triaud and co qui voyaient ça d'un très très mauvais oeil. Bien entendu le PSG a du soutenir la grogne, mais ça fait environ un an que les présidents de clubs français veulent que les choses changent sur le régime de Monaco.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 22 Mar 2013, 15:00

Ah mais je trouve que ce n'est on ne peut plus légitime. C'est simplement curieux qu'ils ne s'en rendent compte que maintenant.

Au passage, l'ASM est assujetti aux impôts pour les joueurs français et italiens.

Tecnhiquement, je ne vois pas ce qui les empêche de faire une demande pour jouer la série A. Là où la LNF leur fait un coup de pupute, c'est d'avoir attendu qu'ils végètent deux ans en L2 avant de leur imposer ça juste avant qu'ils ne remontent.

S'ils avaient demander à intégrer la legacalcio il y a deux ans et en les faisant partir de série C, ils auraient gagné du temps. Là ils sont bloqués car si ils demandent la Serie A, ils devront végéter encore deux ans avant de rejoindre l'élite.
En gros la LNF ne leur laisse pas le choix, car je doute que le russe accepte d'attendre encore deux ans avant de pouvoir faire joujou dans une division d'élite.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gentil Bourriquet » 22 Mar 2013, 15:08

Torben Frank a écrit:J'attends toujours l'ossature française du QSG, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

La proposition monégasque n'était pas de promettre une ossature française, mais de s'engager à beaucoup investir sur des joueurs (français et étrangers) de L1, comme c'était le cas avant.
De toute façon, le club qui a très mal pris le coup de force de la ligue, ne semble plus ouvert au dialogue et va utiliser tous les recours.
Je pense que la Ligue fait ça pour créer un conflit et obliger le gouvernement à faire un geste pour la fiscalité des clubs français. Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt surtout vu ce qu'a dit Aulas (qui a consulté 2 cabinets d'études sur cette question) il y a une semaine:
"On s'est rendu compte que la convention fiscale entre Monaco et la France pouvait s'imposer à la loi sur le sport. Nous pourrions être attaqués juridiquement par Monaco, ce qui pourrait nous coûter très cher... "

Il y a forcément une intention masquée derrière tout ça.
Mais si ça se passe mal, tout le monde sera perdant.

Je ne pense pas du tout que la Qatar/PSG soutienne cette grogne.
Ils s'en foutent leurs moyens financiers sont illimités.
Mais c'est pas des fans du PSG, c'est des investisseurs dans le foot français (Bein et PSG).
C'est également dans leur intérêt qu'il y ait un autre club avec de gros moyens, surtout sachant qu'ils ont un temps d'avance.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar Torben Frank » 22 Mar 2013, 17:50

Gentil Bourriquet a écrit:
Torben Frank a écrit:J'attends toujours l'ossature française du QSG, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

La proposition monégasque n'était pas de promettre une ossature française, mais de s'engager à beaucoup investir sur des joueurs (français et étrangers) de L1, comme c'était le cas avant.

Nan mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien qui oblige les monégasques à la faire, ils peuvent promettre ce qu'ils veulent mais seuls les actes comptent.

Après d'un point de vue personnel je ne vois pas pourquoi Monaco devrait avoir des privilèges par rapport aux autres clubs du même championnat, soit ils s'alignent soit ils vont jouer en Serie B. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin