[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 15 Mar 2013, 14:13

killerdemars, des tacles, des replis défensifs, de la hargne, c'est pas la description d'un ailier gauche.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 15 Mar 2013, 14:19

Peut etre parce que ce n'est pas un ailier gauche
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 15 Mar 2013, 14:32

Il joue ailier gauche, on le juge sur ça. Tout le monde ne joue pas au poste qu'il veut dans le football.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2013, 14:34

gaby a écrit:killerdemars, des tacles, des replis défensifs, de la hargne, c'est pas la description d'un ailier gauche.

De là à parler d'anti-football, faut pas exagérer non plus.

Oui, le gars est mille fois moins virevoltant qu'un Ménez,un HBA ou même un Mollo mais d'abord il plante, et ensuite il a un rôle extrêmement important dans la construction d'un bloc-équipe. Et ça, c'est très précieux quand tu veux jouer les premiers rôles.

Quand l'an dernier, le PSG avait une équipe coupée en 2 entre l'attaque et la défense, Ménez était (à juste titre) visé. Idem avec HBA sous Gerets. Ces mecs peuvent te débloquer un match mais dans la continuité, ils n'aident pas l'équipe. Ils sont, pour moi, un gros problème pour trouver une idée de jeu et une cohérence.

Par contre, quand ton équipe fait bloc, qu'elle tourne bien, que derrière ça accepte de courir pour les autres (Matuidi en ce moment à Paris), c'est sûr qu'il vaut mieux avoir Ménez ou HBA devant.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Strife » 15 Mar 2013, 14:36

Tu ne peux pas décreter que ce n'est pas un joueur de football alors qu'il n'a vraisemblablement jamais joué à son poste. Qu'il ne soit pas bon à ce poste, ok. Que ca ne soit pas un bon joueur de football, c'est une conclusion hâtive
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 15 Mar 2013, 14:37

Faut juste qu'il simplifie son jeu .

Il a des qualités athlétiques et techniques indéniables ( son petit frere étant meilleur techniquement ) mais il faut vraiment qu'il simplifie son jeu.

Le pb, c'est que çà fait 5 ans que c'est comme çà :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 15 Mar 2013, 17:22

Information
La fin des privilèges ?
a+ a- imprimer RSS
La LFP veut obliger l’AS Monaco à installer son siège en France afin de lui retirer ses avantages fiscaux et sociaux. Exaspérés par le régime de faveur dont jouit le club monégasque, les autres clubs ont décidé de passer à l’action. Ils ont déclenché les hostilités lors du dernier conseil d’administration de la LFP le 24 janvier. Le procès-verbal de cette réunion, que notre quotidien s’est procuré, est explicite. «Le conseil (…) affirme qu’il est impératif, pour l’équité des Championnats professionnels français, que l’ensemble des clubs participants soient soumis au même régime fiscal et social ; constate que pour atteindre cet objectif, il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les Championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France (…)»

Enfin, depuis le temps.

Il a fallu qu'un milliardaire investisse et surement un petit pressing du Qatar pour çà #-o
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 15 Mar 2013, 17:47

Pour rester sur Bernard Fa, fin de saison pour lui.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Moundir33 » 15 Mar 2013, 19:20

gaby a écrit:killerdemars, des tacles, des replis défensifs, de la hargne, c'est pas la description d'un ailier gauche.

Moi je trouve qu'il a un jeu à la Dirk Kuyt. C'est pas Ronaldinho c'est sur, mais ca fait du bien au bloc equipe. Et un joueur meilleur qu'Ayew coute plus de 10M€.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 15 Mar 2013, 21:29

Torben Frank a écrit:Pour rester sur Bernard Fa, fin de saison pour lui.

Puis il va tout péter pendant 3 matchs la saison prochaine, faire une interview l'Equipe pour dire qu'il a mûri, puis disparaitre pendant 10 matchs, puis se blesser....bis repetita....
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 16 Mar 2013, 07:36

gaby a écrit:Il joue ailier gauche, on le juge sur ça. Tout le monde ne joue pas au poste qu'il veut dans le football.

Je trouve que tu négliges hautement les qualités intrinsèques des footeux. Un homme qui aura naturellement des qualités d'accélération, une intelligence de placement liée à une vision du jeu hors-pair pourra etre formé à devenir un excellent numéro 9 à l'ancienne. Donc un "attaquant" vulgairement parlant. Pourra-t-il pour autant se repositionner sur une aile? Personnellement je ne crois pas que ce soit évident. Ou en tout cas, il pourra l'etre mais rien est dit qu'il pourra exceller à ce poste, qui ne répondrait pas à ses forces.
On peut pour autant changer de "poste" un joueur, pourvu que cela corresponde à un nouveau poste où il saura se montrer efficace. C'est à l'entraineur de s'adapter à ses joueurs et à créer le jeu en fonction d'eux, pas le contraire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar bloodazzura » 16 Mar 2013, 17:30

oukimaya a écrit:
Information
La fin des privilèges ?
a+ a- imprimer RSS
La LFP veut obliger l’AS Monaco à installer son siège en France afin de lui retirer ses avantages fiscaux et sociaux. Exaspérés par le régime de faveur dont jouit le club monégasque, les autres clubs ont décidé de passer à l’action. Ils ont déclenché les hostilités lors du dernier conseil d’administration de la LFP le 24 janvier. Le procès-verbal de cette réunion, que notre quotidien s’est procuré, est explicite. «Le conseil (…) affirme qu’il est impératif, pour l’équité des Championnats professionnels français, que l’ensemble des clubs participants soient soumis au même régime fiscal et social ; constate que pour atteindre cet objectif, il convient de préciser dans les règlements de la LFP que la société commerciale de tout club jouant dans les Championnats professionnels français doit avoir son siège de direction effective en France (…)»

Enfin, depuis le temps.

Il a fallu qu'un milliardaire investisse et surement un petit pressing du Qatar pour çà #-o

Je me demande surtout comment va faire Monaco pour participer à une éventuelle C1 avec le principe (soit disant "dépense-vente" tout simple) du Fairplay Financier.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2013, 17:44

bloodazzura, vous etes pathetiques de commencer a vous offusquer d'un etat de fait qui dure depuis la nuit des temps, seulement quand il menace le *projet*
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 16 Mar 2013, 18:41

bloodazzura a écrit:
oukimaya a écrit:
Information
La fin des privilèges ?
a+ a- imprimer RSS

Enfin, depuis le temps.

Je me demande surtout comment va faire Monaco pour participer à une éventuelle C1 avec le principe (soit disant "dépense-vente" tout simple) du Fairplay Financier.

L'épicerie familiale de leur Russe leur filera 300M€/an, t'as quelque chose a redire contre ça? Parceque selon ton theoreme ça rentre dans le cadre du fair play financier :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bloodazzura » 16 Mar 2013, 19:11

Betsamee a écrit:bloodazzura, vous etes pathetiques de commencer a vous offusquer d'un etat de fait qui dure depuis la nuit des temps, seulement quand il menace le *projet*

Je m'offusque ? Je ne pense pas. Mon propos était totalement ironique. C'était une pique pour ceux qui pensent que le fairplay financier est un simple "tu dépenses ce que tu gagnes". Dans ces conditions, comment va faire l'AS Monaco ? Puisqu'il est interdit de dépenser ce que l'on ne gagne pas, comment va faire le milliardaire russe pour injecter des fonds (vous savez comme a fait Mme Louis-Dreyfus l'été dernier pour l'OM) ? Car, je pense que Monaco a toujours vécu au dessus de ses moyens !
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar @rnaud71 » 16 Mar 2013, 23:47

Je ne sais pas si cela à déjà été posté :

Information
Discipline: Rothen prend 3 mois avec sursis

Jérôme Rothen devra retenir la leçon... Jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel), a infligé une suspension de trois mois avec sursis au milieu de terrain du SC Bastia pour "infraction aux dispositions réglementaires relatives aux paris sportifs". L'intéressé s'est rendu coupable de "réalisation de pronostics sportifs sur des compétitions organisées par la LFP", précise l'instance dirigeante. L'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) avait remarqué que l'ancien Monégasque participait à des pronostics sur des rencontres de Ligue 2. Au regard de la bonne foi de Rothen, celui a donc écopé d'un sursis qui ne sera révoqué que "si, dans un délai d'un an, le joueur fait l'objet d'une nouvelle sanction prononcée en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé de sa sanction initiale".

http://www.football.fr/bastia/scans/rot ... is-228016/
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 17 Mar 2013, 19:46

Information
Suspendu à vie pour un salut nazi

Giorgos Katidis n'a pas de cerveau. Et il l'a prouvé lors de la rencontre entre l'AEK Athènes et Veria (2-1) comptant pour la 26e journée de la Super League grecque.

Auteur du but de la victoire dans les dernières minutes de la rencontre, l'attaquant de l'AEK a créé la polémique en adressant un salut nazi aux supporters . Une célébration qui a immédiatement fait réagir la Fédération grecque qui a suspendu à vie le jeune joueur de 20 ans de sélection nationale.

« L'action du joueur de saluer les spectateurs à la manière d'un salut nazi est une provocation sévère, qui insulte toutes les victimes des cruautés des Nazis et blesse le caractère profondément pacifique et humain du jeu », a expliqué la Fédé dans un communiqué.

L'entraîneur, Ewald Lienen a tenté d'expliquer, comme il le pouvait, la célébration de son joueur: « C'est un gamin qui n'a aucune idée politique. Il a sûrement vu ce salut sur internet ou quelque part et l'a fait sans savoir ce que cela voulait dire. J'en suis sûr à 100%. Il pleurait dans les vestiaires en voyant les réactions suscitées ».

Katidis, ancien capitaine de la sélection U19, s'est, pour sa part, excusé sur Twitter en prétextant ne pas connaître la signification de son geste.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 20:04

Faut dire que la Grèce tolère un parti ouvertement nazi et qu'il monte dangereusement en puissance depuis quelques mois. Le minot a dû croire que c'était normal d'imiter les "grands".
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Mar 2013, 20:08

Image

No comment.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 17 Mar 2013, 20:10

Il a dit que c'était pour dédicacer son but à son collègue en tribune, en le montrant. :lol:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin