Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Mar 2013, 19:54
Oui, laissons sur le banc un mec qui va mouiller le maillot et planter comme il le fait : 15 buts par an, comme tu dis.
Perso, je kiffe non seulement André mais en plus Jordan !!!!
14 Mar 2013, 19:56
Ben Arfa, le Dieu du football selon Gaby,quand il est pas blessé,il se fâche avec son entraineur et joue des bouts de matchs...
C'est le joueur parfait pour Youtube! Le joueur capable de te faire lever de ton siège sur une action mais aussi de te donner envie de l'insulter pendant 90 min.
Partout où il est passé,il s'est brouillé avec son entraineur malgré son potentiel.
Faire de Ben Arfa le chantre du beau jeu...C'est juste une blague.
14 Mar 2013, 20:01
etienne, tu dévies, je n'ai jamais dit qu'on devait le mettre sur le banc. Il a clairement sa place dans cet OM.
Et c'est bien ça qui est le symbole de notre régression.
Quand on a eu Ribery et Niang sur notre flanc gauche ces dernières années, comment peut-on se satisfaire d'André Ayew ?
14 Mar 2013, 20:05
meidhi, tu peux me dire ou j'ai dit qu'HBA est le dieu du football et le chantre du beau jeu ?
Si tu faisais l'effort de comprendre mes posts plutôt que de les extrapoler, tu verrais que je dis simplement qu'HBA respire 100 fois plus le foot qu'André Ayew. Et que ce même joueur ne serait qu'un remplaçant dans nos armadas offensives de 2006 à 2010. Ce qui est incontestable à mon avis.
14 Mar 2013, 20:14
gaby a écrit:etienne, tu dévies, je n'ai jamais dit qu'on devait le mettre sur le banc. Il a clairement sa place dans cet OM.
Et c'est bien ça qui est le symbole de notre régression.
Quand on a eu Ribery et Niang sur notre flanc gauche ces dernières années, comment peut-on se satisfaire d'André Ayew ?
André Ayew n'est pas le symbole de notre régression et il a sa place dans notre équipe : pour ses buts, son courage, sa hargne !
Ensuite, si on prend ton raisonnement : quand on eu Heinze, Taiwo, comment peut-on se satisfaire d'un Morel ?
Bref ... encore que ... Ribéry et Niang jouaient-ils bien à gauche ? (je reconnais que je suis plus un fan de l'OM old school).
14 Mar 2013, 20:17
PS : et le pire, c'est qu'on risque de vendre nos 2 joyeux (Ayew²) de notre "chère" centre de formation pour pas grand chose et prendre des Boudebouz ou je ne sais qui à la place.
14 Mar 2013, 20:20
Je suis désolé, je fais peut-être une fixation mais c'est un ras-le-bol.
Putain quand on voyait les Niang, Pagis, Cissé, Ribery, HBA voire Koné, capable à tout moment de sortir le geste inattendu venu d'ailleurs et que maintenant tu te tapes Gignac et Ayew qui te font les mêmes choses matchs après matchs, saisons après saisons, que tu sais déjà à l'avance ce qu'ils vont faire du chico, ben au bout d'un moment, ça devient plus que lassant.
Y'a plus aucune saveur à regarder l'OM. On sait à l'avance à quoi s'attendre. On sait en allumant la TV qu'on ne verra pas un geste de génie, pas une frappe de 30 mètres, pas une passe d'anthologie, pas une série de dribbles, pas une reprise de volet, pas une action en une touche etc etc
J'incrimine Ayew pour le coup, mais c'est valable pour une bonne partie de l'effectif.
Il n'y a plus aucune dose de surprise, d'invention, de création et c'est bien ça le plus chiant. Et pour clore sur HBA, malgré tous ses défauts, c'est un joueur qui pouvait surprendre à tout moment et ça, c'est hautement plus séduisant qu'un André Ayew dont tu sais pertinemment ce qu'il va faire du ballon.
Le football, si on l'aime, c'est parce que c'est du spectacle et cet OM manque cruellement de magiciens. Et ça, ça fait chier.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mar 2013, 20:28, modifié 3 fois.
14 Mar 2013, 20:21
etienne, justement, il est le symbole de notre régression parce qu'il est l'un des piliers de l'OM alors qu'il y a 3 saisons, il aurait été qu'un simple remplaçant.
14 Mar 2013, 20:34
Je suis d'accord avec gaby, moi aussi Ayew me rend fou sur son aile à ne jamais lever la tête, à faire toujours les même débordements, ceci dit je pense que sans son apport défensif, Morel coulerait définitivement.
Après reste le fantasme d'un Ayew relayeur gauche, mais j'ai du mal à voir quel pourrait être concrètement son apport à un poste ou la vision du jeu est tout de même une qualité appréciable.
14 Mar 2013, 20:43
gaby, Andre n'est pas un ailier, lui-meme reconnait n'avoir les qualites requises. Il le fait car il n'y a personne d'autres et que le club est infoutu de recruter un ailier gauche depuis 3ans.
Alors arrete avec ton anti-football. Et ton exemple d'Azpi,il ne tient pas debout, le mec jouait depuis des saisons arriere droit a Osasuna.
T'es vraiement tetu comme type. Je ne renie pas le fait qu'Andre a des defauts, mais ils ont mis en evidence par le poste de lateral, qui n'est pas le sien. Si t'es pas capable de reconnaitre ca, je n'y peux rien. T'es juste aveugler par ta pseudo-connaissance du foot.
Pour ta gouverne, pas tous les milieux relayeurs sont de bon centreurs. Certes Ben faisait de superbes transversales, mais il a toujours etait lent balle au pieds et tres peu percutant. Et ne parlons pas de son addresse devant le but...
tandis qu'Andre a un coffre physique juste monstrueux, une hargne qui ferait des ravage dans l'entrejeu, une donne addresse devant le but, il est souvent bien place pour reprendre les seconds ballons (ou centre) dans la surface adverse et enfin il a une bonne conduite de balle/force de penetration qui peut lui permettre de lancer de belle offensive s'il joue en tant que relayeur.
14 Mar 2013, 20:51
Parler de pseudo connaissance du foot alors que tu as mis deux phrases avant qu'André jouait latéral c'est quand même pas mal
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Vous savez que vous avez le droit de pas être d'accord sans pour autant être désagréables
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
?
Bref, chacun son interprétation d'un milieu relayeur, pour moi il ne suffit pas d'être costaud et hargneux pour occuper le poste, son adresse devant le but est correcte mais pas géniale (il cadre un tir sur deux à peu prés selon la LFP et marque moins d'une fois / 4 tirs cadrés). Quand au fait de lancer de belles offensives, il faudrait pour ça qu'il lève la tête et regarde autour de lui.
Personne ne nie qu'André est indispensable dans l'OM d'aujourd'hui, mais gaby a raison sur un point, si on a Ribéry ou Niang dans l'effectif, il jouerait nettement moins.
Modifié en dernier par
Kenshi le 14 Mar 2013, 20:52, modifié 1 fois.
14 Mar 2013, 20:51
destination unknown, t'es gentil avec tes qualificatifs "pseudo connaisseur" et "têtu" mais deux choses:
1- Ayew joue ailier à l'OM donc je le juge sur ça. C'est du concret là ou tes avancées sur son apport au milieu ne sont que des suppositions.
2- Je persiste et je signe: c'est pas en le changeant de poste qu'il va trouver des pieds, une vista et une intelligence de jeu.
Donc pour reprendre tes termes, si tu ne comprends pas ça, je ne peux rie pour toi.
Merci de faire l'effort de comprendre mes posts en plus de les lire.
14 Mar 2013, 21:05
Kenshi, oups pas fait attention
Je ne denigre pas Gaby, juste je remarque souvent qu'il pense detenir LA verite, d'ou mes quelques mots deplaces
gaby, Je fais confiance au parole du joueur et de son pere. Apres Andre doit dans tous les cas progresser dans son jeu collectif et trouver le juste equilibre entre faire la difference balle au pieds et lever la tete pour faire jouer ses partenaires.
Bref, debat steril car on n'a aucune autre solution pour l'aile gauche jusqu'a la fin de saison
14 Mar 2013, 21:09
En fait Ayew correspond a DD, pas beau mais ça gagne et HBA a Gerets ça joue sans olus mais pas forcemment efficace.
Je relance de 10
14 Mar 2013, 21:20
Aurait-on du le garder ?
Je relance de 100.
15 Mar 2013, 04:59
negrOM a écrit:En fait Ayew correspond a DD, pas beau mais ça gagne et HBA a Gerets ça joue sans olus mais pas forcemment efficace.
Je relance de 10
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Clairement...
http://leforumquand.tumblr.com/post/453 ... finalement
15 Mar 2013, 11:26
gaby, Ayew la négation du football...arrête tes conneries un peu.
Le football apprécié par gaby c'est pas LE football. Le foot ce ne sont pas que des dribles, des passements de jambes et des transversales, ce sont aussi des tacles, des replis défensifs, de la hargne...
Dieu sait que j'adore le jeu de Ben Arfa (le fan du PSG), mais dire qu'Ayew c'est de l'anti-football c'est croire qu'il existe qu'un seul vrai football décidé par gaby, et ben non.
15 Mar 2013, 12:14
killerdemars, +1
Personnellement, à choisir, ce que j'attends d'un joueur de foot se rapproche plus d'Ayew que Ben Arfa
15 Mar 2013, 12:50
Pour des raisons différentes j'aime bien ces deux joueurs et j'aurais aimé les voir jouer ensemble sous nos couleurs cette saison.
Que de gâchis avec BenArfa, ne faisons pas la même chose avec Ayew.