Ayew c'est 10-15 buts par saison et de l'anti-football le reste du temps. C'est dommage qu'on ne puisse pas quantifier le nombre d'offensives anéanties à 0 à cause de lui. C'est minimum 3 par match.
HBA c'est un vrai joueur de foot maintenant. La vidéo en atteste. Le jour ou on verra Ayew faire ne serait-ce qu'une transversale, il pleuvra de la merde.
Et puis sans parler de leurs apports intrinsèques, HBA c'est un mec qui te fait lever de ton canapé. Ayew, lui, te donne envie d'éteindre la TV.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mar 2013, 19:55, modifié 1 fois.
La question c'est plutôt : est-ce qu'Hatem à enfin fini son livre de Kant ? Le reste c'est de la flûte, un caprin ne devient pas un étalon juste en changeant de club.
gaby a écrit:Ayew c'est 10-15 buts par saison et de l'anti-football le reste du temps. C'est dommage qu'on ne puisse pas quantifier le nombre d'offensives anéanties à 0 à cause de lui. C'est minimum 3 par match.
HBA c'est un vrai joueur de foot maintenant. La vidéo en atteste. Le jour ou on verra Ayew faire ne serait-ce qu'une transversale, il pleuvra de la merde.
Et puis sans parler de leurs apports intrinsèques, HBA c'est un mec qui te fait lever de ton canapé. Ayew, lui, donne envie d'éteindre la TV.
HBA c'est quasi de l'anti football également. Certes il a une qualité de dribble , mais c'est souvent inefficace. Un vrai joueur de foot sait faire autre chose que dribbler 3 fois le même mec pour finir par un centre pourri avec une défense adverse qui a eu le temps de se replacer 15 fois. A ne pas lâcher son ballon, il en bouffe aussi des offensives.
gaby, A.Ayew n'est pas un ailier, point barre. Et pour un milieu relayeur, il est assez technique et percutant. Alors certes il n'a pas la qualite de passes de Big Ben (celui d'il y a 2-3 ans) mais je suis sur que ca viendra lorsqu'il enchainera les matchs au poste de relayeur.
Serber, si HBA c'est de l'anti-football, Ayew c'est carrément un joueur de rugby.
Alors oui HBA a des défauts, oui il tricote trop et ne fait pas toujours les bons choix mais à côté de ça, c'est des transversales bien senties et millimétrées, des ouvertures magnifiques, une excellente qualité de passe, de la vista, un dribbleur exceptionnel, un mec qui te met de la folie dans un match et qui peut te faire exploser une défense à tout moment. C'est aussi ça le foot.
Ayew c'est 10-15 buts par saison puis le néant absolu. Des pieds carrés, tête dans le guidon, jamais un changement d'aile, jamais une passe bien sentie, il anéantit toutes nos attaques avec sa conduite de balle à 2km/h, il va s'empaler dans les défenseurs quand il s'essaie au dribble, frappe même s'il y a 27 gars devant lui, il endort totalement les rencontres par son jeu stéréotypé, pas de génie, pas de vista, du vu et du revu, archi-prévisible, aucune création, rien. Tout est basé sur son physique et sa hargne. Et c'est tout. Un robot répétant mécaniquement ses classiques à chaque match, quelque soit la situation et ça depuis bientôt 3 ans, sans aucune évolution. Le pied total quoi.
destination unknown, je ne crois pas que c'est en le mettant à un autre poste qu'il va devenir du jour au lendemain un esthète du ballon. C'est un bourrin. Point barre.
gaby, Le mec a toujours joue relayeur a part a l'OM (equipe pro). Alors il s'adapte, surtout qu'il a derriere lui Mobrel, donc faut pas negliger toute la debauche d'energie qu'il fait en jouant quasi-arriere gauche.
Mais bon, ton avis est tellement inflexible, que ca ne sert a rien de discuter
gaby, tu omets (volontairement?) les trop nombreux défauts de Ben Arfa, ce que tu n'oublies pas de faire pour André. Tout ça pour dire, que les profils d'André et de HBA sont très différents et je ne suis "fan" d'aucun des 2.
destination unknown, ce n'est pas parce qu'il ne joue pas à son poste de prédilection, qu'il produit de l'anti-football.
Tu pourras le mettre n'importe ou sur le terrain, il aura toujours les pieds carrés, la tête dans le guidon, et aucune vista.
Il suffit juste de regarder les 3 premières actions de la vidéo pour apprécier ce qui sépare Ayew du football. Le jour ou il nous en fera une dans le style, il pleuvra de la merde.
Azpi, un vrai joueur de foot, qui était un milieu de formation, n'a pas pris 3 plombes à exploser à un autre poste.
Ayew c'est un excellent joueur dans une équipe qui ne produit pas de football, qui gagne ses matchs à l'arrache et qui va chercher les 0-0 à l'extérieur.
Il joue à l'OM parce que c'est le désert en attaque mais l'année du titre, il aurait été le 6ème attaquant de l'équipe.
Torben Frank a écrit:La question c'est plutôt : est-ce qu'Hatem à enfin fini son livre de Kant ? Le reste c'est de la flûte, un caprin ne devient pas un étalon juste en changeant de club.
+1 !!!
Et Ayew va lui jouer en étant blessé, il mouille le maillot. Il marque des buts et on connaît sa valeur.
Mais je suis d'accord avec toi, Ayew c'est du réel et du concret: de l'anti-football.
HBA n'est pas un dieu de la stat mais le football ne se résume par à ça. Tout le monde ne peut pas marquer dans une équipe par contre Ayew empêche ses coéquipiers de scorer avec son jeu contre-productif. C'est factuel. Depuis ses débuts à l'OM, on peut trouver 3 actions par match totalement foirée à cause d'un mauvais choix, d'une mauvaise passe, d'un tire face à 3 défenseurs, d'une absence de pied droit, d'un manque de vista ETC ETC
Il va mettre ses 15 buts dans la saison mais pour combien d'offensives anéanties par son anti-football ? Et comment veux-tu développer du jeu sur le long terme sachant que t'as un mec qui n'a aucune intelligence de jeu ?
Franchement, je suis très reconnaissant pour tout ce qu'il nous a apporté mais vous m’enlèverez pas de l'idée que c'est la négation du football.
De la saison Fernandez jusqu'à celle du titre, sa place aurait été au fond du banc marseillais.