[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Jeansgeg » 07 Mar 2013, 13:05

LorikForever a écrit:
Nicodoc a écrit:Ça me ressemble pas mais je suis persuadé que c'est un coup a faire même si l'aspect sportif doit souffrir un peu (ce qui n'est pas forcément couru d'avance...)

Je pense surtout que Diego devrait bien s'entourer s'il vient à Montpellier, car je suis pas persuadé qu'il soit bien calé sur la L1 et je doute de son niveau de francais.
Y a pas mal d'argentins qui connaissent bien la France : Carlos Bianchi, Burruchaga, Gaby Heinze, Fabbri, Lucas Bernardi, Gallardo, Angel Marcos, Omar Da Fonseca...

Enfin vu les prétentions salariales qu'il a dû avoir jusqu'à présent, notamment au Moyen-Orient, pas sur que Loulou la tarlouze s'aligne!!!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mar 2013, 13:52

Burruchaga en france :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar LorikForever » 07 Mar 2013, 14:59

EL MAGNIFICO a écrit:Burruchaga en france :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il a passé 8 ans en France (entre 85 et 93)
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mar 2013, 15:12

moi on m'a surtout parle de son départ en trombe après l'affaire va-om (il etait dans les 3 gars qui aurait accepte de laisser le match) et ne serait jamais venue au tribunal donc ça m’étonne que l'on pense a lui en france :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Kenshi » 07 Mar 2013, 15:35

Information
L'humoriste Christophe Alévèque a été condamné aujourd'hui en appel à 5 000 euros de dommages et intérêts pour injures à l'encontre de Zidane.

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... idane.html

Je croyais que Zidane avait demandé 1€ symbolique :lol:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Mar 2013, 15:44

et les frais de justice redaface2
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Garm » 07 Mar 2013, 21:58

A propos du débat sur la supposée force mentale de l'OM et suite aux déboires mathématiques de 1664, voici un petit classement fait par les CdF avant la précédente journée:

Image

Avant le match contre Troyes, on était la seule équipe du championnat à ne pas avoir pris un seul point dans une rencontre où l'adversaire avait ouvert le score. Voilà voila...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2013, 22:11

Difficile à faire un classement quand tu as une équipe à qui c'est arrivé 5 fois VS une autre à qui c'est arrivé 10 fois
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Mar 2013, 22:36

randoulou, regarde bien, c'est classé par moyenne par match où c'est arrivé, donc indépendant du nombre de fois où c'est arrivé (mm si pas totalement, disons que la stat a plus de pertinence, plus de force quand ça s'est produit plus souvent).

Tu serais pas le cousin de dlb par hasard ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 07 Mar 2013, 22:54

classement en bois. Du moins si on l'envisage sur la seule qualité mentale des équipes. Par exemple, je crois pas que les renversements de situation opérés par Lorient soient liés à ça. Surtout pas après leur effondrement de l'automne dernier quand ils se prenaient branlées sur branlées. C'est d'abord une équipe qui joue, qui plante pas mal. Ça aide à inverser des scores tant qu'on est pas mené 3-0..

de notre côté on est tellement limité niveau foot, qu'arracher un nul ou une victoire peut être considéré comme une perf mentale. Alors c'est clair qu'on est pas non plus des aigles sur ce plan. Mais on est probablement pas la pire équipe de lopettes de la L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Garm » 07 Mar 2013, 23:09

negative generation, c'est ton post qui est en bois. C'est juste un indicateur parmi d'autres, ce n'est pas un classement à prendre au pied de la lettre. Evidemment il y a tout plein de cas particuliers à prendre en compte, mais le fait de ne pas réussir une seule fois à surmonter une ouverture du score c'est tout de même symptomatique - et la différence comptable est marquée avec par exemple Lyon, pour qui ça n'influe quasiment pas sur le résultat final (30% de chances de victoire). Ca arrive dans plein de matches d'avoir une ouverture du score sur un coup du sort, une cagade ou d'une manière générale contre le cours du jeu. Ce n'est pas normal que ça détermine de manière aussi systématique le résultat final.

L'article lui accole un classement des équipes réussissant à conserver l'avantage après une ouverture du score. L'OM y est 5e, mais ce n'est pas très dur quand on ouvre le score à la 89e :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 07 Mar 2013, 23:32

Garm, c'est toi qui poste ce truc en parlant du débat sur la force mentale de l'équipe. Donc je relativise fortement. En somme, on peut rien en tirer tant il existe de critères autre que le niveau mental pour expliquer ce classement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 07 Mar 2013, 23:59

Le classement n'est pas en bois, il reflète des données exactes et pertinentes.

Après, c'est l'interprétation de ce classement et ces chiffres qui peut être en bois, ça ouais... :mrgreen:

On peut chipoter aux limites sur ce genre de stats, mais le GRAND écart entre le LOL et l'Olympique de Troyes et sur un nombre assez important d’occurrences laisse très peu de place au doute.

Nan mais en plus, c'est pas comme si les joueurs qu'on voit sur le terrain donnaient trop l'impression de tout vouloir casser et se battre comme des lions hein, genre on va être surpris d'être le dernier de la classe... :lol: :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 08 Mar 2013, 02:27

peezee a écrit:randoulou, regarde bien, c'est classé par moyenne par match où c'est arrivé, donc indépendant du nombre de fois où c'est arrivé (mm si pas totalement, disons que la stat a plus de pertinence, plus de force quand ça s'est produit plus souvent).

Tu serais pas le cousin de dlb par hasard ? :mrgreen:

Oui, j'avais vu que c'était ramené au match. Mais je maintiens que je trouve difficile de comparer quand la différence de fréquence est élevée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 02:59

peezee, non mais tu m'as capté :lol:
Je remets pas en cause la réalité de ces stats mais les conclusions qu'on peut en tirer.

Notre équipe est médiocre à tous points de vue mais notre déficit mental n'est pas la principale couille. Le mental c'est pas uniquement de savoir réagir quand on encaisse le 1er but. On remarque par exemple qu'on a régulièrement su rebondir après une contre perf ou arracher des résultats en fin de match. C'est pas l'Himalaya mais dans un classement du mental je nous positionnerais autour de la 5eme place plutôt que dernier. Ce qui nous plombe c'est avant tout le manque de talents, de collectif. C'est aussi ce qui nous a flingué la saison dernière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 08 Mar 2013, 07:37

La seule chose que je retiens de ce classement c'est qu'à Lyon on est des putains de mongoles (le détournement s'arrête là :mrgreen: ) à toujours encaisser des buts de merde qui nous obligent à cravacher comme des cons pour aller chercher des points (genre le match à Brest dimanche dernier) :evil:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 12:02

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 12:46

gigi, pour ce qui est de terminer les matches à donf, c'est confirmé en allant sur le site des Cahiers :

http://cahiersdufootball.net/classement ... division=1

et en sélectionnant de la 75ème à 90+, et là on voit que l'OM est... second du classement !

Une sorte de schizophrénie, tant qu'on est pas menés au score on est capable de très bien finir les matches, mieux que quasi toutes les autres équipes, par contre si on en prend un avant de scorer laisse tomber on est infoutus de réagir (en tous cas niveau score), pire que toutes les autres équipes. Va comprendre, Liliane. On est pas à une contradiction près après tout. :roll:

Fin bon, je trouve que ça laisse quand mm une impression médiocre tout ça, niveau mental... :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 08 Mar 2013, 18:55

peezee a écrit:gigi, pour ce qui est de terminer les matches à donf, c'est confirmé en allant sur le site des Cahiers :

http://cahiersdufootball.net/classement ... division=1

et en sélectionnant de la 75ème à 90+, et là on voit que l'OM est... second du classement !

Une sorte de schizophrénie, tant qu'on est pas menés au score on est capable de très bien finir les matches, mieux que quasi toutes les autres équipes, par contre si on en prend un avant de scorer laisse tomber on est infoutus de réagir (en tous cas niveau score), pire que toutes les autres équipes. Va comprendre, Liliane. On est pas à une contradiction près après tout. :roll:

Fin bon, je trouve que ça laisse quand mm une impression médiocre tout ça, niveau mental... :-k

Faux! cf Montpellier
On a juste une equipe qui n'a aucune certitude quelque soit le theme abordé :lol: :baup:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 22:09

Ouais fin tu peux pas sortir UNE exception et dire que c'est faux non plus ^^, en plus le classement que j'ai posté c'est sur 27 journées hein... :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin