[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Moundir33 » 05 Mar 2013, 15:14

Ils ont fait quoi l'année dernière St-Etienne ?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 05 Mar 2013, 15:38

Ils ont fini 7e.

Ils avaient craqué sur la fin (et avant même). Je viens re regarder leur parcours
14pts sur les 14 derniers matches (dont 3 victoires de suite dans le lot, et tout le reste : 7 défaites et nuls)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Zobi1 » 05 Mar 2013, 15:55

Ils vont pas pouvoir continuer à ce rythme Sainté c'est pas possible. Enfin on disait ça du Bordeaux qui nous a tapé en 2009 donc bon... :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 16:24

Sainte peut le faire , ca semble tres tres solide, parceque basé sur une idee de jeu et des joueurs + remplacants (ous sont correctement remplaces sauf Aubameyang et Guilavogui a present). Si Aubam est pas absent je les vois pas craquer.

Malgré son calendrier favorable, Lille me semble bien plus fragile, avoir dans son 11 un Martin, Rodelin, Rozenhal ca me semble tres aleatoire...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moonwalker » 05 Mar 2013, 16:36

randoulou a écrit:Ils ont fini 7e.

Ils avaient craqué sur la fin (et avant même). Je viens re regarder leur parcours
14pts sur les 14 derniers matches (dont 3 victoires de suite dans le lot, et tout le reste : 7 défaites et nuls)

Mais ils n'avaient pas Brandao 8)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Mar 2013, 16:47

Betsamee, Martin commence à s'améliorer.

Kalou, repositionné en pointe, lui offre de la profondeur. Et c'est vraiment ce qu'il lui faut pour s'exprimer pleinement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 16:52

gaby a écrit:Betsamee, Martin commence à s'améliorer.

Kalou, repositionné en pointe, lui offre de la profondeur. Et c'est vraiment ce qu'il lui faut pour s'exprimer pleinement.

J'oubliais Kalou en plus, definitivement cette equipe me semble sujette a l'inconstance.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 05 Mar 2013, 18:46

Zobi1 a écrit:Ils vont pas pouvoir continuer à ce rythme Sainté c'est pas possible. Enfin on disait ça du Bordeaux qui nous a tapé en 2009 donc bon... :roll:

Si ils gagnent la CdL ça peut les booster comme certaines equipes par le passé :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 18:59

Zobi1 a écrit:Ils vont pas pouvoir continuer à ce rythme Sainté c'est pas possible. Enfin on disait ça du Bordeaux qui nous a tapé en 2009 donc bon... :roll:

surtout que Sainté n'a pas besoin de faire le parcours du siècle pour pecho la 3eme place. Avec une petite moyenne de 1,6 pts sur les 11 dernières journées ca passe pour eux si de notre coté on en reste à nos 1,5 (depuis fin septembre). On doit en plus se pointer chez eux où ils mettent branlées sur branlées. Ca leur laisse un gros joker, sans parler de leur big leur diff de but.

s'ils n'ont pas laché du lest en championnat d'ici fin avril, je crois pas trop à l'impact négatif de la CdL. Qu'ils la gagnent ou la perde, ils vont pas lacher l'affaire s'ils sont 3eme ou à portée du podium à l'entame du sprint final...

c'est éventuellement l'enchainement des matches s'ils déchirent aussi en CdF, les blessés, la gestion de 2 finales (surtout si la 1ere est perdue) qui pourraient les freiner. Mais pas la seule CdL.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 19:07

Pas evident de tirer des points sue la comete sur le nombre de points qu'on va faire , tant cet OM est incomprehensible
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 19:19

Betsamee, pas évident mais depuis fin septembre on est extrêmement régulier: 1,5 pts de moyenne sans aucun coup d'eclat, aucune vraie série si ce n'est un bon mois de décembre. Notre jeu est de plus en plus pourri et à part la bonne surprise Sougou face au 20eme, nos individualités sont sur la pente descendantes.

un OM encore 3eme fin avril pourrait (devrait) aller chercher la C1 avec les dents. Surtout que nos 4 derniers matches (sauf le déplacement à Sainté) sont à notre portée. Mais dans le meme temps, Sainté peut aussi faire du 2 pts/match sans que ca tienne du miracle. Je raisonnais par rapport à la comparaison de Zobi sur le Bordeaux inhumain de 2009.

bref, j'ai le plus grand mal à imaginer l'OM terminer très fort. Au mieux un petit sursaut. En revanche Sainté, avec sa forme, son jeu, ses individualités, a toutes les caractéristiques d'une équipe capable d'assurer un bon sprint final. A minima ils peuvent profiter de notre venue à GG, de leur diff de but... ca fait beaucoup d'atouts qu'on a pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 05 Mar 2013, 19:26

Sinon Maradona prêt à écouter une offre de Montpellier :shock: Rien que pour faire chier le PQSG, ça serait énorme.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 19:30

richardB a écrit:Sinon Maradona prêt à écouter une offre de Montpellier :shock: Rien que pour faire chier le PQSG, ça serait énorme.

Maradona est bien sympa mais quand Nicollin lui balancera le montant de la rémunération d'un coach de la Paillade, l'ex Pibe de Oro remontera illico dans son jet privé.
c'est juste un coup de Nicollin pour gratter un maillot 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 05 Mar 2013, 19:35

Il a gagné quoi en tant que coach Maradona ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 19:35

gigi a écrit:Betsamee, pas évident mais depuis fin septembre on est extrêmement régulier: 1,5 pts de moyenne sans aucun coup d'eclat, aucune vraie série si ce n'est un bon mois de décembre.

Une moyenne a ca de particulier qu'elle est toujours reguliere, en ce qui concerne les resultats ils ne le sont pas depuis fin septembre, c'est peu de le dire;

G-P-N-P-G-N-P-G-P-G-P-G-G-G-P-G-N-P-N-G-P-G
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 19:46

Betsamee, non mais je disais pas que c'était la moyenne qui était régulière ( :lol: ) mais l'OM, notre parcours sans coups d'éclat depuis les 6 premiers matches, aucune série...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Mar 2013, 19:47

la on est bon sur les 2 dernières PG 8) :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 19:51

gigi a écrit:Betsamee, non mais je disais pas que c'était la moyenne qui était régulière ( :lol: ) mais l'OM, notre parcours sans coups d'éclat depuis les 6 premiers matches, aucune série...

Je veux pas jouer sur les mots mais je trouve que justement ne pas faire de series c'est un peu l'inverse de la regularite :-k

D'ou l'impossibilite de prevoir quoi que ce soit.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2013, 19:53

Par exemple, je jette une stat, n'importe quoi; si on reitere nos 12 derniers matchs sur les 12 prochains, et ben on sera surement en LDC, en prenant 69 points en tout :-k
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Mar 2013, 20:06

EL MAGNIFICO, bien vu 8)

pour résumer l'OM est régulier dans la médiocrité. On perd puis on gagne (à l'arrache), on prend une branlée puis on gagne (à l'arrache) ect...
certains voient ca comme un parcours irrégulier. Ok mais au sens de l'absence de maitrise de l'OM. En fait nos résultats sont tellement répétitifs, sans surprises, que ça finit par rendre l'OM assez prévisible au bout de 6-7 mois de compet.
a présent on est quasi certain de perdre à Lyon et puis la semaine suivante de taper in extremis Ajaccio sur un coup de cravache. Si Ajaccio nous accroche, on compensera par 2 victoires consécutives un peu plus tard. Mais c'est globalement linéaire.

d'ailleurs même les plus optimistes ne croient pas vraiment en une grosse fin de saison de l'OM. Ils nous voient finir 3eme uniquement en misant sur l'effondrement de Sainté, sur la gueule de Nice, sur le retard et les faiblesses du LOSC...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin