Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 17:36

Zubar avait donc une utilité à l'OM.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 17:40

M'etonne a moitie cette histoire, enfin Valbu il a quand meme la putain de tete de victime :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 17:56

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ ... TMJhA9H.99

Information
Parti de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal 2012, Lucho se confie rarement sur les raisons réelles qui l’ont incité à quitter le club phocéen. Mais dans So Foot, le joueur argentin, reparti à Porto, avoue que le départ de Mamadou Niang en toute fin de mercato estival 2010 a été un sale coup pour lui, Lucho affirmant que l’OM avait montré là son réel manque d’ambition et de stratégie.

« Sans lui, je n'avais plus de point de fixation en attaque... Un grand club ne peut pas se permettre de lâcher son capitaine à la fin d'un mercato d'été. Porto n'aurait jamais eu ce genre de problèmes. Tout simplement parce que le club aurait trouvé son remplaçant longtemps à l'avance. Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin », constate Lucho Gonzalez, visiblement déçu de ce qui était arrivé à l’Olympique de Marseille.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 18:00

Betsamee, une attitude énervante aussi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 18:26

Il est impinable

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Fév 2013, 18:39

Selon le live de l'Equipe, Antonetti, qui s'est fait exclure en début de 2ème mi temps se prend maintenant la tête avec les dirigeants de Lorient :mrgreen:

Information
76 Antonetti fait le show en tribunes et invective maintenant les dirigeants lorientais.


Quelle tête de con ce type

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 12:01

Information
Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé, a annoncé aujourd'hui l'Office européen de police Europol.

"Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés", a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lors d'une conférence de presse à La Haye, soutenant que 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage des matches.

@ Le Figaro

à suivre.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 12:48

En ce moment plus c'est gros moins ca provoque de reactions

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 13:03

Betsamee a écrit:En ce moment plus c'est gros moins ca provoque de reactions

putain c'est clair, juste une petite breve dans Lepique.freu alors que ca devrait etre en Une, meme sans plus d'info

Information
Un maxi réseau de trucage démantelé

380 matches truqués, plusieurs centaines d'arbitres, dirigeants et joueurs impliqués, une quinzaine de pays touchés... Europol annonce avoir démantelé un vaste réseau basé en Asie.La plupart des matches truqués ont été joués dans les Championnats turcs, allemands et suisses. (L'Equipe)

Enorme. Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 380 matches, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde et l'Euro, a été démantelé, a annoncé lundi l'Office européen de police Europol. «Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés», a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lors d'une conférence de presse à La Haye (Pays-Bas). Europol assure que 425 arbitres, dirigeants de clubs et joueurs, notamment, sont soupçonnés d'avoir pris part au trucage des matches. Le but du trucage était de gagner d'importantes sommes d'argent grâce à des paris sportifs.
Deux matches de C1 dans le collimateurL'un des deux matches de Ligue des champions soupçonnés a été disputé en Grande-Bretagne, a précisé Europol. L'office de police criminelle intergouvernemental, créé en 1999 au niveau de l'Union européenne, n'a pas précisé lequel, sinon qu'il s'était disputé il y a moins de quatre ans. La plupart des matches truqués ont été joués dans les Championnats turcs, allemands et suisses, mais d'autres matchs à travers le monde sont concernés. Une cinquantaine de personnes auraient d'ores et déjà été interpellées. Selon Europol, un syndicat du crime organisé, basé en Asie, aurait coordonné les trucages, en liaison avec des réseaux criminels dans toute l'Europe. Ces trucages auraient généré 8 millions d'euros de profit.


C'est plus bandant pour les journaleux parisiens de se lacher sur Karabatic, c'est dans l'interet supreme de La Cause pour l'aboutissement final de Le Projet :nawak:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 13:12

Et pour avoir des noms des arbitres/dirigeants/joueurs/clubs impliqués, on pourra toujours attendre. Ou alors juste un ou deux, dans des clubs perdu au fin fond de l'Albanie.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 13:25

Comme toujours y aura des clubs / joueurs / dirigeants de clubs de championnats mineurs impliques.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 13:39

c'est exactement ca, on aura le Metalist Zilinau et le Grishnok Ashkatabaraz reconnu couplables de salir le foot mondial et suspendu 15 ans de compet europeenes, leurs president et Igor Prigun, attaquant vedette du Grishnok, suspendu a vie du monde du football.
Et puis rouler jeunesse #-o

La legalisation des paris est la pire chose qui ne soit jamais arrive dans le sport.
Les banir n'evitera pas quelques magouilles, mais en rendant l'arnaque bien plus difficile (un poil plus dur d'organiser ca via des paris et des mafia clandestines qu'en se connectant sur internet en 5 min), tu diminue drastiquement les risques, c'est mathematique.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:15

Information
Un réseau criminel soupçonné d'avoir truqué 680 matches de football, dont des rencontres de Ligue des champions et de qualification pour la Coupe du monde, a été démantelé, a annoncé lundi 4 février l'Office européen de police Europol.

"Il nous semble clair qu'il s'agit de la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés, a déclaré le directeur d'Europol Rob Wainwright lors d'une conférence de presse à La Haye, soutenant que ses services avaient identifié 425 responsables, joueurs et criminels impliqués dans quinze pays. "L'enquête met en lumière un gros problème d'intégrité dans le football européen", a souligné le patron d'Europol. Le réseau, dirigé à partir de Singapour, aurait rapporté au moins huit millions d'euros.

La plupart des matches truqués ont été joués dans les championnats turcs, allemands et suisses, a précisé Europol, mais d'autres matchs à travers le monde sont concernés. Ainsi deux matches de Ligue des Champions européenne et des matches de qualification pour la Coupe du Monde ont été mis en cause. Europol a notamment montré une rencontre internationale entre l'Argentine et la Bolivie lors de laquelle un arbitre hongrois accorde un penalty plus que litigieux en faveur de l'Argentine.

Les rencontres, dont certaines ont déjà fait l'objet d'enquêtes et de procédures judiciaires, se sont jouées entre 2008 et 2011. Europol a compté 380 matches truqués en Europe et 300 autres en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Un enquêteur allemand, Freidhelm Althans, a expliqué que le réseau employait des "courriers" transportant des enveloppes pouvant contenir jusqu'à 100.000 euros par match, qui servaient à rémunérer joueurs et arbitres. "Nous avons réuni des preuves dans 150 cas", a-t-il précisé. Des complices prenaient ensuite des paris sur internet ou par téléphone avec des bookmakers en Asie, où sont acceptés des paris qui seraient illégaux en Europe.

"Un match truqué pouvait impliquer jusqu'à 50 suspects dans dix pays sur différents continents", a déclaré Freidhelm Althans. "Même deux matches éliminatoires de Coupe du monde en Afrique, et un en Amérique centrale, sont suspects", a-t-il dit. Parmi les autres rencontres examinées figurent deux matches de Ligue des champions, dont l'un s'est joué en Grande-Bretagne, ainsi que des matches éliminatoires de l'Euro et des matches de première division dans plusieurs championnats européens. Les enquêteurs ont refusé de dévoiler le moindre nom de joueur ou de club tant que les investigations ne seront pas achevées.

"PAS UNE SURPRISE" POUR L'UEFA

Contacté par Le Monde, l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a expliqué que "ce rapport n'est pas une surprise. Trop longtemps, les autorités sportives ont minimisé le problème". "La difficulté, c'est que nous sommes limités par rapport au pouvoir de la police. Par le passé, nous avons eu des preuves circonstantielles que certains matches avaient été truqués mais personne ne voulait parler. La police, elle, a un pouvoir coercitif que nous n'avons pas, indique-t-on de même source. Le football, c'est une chose, mais les sports individuels sont encore plus menacés. Comment prouver qu'un joueur de tennis a fait sortir volontairement une balle de un centimètre du court ou qu'un sprinteur n'a pas couru à fond le 100m".

LE SCANDALE DU "CALCIOPOLI"

L'enquête porte également le Calcio. En 2012, ce dernier avait été frappé par un vaste scandale de corruption dans lequel 22 matches de série A étaient soupçonnés de trucage au cours de la saison 2010-2011. Cristiano Doni, ex-buteur de l'Atalanta Bergame, avait reconnu son implication. En 2006, lors du scandale dit du "Calciopoli", la presse transalpine avait publiée des comptes rendus d'écoute téléphonique judiciaires mettant en cause Luciano Moggi, directeur général de la Juventus Turin. Les écoutes révélaient une conversation au cours de laquelle, il donnait des instructions à Pierluigi Palretto, chargé par la fédération italienne de sélectionner les arbitres pour les rencontres entre 1999 et 2005.

En Allemagne, Robert Hoyzer, arbitre de la Fédération allemande, a reconnu avoir "arrangé" plusieurs matches en 2003 et 2004. Il aurait reçu la somme de 50 000 euros et une télévision à écran plasma pour manipuler quatre matches, en sifflant des penaltys imaginaires et en excluant un joueur qui protestait. Jugé coupable d'escroquerie par le tribunal de grande instance de Berlin, il a été condamné en novembre 2005 à 29 mois de prison. L'enquête a montré que Robert Hoyzer a agi pour le compte de trois frères de nationalité croate qui l'ont payé pour suivre leurs instructions.

Pièce centrale d'un réseau de paris truqués démantelé en 2005, l'arbitre allemand Robert Hoyzer avait été condamné à 17 mois de prison.

L'instigateur de l'affaire Ante Sapina, a lui aussi été convaincu d'escroquerie et condamné à 35 mois de prison. Ses frères Milan et Filip ont reçu des peines avec sursis. L'escroquerie montée par les trois frères, qui ont par la suite accepté de verser une compensation à la loterie régionale berlinoise, leur avait rapporté au moins deux millions d'euros. Robert Hoyzer a ensuite accepté de coopérer avec les autorités. Sur ses indications, le parquet de Berlin affirme avoir enquêté sur 25 personnes, dont quatre arbitres et quatorze joueurs, pour des soupçons d'escroquerie.

@Le Monde.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:19

Jusqu'aujourd'hui je reste persuade que notre match contre le Zenit etait truqué

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:22

Betsamee, pourquoi ? Je n'ai plus le match en tête.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:25

Betsamee, le 2-0 là-bas?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:26

gaby a écrit:Betsamee, pourquoi ? Je n'ai plus le match en tête.

Le fameux matchs des "Nababs" ou on nique un avantage de 3-1 a l'aller en quelque minutes, dans un match bizarre ou on a jamais vraiment pris l'eau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:29

Betsamee, Zubar aime ça

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:34

Pour aller avec la corruption:

Information
L'ex-président de la Real Sociedad a chargé son ancien club...

Même si son nom ne vous dira rien, Inaki Badiola a lâché une petite bombe dans la presse espagnole ce lundi. Celui qui a été président de la Real Sociedad, aujourd’hui entraînée par le Français Montanier, révèle que le club basque a «sans doute» fait partie des clients d’Eufemanio Fuentes, sous le nom de Rsoc dans les petits carnets du médecin espagnol, dont le procès reprend lundi à Madrid dans le cadre de l’opération Puerto.

Badiola, président de la Real Sociedad entre le 4 janvier et le 20 décembre 2008, explique dans As qu’il a dû licencier les deux médecins du club, qui se livraient depuis plusieurs années à «l’achat sur le marché noir de produits catalogués comme dopants avec l’autorisation des principaux dirigeants du club». Il fait remonter les irrégularités à l’année 2002, date à laquelle José Luis Astiazarán, présidait aux destinées de la Real Sociedad… avant de prendre les commandes de la Ligue de foot espagnole, qu’il dirige toujours aujourd’hui.

Le journal espagnol dispose même d'une vidéo d'une assemblée générale du club dans laquelle badiola informe son équipe de l'existence d'une compatbilité parallèle pour l'achat de produit. Une vidéo à voir ici.

De là à y voir une explication du fait que le dossier n’ait jamais prospéré et que le dopage ait été une pratique courante dans la Liga…«Je pense qu’Astiazaran n’est pas la personne la mieux placée pour être en charge de la LFP», commente sobrement Badiola, qui espère juste «la vérité» de la part de Fuentes. A condition que le juge veuille bien le laisser parler.

Le principal mis en cause, José Luis Astiazarán, a nié les accusation dans un communiqué publié lundi sur le lite de la LFP. Reynald Denoueix, entraîneur de la real Sociedad entre 2002 et 2004, a lui pris la chose avec humour.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Fév 2013, 14:44

et le 7/1 du LOL/Zagreb de l'an passe??

Sinon, truquer 680 matchs, impliquer plus de 400 personnes sur au moins 4 ans pour... "seulement" 8 milions de benef au final :-k
Le bizness plan est quand meme pas terrible, autant creer ton reseau de gamin pickpocket roumains ca rapportera autant en limitant largement les risques
Sujet verrouillé