[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Nicodoc » 21 Déc 2012, 19:48

Zobi1 a écrit:Je trouve que cracher sur un arbitre (enfin, en direction) c'est plus que grave.

Je suis assez d'accord...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 21 Déc 2012, 23:10

Au niveau amateur, c'est minimum 6 mois de suspension.

11 matchs, c'est très sympa.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 22 Déc 2012, 00:39

oukimaya a écrit:Article sur Jeunechamp :

Spoiler: montrer
La sentence est tombée : Cyril Jeunechamp est suspendu un an pour avoir eu la main un peu ferme avec un journaliste de L'Equipe. Le malheureux avait critiqué le club et certains joueurs de Montpellier un peu plus tôt dans la semaine du match face à Valenciennes.

Le 24 au soir, date de départ officielle de la suspension, pour le réveillon de Noël donc, le joueur de 37 ans pourra fêter ça avec tous ses proches. Je dis « fêter » car selon moi, il ne fait aucun doute que l'ancien Nîmois doit être on ne peut plus fier de son geste. En effet, quel plus beau cadeau, quelle plus belle sortie qu'une suspension aussi lourde pour un joueur qui aura axé sa carrière sur l'agressivité et l'intimidation? Les tacles appuyés, les tirages de maillot, les coups bas, les « front contre front », les contestations, les insultes à tire larigot faisaient bel et bien partie de son fonds de commerce et venaient compenser son manque de talent évident.

Le genre de joueur pas forcément recherché par les recruteurs mais qu'on préfère de toute façon avoir avec soi que contre soi. Une sorte de chien de garde en somme. Un mec qui peut malgré tout rapporter quelques points à son équipe sur une année, juste parce qu'il aura réussi à impressionner un jeune joueur un peu fragile et qui l'aura fait déjouer, le temps d'un match. Il ne paie pas de mine, n'est pas très costaud mais son orgueil, sa fierté, son machisme apparent font le boulot à merveille. Certains supporters naïfs diront qu'il a tout simplement du caractère, qu'il ne se laisse pas faire. Je n'y crois pas une seconde et puis je reste convaincu qu'un joueur plus fragile mais doté d'un vrai fair-play, honnête, qui voit le football comme un jeu auquel on peut perdre sans passer une mauvaise soirée et sans le faire payer à l'adversaire est un joueur bien plus admirable.

Au niveau amateur, on peut croiser ce genre de caractériel un peu partout, quasiment dans chaque équipe. En district, il ne faut pas se voiler la face, il suffit d'en avoir deux ou trois comme ça au club pour gagner une bonne partie des matchs joués à domicile. Au pire, ces matchs finiront par une bagarre générale et renforceront le côté « imprenable » du terrain. Je me demande souvent ce que seraient devenus ces gens s'ils n'avaient pas percé dans le football professionnel. Auraient-ils mal tourné ou s'agit-il juste d'une carapace, comme je le disais, pour combler un déficit technique flagrant? Je me pose ces questions et puis d'un coup je revois les images de Cyril Jeunechamp, comme beaucoup d'autres malheureusement, s'écrouler et se tordre de douleur parce qu'un adversaire lui aura effleuré le visage. Et là, le désespoir m'envahit, j'arrête de me poser des questions et je me réjouis de la retraite anticipée de ce joueur qui n'aura pas fait du bien à l'image du football français.

Un bel article de merde dis donc! Faut pas s'étonner de tout perdre en sport quand un mec dit qui, je cite " reste convaincu qu'un joueur plus fragile mais doté d'un vrai fair-play, honnête, qui voit le football comme un jeu auquel on peut perdre sans passer une mauvaise soirée et sans le faire payer à l'adversaire est un joueur bien plus admirable."
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kenshi » 25 Déc 2012, 15:00

+1, quelle merde sans nom, je doute fortement que le type qui a écrit cet article aime réellement la pratique du football.

Accessoirement je peux pas blairer Jeunechamp, mais je trouve dommage qu'on mette probablement fin à sa carrière de cette façon, et je me demande accessoirement aussi si on peut réellement priver un professionnel de son droit à exercer son métier pendant 1 an pour une telle raison ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 25 Déc 2012, 20:43

Nicodoc a écrit:Des fois je me questionne sur les sanctions. Pour avoir craché sur l'arbitre Barthez avait pris 6 mois non??

Pour une béquille sur Aguero (ou Tevez je sais plus) Barton avait pris 12 matchs soit juste un de plus.

Qu'est ce qui est plus grave entre les 2??
J'y vois aucune logique...

Barton commet une faute sur Tevez et puis entre les échauffourés , il fout par derrière une béquille à Aguero en criant "mother fucker bitch " :lol: pour replacer l'évènement .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Torben Frank » 25 Déc 2012, 21:26

Jeunechamp c'est il y a 10 ans qu'il fallait le suspendre de la pratique du foot, ce genre d’énergumène c'est comme l'alcoolique qui prend le volant ... c'est un miracle si il ne blesse pas grièvement quelqu'un. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Nicodoc » 26 Déc 2012, 00:30

Metiss a écrit:
Nicodoc a écrit:Des fois je me questionne sur les sanctions. Pour avoir craché sur l'arbitre Barthez avait pris 6 mois non??

Pour une béquille sur Aguero (ou Tevez je sais plus) Barton avait pris 12 matchs soit juste un de plus.

Barton commet une faute sur Tevez et puis entre les échauffourés , il fout par derrière une béquille à Aguero en criant "mother fucker bitch " :lol: pour replacer l'évènement .

Et donc pour toi ça vaut plus que cracher sur un arbitre??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 26 Déc 2012, 02:36

Nicodoc a écrit:
Metiss a écrit:

Et donc pour toi ça vaut plus que cracher sur un arbitre??

T'es serieux ou tu trolles comme un porc??

Barton ne se prend pas 12 matchs pour ce geste la, mais pour la 12547eme recidive, et pas pour des petites altercations a la con.
Un joueur sans le casier, que dis l'immeuble de dossiers, de Barton aurait pris 2 ou 3 matchs et basta.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Déc 2012, 04:55

outre la récidive, c'était aussi un match regardé par toute la planete du foot. Si le mec voulait se faire remarquer et servir de bouc émissaire a une commission de discipline, il pouvait pas choisir meilleur match pour péter un cable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 26 Déc 2012, 12:43

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Garm » 26 Déc 2012, 17:11

Je sais pas si on en a déjà parlé mais Diarra, Amalfitano et Mbia sont nominés pour le Ballon de Plomb; Nkoulou et Andrade pour celui d'Eau Fraîche.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Déc 2012, 17:22

Ce serait mérité pour Andrade.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar @rnaud71 » 27 Déc 2012, 01:22

Information
Apruzesse: "S'ils ont besoin de moi..."

Auteur d’une prestation très remarquée et non moins commentée, pendant 17 minutes, à Bordeaux lors de la 13e journée (1-0), Fabrice Apruzesse, qui avait foulé pour la première fois une pelouse de Ligue 1 à cette occasion, n’est plus réapparu dans le groupe phocéen depuis. "S’ils ont besoin de moi, je serai toujours là", confie dans les colonnes du Parisien l’attaquant de la réserve marseillaise, qui évolue en CFA2, avant de revenir sur les moqueries dont il a été victime, notamment sur les réseaux sociaux. "Il ne faut pas regarder que le mauvais côté des choses. Certains joueurs prennent aussi cher, le métier de footballeur est comme ça. Moi, cela m’a surpris, tu ne sais pas pourquoi les gens s’attaquent à toi! Ce sont les copains qui m’ont parlé du buzz (…) Certains ont inventé des faux comptes (twitter, ndlr) à mon nom, ils ont même parlé en direct avec Dédé Gignac! Mais bon, ce sont des jeunes de 12 ans qui font ça, ou n’importe qui. J’ai parlé avec Gignac José Anigo, ils m’ont soutenu, ils sont passés par là. Les collègues de mon ancienne entreprise sont très fiers de moi, ils m’ont rassuré : "Sur ta rentrée, il n’y a rien à dire, beaucoup sont juste jaloux et aimeraient être à ta place". Depuis ce match, de nombreuses personnes m’ont dit : « Tu as réalisé mon rêve. » Certains vendraient tout ce qu’ils possèdent pour avoir ma chance."
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Rony2D » 27 Déc 2012, 09:42

Information
Taarabt et le racisme en France

Dans un entretien accordé au quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, Adel Taarabt, le milieu de terrain des Queens Park Rangers qui avait failli rejoindre le Paris SG, a dénoncé le racisme existant en France. «En équipe de France, quand des problèmes surviennent, c'est toujours la faute des Noirs, des Nasri, des Ben Arfa, des Benzema, mais pas des Ménez, qui n'a même pas un nom français. Autant ne convoquer que des Blancs alors...»

http://www.sport24.com/football/fil-info/taarabt-et-le-racisme-en-france-605859

#-o
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 27 Déc 2012, 09:51

Ribéry il est noir ? qu'il aille se faire foutre ce sac à merde, il a des soucis avec l'équipe du Maroc c'est aussi parce qu'ils sont racistes ? sale con
Même si derrière ces histoires surviennent ensuite des relents de racisme c'est pas la cause
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 27 Déc 2012, 11:00

Chaque fois qu'il ouvre la bouche il dit une énorme connerie #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jarlandine » 27 Déc 2012, 11:42

Un journal italien, un club anglais .... comme si en France on avait pas des échos de qui peut se passer aussi dans les stades de ces pays sur ce sujet là ... parfois, on devrait interdire à certains sportifs de s' exprimer :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 27 Déc 2012, 11:42

jarlandine a écrit:Un journal italien, un club anglais .... comme si en France on avait pas des échos de ce qui peut se passer aussi dans les stades de ces pays sur ce sujet là ... parfois, on devrait interdire à certains sportifs de s' exprimer :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Déc 2012, 11:45

Edit fail :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 27 Déc 2012, 12:01

J'ai lu ça hier sur RMC j'étais :shock: devant tant de conneries
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin