Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

20 Déc 2012, 23:39

peezee a écrit:Ok donc pour avoir tiré une oreille Jordan Ayew prend 2 matches dont 1 avec sursis.

A votre avis combien va prendre Zlatan pour avoir écrasé la tête de Lovren avec ses crampons ?

Information
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) suite à son geste à la 40e minute sur le joueur Dejan Lovren (Olympique Lyonnais) pour la séance du jeudi 10 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

20 Déc 2012, 23:39

Betsamee a écrit:on s'en putain de bat les couilles de pas avoir Jordan pour Om-Guingamp

Enfin a force de s'en battre les couilles, on va finir par ne plus pouvoir aligner 11 joueurs entre les deja suspendus et ceux a la CAN

20 Déc 2012, 23:40

Au passage, a noter la probable fin de carrière d'Eric Jeunechamp, suspendu 1 an pour avoir cogné un journaliste de l'équipe.

20 Déc 2012, 23:45

Il va manquer a personne celui la.

21 Déc 2012, 00:23

Zobi1 a écrit:Au passage, a noter la probable fin de carrière d'Eric Jeunechamp, suspendu 1 an pour avoir cogné un journaliste de l'équipe.

Son frère est aussi un cinglé??

21 Déc 2012, 01:55

toujours rien pour Cyril :?

21 Déc 2012, 02:00

oh merde redaface2

21 Déc 2012, 05:37

Zobi1 a écrit:Au passage, a noter la probable fin de carrière d'Eric Jeunechamp, suspendu 1 an pour avoir cogné un journaliste de l'équipe.

pourquoi une suspension sportive ?

21 Déc 2012, 07:54

gob a écrit:

pourquoi une suspension sportive ?

peut etre car c'était dans les couloirs du stade après le match.

c'est la seule "supposition"

mais 1 ans de suspension pour ça :taiwo:

anelka avait prit quoi pour sa gifle sur un journaliste ? :-k peau de couille

21 Déc 2012, 08:19

ça fait un bon exemple à bon marché,Jeunechamp a 37 ans,alors ses années foot son derrière lui
ça évitera que de jeunes joueurs se laissent aller

21 Déc 2012, 08:47

Information
« En voulant sur son média officiel s’improviser journalistes, l’UNFP en a oublié toutes les règles élémentaires d’éthique des métiers de l’information. Dans son communiqué, l’UNFP n’hésite ainsi pas à fabriquer de toutes pièces les déclarations d’un joueur, aussi virtuelles que farfelues, dont l’identification de l’origine et le sens prêtent grandement à confusion. Plus grave, l’UNFP fait référence à de prétendues annonces faites par les dirigeants du Losc, dont certaines dénigreraient l’un de leurs salariés. Mais de quelles annonces parle ici l’UNFP ? Le Losc, qui conteste catégoriquement les propos qui lui sont prêtés, met au défi l’UNFP de les présenter. Ces accusations mensongères relèvent de la pure diffamation et sont répréhensibles. En l’état, le club se réserve le droit d’intenter une action judiciaire. Il est à espérer que ce communiqué saugrenu relève plus d’un acte d’incompétence ou d’une grosse fatigue de fin d’année que d’une intention délibérée de porter atteinte à l’honneur du Losc. Le Losc souhaite le meilleur repos aux équipes de l’UNFP à l’occasion des fêtes de Noël », a préféré conclure le club nordiste visiblement pas désireux d’aller plus loin, mais pas non plus de laisser passer de telles accusations.

:ptdr:

21 Déc 2012, 10:29

Je ne sais pas du tout de quoi il parle mais , c'est :civelli:

21 Déc 2012, 10:39

oukimaya, L'UNFP s'etait offusqué de l'attitude de Lille envers S Kalou. Entre les critiques et les rumeurs de transfert etc...

21 Déc 2012, 10:53

Lille a semble il eu les yeux plus gros que le ventre,la masse salariale commence a les étouffer,et il seront obligé d'y mettre fin rapidement pour ne pas être en danger ( on parle de 4 départs )
ça,plus le remplacement de Garcia,ça fait beaucoup a digérer pour cette saison

21 Déc 2012, 14:57

Lepique.freu
Le 21/12/2012 à 10:32:00 | Mis à jour le 21/12/2012 11:00:41
Foot - TUR :
Meireles prend 11 matches !

Coupable d'avoir craché sur l'arbitre qui l'avait expulsé lors du derby face à Galatasaray, Raul Meireles a pris cher : le milieu de terrain portugais de Fenerbahçe a été suspendu onze rencontres (plus une avec sursis et 25 000 euros d'amende) par la ligue turque de football.

11 matchs de suspension, si c'est pas un appel du pied geant :ptdr: GroNigo doit deja etre sur le pond.

Sinon ca se lache a la redac de Lepique, "prendre cher" ouech ouech cousin fait donc desormais parti du vocabulaire... #-o

21 Déc 2012, 15:07

Des fois je me questionne sur les sanctions. Pour avoir craché sur l'arbitre Barthez avait pris 6 mois non??

Pour une béquille sur Aguero (ou Tevez je sais plus) Barton avait pris 12 matchs soit juste un de plus.

Qu'est ce qui est plus grave entre les 2??
J'y vois aucune logique...

21 Déc 2012, 15:15

Nicodoc a écrit:Des fois je me questionne sur les sanctions. Pour avoir craché sur l'arbitre Barthez avait pris 6 mois non??

Pour une béquille sur Aguero (ou Tevez je sais plus) Barton avait pris 12 matchs soit juste un de plus.

Qu'est ce qui est plus grave entre les 2??
J'y vois aucune logique...

Je crois que c'est l'échauffourée qui suit la béquille plus ses antécédents qui ont été déterminants dans le cas Barton

21 Déc 2012, 15:33

Je trouve que cracher sur un arbitre (enfin, en direction) c'est plus que grave.

21 Déc 2012, 16:17

Article sur Jeunechamp :

Spoiler: montrer
La sentence est tombée : Cyril Jeunechamp est suspendu un an pour avoir eu la main un peu ferme avec un journaliste de L'Equipe. Le malheureux avait critiqué le club et certains joueurs de Montpellier un peu plus tôt dans la semaine du match face à Valenciennes.

Le 24 au soir, date de départ officielle de la suspension, pour le réveillon de Noël donc, le joueur de 37 ans pourra fêter ça avec tous ses proches. Je dis « fêter » car selon moi, il ne fait aucun doute que l'ancien Nîmois doit être on ne peut plus fier de son geste. En effet, quel plus beau cadeau, quelle plus belle sortie qu'une suspension aussi lourde pour un joueur qui aura axé sa carrière sur l'agressivité et l'intimidation? Les tacles appuyés, les tirages de maillot, les coups bas, les « front contre front », les contestations, les insultes à tire larigot faisaient bel et bien partie de son fonds de commerce et venaient compenser son manque de talent évident.

Le genre de joueur pas forcément recherché par les recruteurs mais qu'on préfère de toute façon avoir avec soi que contre soi. Une sorte de chien de garde en somme. Un mec qui peut malgré tout rapporter quelques points à son équipe sur une année, juste parce qu'il aura réussi à impressionner un jeune joueur un peu fragile et qui l'aura fait déjouer, le temps d'un match. Il ne paie pas de mine, n'est pas très costaud mais son orgueil, sa fierté, son machisme apparent font le boulot à merveille. Certains supporters naïfs diront qu'il a tout simplement du caractère, qu'il ne se laisse pas faire. Je n'y crois pas une seconde et puis je reste convaincu qu'un joueur plus fragile mais doté d'un vrai fair-play, honnête, qui voit le football comme un jeu auquel on peut perdre sans passer une mauvaise soirée et sans le faire payer à l'adversaire est un joueur bien plus admirable.

Au niveau amateur, on peut croiser ce genre de caractériel un peu partout, quasiment dans chaque équipe. En district, il ne faut pas se voiler la face, il suffit d'en avoir deux ou trois comme ça au club pour gagner une bonne partie des matchs joués à domicile. Au pire, ces matchs finiront par une bagarre générale et renforceront le côté « imprenable » du terrain. Je me demande souvent ce que seraient devenus ces gens s'ils n'avaient pas percé dans le football professionnel. Auraient-ils mal tourné ou s'agit-il juste d'une carapace, comme je le disais, pour combler un déficit technique flagrant? Je me pose ces questions et puis d'un coup je revois les images de Cyril Jeunechamp, comme beaucoup d'autres malheureusement, s'écrouler et se tordre de douleur parce qu'un adversaire lui aura effleuré le visage. Et là, le désespoir m'envahit, j'arrête de me poser des questions et je me réjouis de la retraite anticipée de ce joueur qui n'aura pas fait du bien à l'image du football français.

21 Déc 2012, 18:51

Zobi1 a écrit:Je trouve que cracher sur un arbitre (enfin, en direction) c'est plus que grave.

Crache sur un flic ou un éboueur, tu verras si tu choppes la même sanction. Les arbitres en France ont le statut de "service public" comme les flics ou les gendarmes. :mrgreen:
Sujet verrouillé