[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar IceCold » 13 Déc 2012, 15:41

el gringo a écrit:bassir, jamais de la vie ils redescendront en ligue 2

Clair, ils ont déjà trop de monde à descendre :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar 320cds » 13 Déc 2012, 17:11

Y'a des places à moitié prix sur ventes privés pour les matchs de L1 de janvier apparemment moitié prix (j'ai pas vérifié que le 50% est bien réel..).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar bassir » 13 Déc 2012, 20:10

el gringo a écrit:bassir, jamais de la vie ils redescendront en ligue 2

si ce n'est pas cette année j'espere qu'ils descendront l'an prochain..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Déc 2012, 10:26

déjà, ils vont quitter leur stade

Information
En dépit du match annoncé à huis-clos entre Bastia et Marseille, la tension a été particulièrement palpable aux abords du stade, et pas sans raison. De nombreux incidents ont eu lieu en marge de la rencontre, et le SC Bastia en est clairement responsable pour la LFP en invitant les supporters à venir aux abords du stade. Résultat, le bus de l’OM a été la cible de nombreux projectiles et un fumigène lancé pendant l’arrivée du car marseillais (voir photo) a causé une brulure à la jambe au délégué adjoint de la rencontre. L’instance du football professionnelle s’est donc clairement fâchée ce jeudi en commission de discipline et a décidé de suspendre à titre conservatoire le stade de Bastia, en attendant un jugement définitif qui pourrait tarder à venir, puisque deux affaires d’incidents avec les supporters du club corse sont encore à traiter. Mais pour le moment, Bastia n’a plus de stade.

Le communiqué de la LFP :
rappelant que la rencontre SC Bastia-Olympique de Marseille se déroulait à huis clos suite aux graves incidents provoqués par les supporters bastiais au cours de la rencontre AC Ajaccio-SC Bastia,
considérant que, malgré cette sanction, plusieurs milliers de supporters bastiais rassemblés à l’initiative du club sur le parking de la tribune Sud ont provoqué de très graves incidents à l’arrivée et à la sortie du stade du bus de l’Olympique de Marseille et ont fait usage tout au long de la rencontre d’un arsenal impressionnant d’engins pyrotechniques instaurant manifestement un climat d’insécurité autour du stade,
considérant que l’un des engins pyrotechniques a été lancé sur le délégué adjoint occasionnant une brûlure à une jambe lors de l’arrivée du bus de l’Olympique de Marseille,
considérant que des déflagrations ont retenti à intervalles réguliers durant toute la rencontre,
considérant que ces incidents s’inscrivent dans un contexte de récidive récurrent,
considérant que le club a été sanctionné cette saison à de nombreuses reprises et que le comportement des supporters du SC Bastia fait actuellement l’objet de deux procédures d’instruction concernant les faits survenus au cours de la rencontre SC Bastia-Valenciennes FC pour jets de projectiles et crachats sur un arbitre assistant, et pour la rencontre SC Bastia-LOSC pour jets d’objets sur des joueurs adverses ainsi que sur l’arbitre assistant occasionnant la blessure de l’arbitre assistant et deux interruptions de la rencontre ainsi que pour des propos racistes, insultes et menaces envers l’arbitre assistant,
considérant que l’article 9 de l’annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF indique que si les circonstances le justifient, les commissions peuvent également prononcer, immédiatement et jusqu’à décision, toutes mesures conservatoires,
considérant qu’il apparaît patent, au regard de la gravité des faits commis par des supporters bastiais lors de cette rencontre mais également lors des rencontres précédentes, qu’il règne une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu,
considérant les manquements répétés quant à l’organisation des matchs signalés par un courrier du 12 novembre 2012 par la préfecture de Haute-Corse concernant notamment l’absence de participation aux réunions de sécurité, la non désignation d’un directeur de sécurité permanent, la non prise en compte des dépenses liées à la sécurité,
décide de mettre le dossier en instruction et prononce la suspension du stade du SC Bastia à titre conservatoire à compter du vendredi 14 décembre 2012.

mais chut, faut rien dire. c'est des évènement tout à fait normal et récurant en L1 :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 14 Déc 2012, 10:37

Sérieux quoi... :nawak:

Dsl de dire ça et sans vouloir froisser degun: on dirait que 1992 leur a pas suffi. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2012, 12:31

Ils vont jouer où du coup ? Vélodrome ? Stade du Ray ? Parsemain ? Mezzavia ? Luigi-Ferraris ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 14 Déc 2012, 12:57

Un dirigeant en grève de la faimEmblématique dirigeant du Sporting Club de Bastia, Jo Bonavita a annoncé ce vendredi matin qu'il entamait une grève de la faim. Il entend ainsi protester contre la décision de la Ligue qui a suspendu jeudi soir le stade Armand-Cesari de Furiani, à titre conservatoire. Le Sporting, qui accueillera Nancy dans une semaine, a prévu de saisir le CNOSF. Mercredi, le Sporting s'est incliné 2-1 face à l'OM, match joué à huis-clos.- G. D.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aim/333744

ridicule :roll:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 14 Déc 2012, 13:04

Il n'y a pas que le PSG qui change de logo.

Image
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Torben Frank » 14 Déc 2012, 13:19

Une bonne relégation administrative ou bien l'exclusion du club, on fout Ajaccio dehors avec comme ça ils pourront se faire le championnat corso-corse qui leur donnera l'occasion de jouer le tour préliminaire de la LdC avec San Marin, le Liechtenstein et Andorre. 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2012, 13:23

Ah ! Je suis content de voir que le mépris jacobinisant et franchouillard bon teint n'a pas tardé à émerger ! =D>
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 14 Déc 2012, 13:24

:trapped: 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 14 Déc 2012, 13:28

Lo Provençau a écrit:Ah ! Je suis content de voir que le mépris jacobinisant et franchouillard bon teint n'a pas tardé à émerger ! =D>

tu préfère qu'on dise ça :

"vive les clubs corse, vive les arbitres caillassés, délégués brulés, dirigeants tabassés, stades non homologués et joueurs boucher"

:cretin:

faut arrêter un peu la victimisation à deux balle et ouvrir les yeux.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2012, 13:32

sonny a écrit:
Lo Provençau a écrit:Ah ! Je suis content de voir que le mépris jacobinisant et franchouillard bon teint n'a pas tardé à émerger ! =D>

tu préfère qu'on dise ça :

"vive les clubs corse, vive les arbitres caillassés, délégués brulés, dirigeants tabassés, stades non homologués et joueurs boucher"

:cretin:

faut arrêter un peu la victimisation à deux balle et ouvrir les yeux.

Non pas. Vive le manichéisme.
Il y a un problème, c'est aux instances et au club concerné de le régler. Pas besoin de sortir les éternels clichés sur la Corse. J'ajoute que les marseillais sont assujettis aux même raccourcis donc je ne ferais pas aux uns ce que je n'aime pas que l'on fasse à moi-même.

Vive les clubs corses oui, du moment qu'ils puissent tenir leur rang convenablement, comme n'importe quel club en France. Mais à force de considérer cette île et ses habitants comme des demi-citoyens, on ne récolte que ce que l'on a semé.

Sur ce, ma question posée plus haut reste entière : où vont-ils jouer ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 14 Déc 2012, 13:39

n'importe quoi
rien à foutre qu'ils soient corses, bretons, basques ... le fait est que c'est la merde quand il y a un match la bas
t'as vu les images du derby ?! serieusement .....
t'as vu le traitement du car de l'om..
bref je vais pas rajouter des "clichés" mais dans les divisions inferieures c'est encore bien pire
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Déc 2012, 13:40

Lo Provençau, au club concerné ? non mais t'as déjà vu un club corse essayer de résoudre un problème autrement que par "on a rien fait, c'est des corsophobe" ?

on te sort pas les clichés de la corse, mais les FAITS des clubs corse. on les invente pas. on te parle pas de maisons plastiquées hein (et encore c'est plus trop in cliché).

tient, d'ailleurs

Information
la commission mentionne un courrier de la préfecture de Haute-Corse signalant notamment "l'absence de participation (du club) aux réunions de sécurité" et "la non désignation d'un directeur de sécurité permanent".

ça montre bien l'envie de Bastia de participer à la sécurisation des rencontres

Vive les clubs corses oui, du moment qu'ils puissent tenir leur rang convenablement, comme n'importe quel club en France

et qu'ils soient soumis aux mêmes règlements et aux mêmes sanctions en cas de problème. mais ce n'est pas le cas.

Mais à force de considérer cette île et ses habitants comme des demi-citoyens, on ne récolte que ce que l'on a semé.

il y a pas un moment où les clubs corse (car ici on parle des clubs corses et pas de la corse. clichés toussa) doivent un peu assumer ce qu'il se passe chez eux, NON ?

on a encore Rothen qui sort que le SC Bastia dérange. en pus il charge l'OM mais il oublie tous ce qu'il s'est passé avec les supps du PSG à la même époque.
une bonne tête de vainqueur

et pour finir, ils jouent où ils veulent. en sicile même. ils sont assez grand pour trouver un stade, on va pas le faire à leur place, c'est leur problème

puis ils sont habitué à ça

Information
En octobre 2011, le SCB, alors en Ligue 2, avait vécu une situation similaire et avait dû jouer un match à Créteil (contre Arles-Avignon) à la suite de la suspension de Furiani pour une série d'incidents lors de plusieurs matches.

mais bon, c'est juste une coïncidence
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2012, 14:28

On va pas revenir sur le débat, on en avait discuté pendant des pages et j'avais donné mon point de vue, en prenant en compte, en effet, l'extra sportif voire le politique.

On tombera pas d'accord sur ce sujet précis, ça ne sert à rien d'en discuter encore. Je remarque par contre que ça te démange de relancer xxx pages de débat là-dessus, je ne sais pour quelles raisons.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 14 Déc 2012, 14:40

ça n'a rien à voir avec la politique ni même la corse.

le club a plusieurs affaires en cours pour des problèmes de sécurités. ils chopent un huis clos et re belote (avec un délégué brulé à la jambe par un fumi)

tu trouve pas normal qu'il y ai sanction ? :-k

faudrait fermer les yeux ? :-k

Je remarque par contre que ça te démange de relancer xxx pages de débat là-dessus, je ne sais pour quelles raisons

faut arrêter la victimisation je te dis
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 14 Déc 2012, 14:46

Je trouve tout à fait normal qu'il y ait sanction, me semble pas avoir dit le contraire sur ce cas présent.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Déc 2012, 17:07

Lo Provençau, d'ailleurs je ne sais pas si cela s'est réellement passé comme tel à Armand Cesari mais le coup de balancer des BA et de caillasser le bus, en risquant de perturber la commémo' de 92, était stupide.

Pour revenir aux propos que vous échangiez avec sonny, je crois que ce qui m'agace le + avec certains représentants de l'ACA ou du SCB pour ne citer qu'eux, c'est le double discours. Quand je lis les propos de l'actuel prez ajaccien rigoler du fait que son club est pas un lieu où l'on peut être prêt de blanchir n'importe quoi, je ne sais pas s'il faut "rigoler". (je t'invite à lire une partie de cet article même si y'a à boire et à manger dedans : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html)

De même quand j'entends Geronimi jouer le coup de la vierge effarouchée après SCB-Lens pour ne prendre que ce match, je veux bien mais c'est caustique. Idem quand je lis que certains représentants de ces clubs corses n'ont pas assez de thunes et doivent prier l'Etat pour qu'on leur donne des thunes pour leur stade, c'est oublier les "rumeurs" -pour être gentil- sur les mouvements d'argent afférents à certaines de ces personnes.

A force c'est dommage pour les supps corses qui n'ont rien demander, et qui voient encore se faire prendre en otage (eux aussi) par ce genre de représentants. Ils sont tributaires de cette mauvaise image qu'on attribue souvent à leurs clubs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar killerdemars » 14 Déc 2012, 17:20

pretender, les supporters Corses n'ont rien demandé ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ils sont aussi cons que leurs dirigeants, enchaînant les trucs scandaleux.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin