Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

16 Oct 2012, 11:47

joey, again, and again... 8) (vue sur rue89 ,oué ca va oh!)

Barton, joueur de l’OM : « Les produits dopants dans le foot ? Il y en a, suffit de regarder »

Les footballeurs ont l’habitude d’être aussi discrets que possible sur le thème du dopage. Mais Joey Barton, joueur anglais de l’Olympique de Marseille, n’est pas un footballeur comme les autres. Il le prouve encore dans sa note de blog qui vise d’abord à défendre Lance Armstrong – « Armstrong est un vrai compétiteur, produits ou non » – puis évoque le dopage dans son sport. Extraits :

« Quid de l’usage de produits dopants dans le football ? (...) Il y en a, il suffit de regarder.

Par exemple, vous êtes-vous déjà demandé comment certains des meilleurs joueurs du championnat italien avaient pu jouer à si haut niveau pendant si longtemps ? C’est un tas de joueurs au sommet qui approchent (ou approchaient lorsqu’ils jouaient encore) les 40 ans et courent encore comme de jeunes trentenaires, jouant jusqu’à 80 matches par saison. Personne, moi le premier, peut dire que le club ou les joueurs utilisent des produits dopants interdits, mais cela pose question, vous ne pensez pas ? Après tout, c’est en Italie aussi qu’il y a eu, outre (les contrôles positifs de Jaap) Stam et (Edgar) Davids, les actes présumés de Fernando Couto, Frank de Boer et Pep Guardiola, bien que ce dernier ait été innocenté : tous ont été contrôlés positifs à la nandrolone, un stéroïde.

Nous savons que certains des meilleurs clubs européens ont utilisé ou utilisent encore des injections de “vitamines” – et il y a des organisations (comme l’USADA) qui s’y attaquent depuis dix ans en vain, suggérant que ces “vitamines” dissimulent de façon sophistiquée des produits dopants, mais ils n’arrivent pas à le prouver.

Un international anglais m’a parlé des injections de “vitamines” qu’on administrait à l’équipe d’Angleterre durant le Coupe du monde 1998. Il en a pris une avant le match (de huitièmes de finale) contre l’Argentine et dit avoir eu l’impression qu’il ne serait jamais fatigué. De la vitamine C, peut-être ? Je ne dis pas qu’il y a eu de la triche, mais je pense vraiment qu’il est important de poser la question. Là où il y a beaucoup d’argent, les gens vont tordre les règles, les manipuler ou simplement les violer par pure avidité. (...)

Dans mon expérience personnelle des contrôles antidopage, en tant que sportif professionnel, on ne m’a jamais pris que des échantillons d’urine. Que de l’urine, dans les multiples tests subis durant mes plus de dix ans de carrière à haut niveau. Ca me semble bizarre après avoir lu les procédures en cours dans le cyclisme. Où ils prennent fréquemment le sang des athlètes. Parfois, ils le conservent pendant des années. On ne m’a jamais pris de sang durant toute ma carrière ! Bien que j’imagine que mon urine et celle de beaucoup d’autres footballeurs sont conservés quelque part.

Enfin, je n’ai jamais subi de contrôle capillaire. Je ne connaissais même pas cette procédure avant d’écrire ce texte, et, excusez-moi si je me trompe, mais est-ce que les cheveux ne gardent pas la trace des substances bien plus longtemps que l’urine et le sang ? »

16 Oct 2012, 12:31

Entre les deux tacles dangereux en amical et ce billet de blog intéressant, on a vraiment les deux facettes du gars.

16 Oct 2012, 12:34

son meilleur étant celui des tacles 8)

16 Oct 2012, 16:24

c'est quoi des tacles "terribles" ? ...

Cela aurait il été signalé pour un autre joueur ? :nawak:

16 Oct 2012, 16:33

gob a écrit:c'est quoi des tacles "terribles" ? ...

Cela aurait il été signalé pour un autre joueur ? :nawak:

+1
En revanche, il ne mentionne pas le fait qu'il est l'auteur de la passe décisive en profondeur. :nawak:

16 Oct 2012, 16:53

Les terribles tacles en vidéo, sur la fin : http://www.dailymotion.com/video/xude88 ... rt?start=0

Que celui qui a parlé de terribles tacles dans l'article aille se faire foutre violemment.

16 Oct 2012, 18:31

Il y a une prise de judo mais rien de méchant et pour le reste, une petite semelle.
De terribles tacles par contre...

16 Oct 2012, 21:08

La prise de judo :ptdr:

Les réaction adverses sont démesurées mais c'est un échantillon de ce que ça va être tous le week end

18 Oct 2012, 08:05

Ou 1 WE sur 3

18 Oct 2012, 11:41

chaoui-78 a écrit:Ou 1 WE sur 3

ouais ça va être à peu près ça. D'autant que Barton a expliqué que pour lui c'était du simple "engagement" et qu'il refera la mm chose dans la mm situation, pas mm un début de regret (pour une simple confrontation d'entraînement en plus).

Le coach d'Istres a été itw sur rmc, il a été très diplomatique mais clairement il pense que Barton sera sanctionné de longue en L1, il a terminé par un "mais je suis certain que les dirigeants olympiens savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont recruté ce joueur". :lol: :?

Ca me casse les cou*lles que les médias n'attendent que ça cette bande de chacals, mais bon le gars est pas net et malgré sa comm' "toute en douceur" (ouais fin en excluant celle de l'autre jour ^^) ça va vite se voir àma.

18 Oct 2012, 13:10

'tain ça commence jeune :lol:

18 Oct 2012, 14:04

Je suis peut-être déjà un vieux con, mais je trouve pas ça vraiment drôle.

18 Oct 2012, 14:07

je trouve pas ça drôle du tout même

18 Oct 2012, 14:09

Le pire étant l'arbitre qui bronche même pas ...

18 Oct 2012, 17:39

Je te dresserai ça à coup de tonfa personnellement

18 Oct 2012, 21:49

On dirait des winners pourchassant une mamie des dodgers ...

19 Oct 2012, 21:22

Information
L'ancien entraîneur et l'ex-capitaine du Zimbabwe font partie des 15 joueurs et officiels suspendus à vie vendredi pour leur implication dans un scandale de matches truqués, annonce la Fédération de football nationale (Zifa).

L'ancien entraîneur Sunday Chidzambwa et l'ancien capitaine Method Mwanjali, aujourd'hui en poste dans des clubs sud-africains, ont été reconnus coupables, au terme d'une enquête indépendante qui a duré un an, d'avoir comploté avec une société asiatique de paris lorsque le Zimbabwe disputait des matches amicaux en Asie entre 2007 et 2009.

Un rapport officiel indique que les matches étaient arrangés par des officiels de la Zifa.

Des recommandations contre 93 joueurs

L'ancienne secrétaire générale de la Zifa Henrietta Rushwaya, qui a déjà fait face à une procédure criminelle pour sa participation à ce scandale de corruption, et le gardien de but zimbabwéen Edmore Siyanda font également partie des 15 mis en cause.

L'enquête indépendante, demandée par la Zifa et supervisée par un juge à la retraite dont le rapport a été remis mardi, recommandait des sanctions contre 93 joueurs, entraîneurs et officiels.

24 Oct 2012, 15:57

M'Vila bien parti pour gagner le ballon de plomb cette année :lol:

24 Oct 2012, 16:02

Sérieux sur le coup je comprends tout à fait Antonetti, qui considérait M'Vila comme son "bébé", donc quand il parle de trahison de sa part je crois qu'il le pense vraiment.

C'est cuit pour ce crétin fini de M'Vila, il n'aura plus la confiance de son coach, si le Corse reste à Rennes sa carrière devra continuer ailleurs. Reste à savoir dans quel club qui voudra le reprendre.

Hier soir sur Anal Deschamps n'a pas totalement exclu de le reprendre un jour dans le groupe France, mais quand la Ianetta lui a demandé s'il pouvait revenir rapidement en EdF Didier s'est tourné de suite vers elle en tirant la gueule et en sortant un "NON non pas question" assez tranchant. ^^

24 Oct 2012, 22:03

Je vais peut être en choquer certains mais entre ce crétin de M'vila et l'autre crétin de Kabo, mon choix est vite fait 8)
Sujet verrouillé