01 Mai 2007, 13:51
lolodu38 a écrit:Betsamee, fake
01 Mai 2007, 13:52
Betsamee a écrit:lolodu38 a écrit:Betsamee, fake
01 Mai 2007, 13:53
lolodu38 a écrit:Betsamee a écrit:lolodu38 a écrit:Betsamee, fake
Quoi?
01 Mai 2007, 13:53
01 Mai 2007, 14:23
01 Mai 2007, 14:43
01 Mai 2007, 16:16
Les droits TV, une manne financière de 600 millions d'euros annuels pour les clubs pros, mais à quelques mois du lancement d'appel d'offres pour la période 2008-2011, les rapports se tendent de plus en plus entre la Ligue et Canal + . Dans son numéro du mercredi 3 mai, France Football ouvre le dossier et analyse la situation, à partir de cette interrogation, « les droits vont-ils baisser ? ». Deux présidents de grands clubs, Bernard Caïazzo (St-Etienne) et Pape Diouf (OM) débattent de la question. A travers leurs réponses, il est facile de deviner l'importance de l'enjeu. L'un comme l'autre ne veulent pas croire à une diminution des revenus télévisuels, mais ils ne s'aventurent pas trop loin non plus, la balle étant davantage dans le camp de la Ligue qui cherche à « s'émanciper » et ne veut plus abandonner la production de ses images à un diffuseur national.
L'idée n'est pas du goût de Canal +, à ses côtés depuis des années et qui a joué un rôle bienvenu au plan économique. En conséquence, les prochaines semaines risquent d'être très agitées, avec des clubs particulièrement attentifs à l'évolution des négociations. Ainsi, Pape Diouf confie-t-il, « avec Canal +, c'est « je te tiens, tu me tiens par la barbichette ». On se tient tous les deux ! ». C'est évidemment ce que tout le monde ressent, Caïazzo assurant pour sa part. « Toute diminution mettrait les clubs en danger. Ce serait considéré par beaucoup comme une catastrophe. » Le match est donc bien engagé, avec en première ligne le président de la LFP, Frédéric Thiriez, lequel va devoir jouer serré.
Retrouvez l'intégralité de ce dossier mercredi 2 mai dans France Football avec la rencontre Pape Diouf-Caïazzo , les montants des droits TV et leur impact dans les budgets des clubs.
01 Mai 2007, 16:56
01 Mai 2007, 17:04
01 Mai 2007, 19:28
Nasri compare l'OM au Barça !
Le 01/05/2007 à 20:16
Interrogé sur la seconde période très offensive de l'OM, Samir Nasri a indiqué que c'est dans ce genre de situations qu'il s'épanouie : "Personnellement, j'aime quand on joue comme ça. C’est ça le football, c’est faire du jeu et attaquer. Je n’aime pas cette conception du football où on attend derrière."
Pour illustrer ses propos, le minot marseillais fait la comparaison avec Barcelone : "Face à Sochaux, pendant les trente dernières minutes, on attaquait de partout. Cela m'a fait penser au Barça, toutes proportions gardées bien sûr ! Ils attaquent à plusieurs et ça part dans tous les sens. Il faut garder cet esprit-là."
Il est vrai que le football développé par le club espagnol est ultra offensif. Les derniers résultats de l'OM à domicile vont complètement dans ce sens : depuis OM-Nice, les Olympiens ont en effet marqué pas moins de 16 buts en 5 matchs
02 Mai 2007, 00:04
01/05/2007
Foot - Arbitrage - Quatre juges testés cet été
Le président de la FIFA Sepp Blatter a annoncé mardi dans une interview à l'hebdomadaire suisse L'Illustré qu'un nouveau système d'arbitrage avec quatre juges de ligne serait expérimenté cet été. «S'il donne les résultats escomptés, il pourrait entrer rapidement en vigueur», s'engage le patron de la Fédération internationale. Le Suisse estime que la solution d'un deuxième arbitre central a se heurte aux résistances du corps arbitral, jaloux de ses prérogatives, «surtout en Italie» relève-t-il. «Avec Michel Platini, nous avons une autre idée : introduire deux juges de ligne supplémentaires sur les côtés du terrain, afin que la surface de jeu soit complètement sous contrôle. Deux d'entre eux seraient munis d'un drapeau et signaleraient les hors-jeu, comme aujourd'hui. Les deux autres interviendraient directement dans le jeu, avec un sifflet». La FIFA, et Sepp Blatter en personne, n'ont jamais été favorables à l'arbitrage video.
02 Mai 2007, 12:25
02 Mai 2007, 13:08
CFA : Concarneau pose des réserves
Mis en ligne par Ghost75
Battu par la CFA du PSG ce dimanche (5-1), Concarneau a posé des réserves sur le résultat final du match par rapport à la participation de Clément Chantôme. Le milieu de terrain parisien était rentré en cours de match contre Toulouse.
Via un communiqué sur le site officiel du club, les dirigeants de Concarneau justifient leur acte par la présence de Chantôme sur le terrain. La veille, contre Toulouse en Ligue 1, l’international Espoirs de 20 ans était rentré en seconde période en remplacement de Frau.
D'après l’article 151, un joueur de moins de 23 ans peut participer le samedi à une rencontre de Ligue 1, puis jouer le lendemain avec la première équipe réserve du club. Cependant, cette possibilité s’arrête pour les cinq dernières journées. La réserve posée par Concarneau semble donc justifiée (le championnat de CFA se termine dans quatre journées).
Si la défaite sur tapis vert venait à se confirmer, la réserve parisienne, actuellement 13ème du Groupe D avec 65 points, retomberait 16ème et premier club relégable.
02 Mai 2007, 13:10
02 Mai 2007, 14:43
02 Mai 2007, 15:11
02 Mai 2007, 18:00
02 Mai 2007, 19:43
Le milieu et bad boy de Manchester City, Joey Barton, s'est battu à l'entraînement avec son équipier français Ousmane Dabo et a été suspendu mardi par son club. Dabo a dû être conduit à l'hôpital pour soigner des contusions au visage. Cet incident semble sanctionner l'échec de la thérapie suivie par Barton pour tenter de canaliser ses sautes d'humeur.
En 2005, lors d'une soirée, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un coéquipier. Il a ensuite été renvoyé d'une tournée en Thaïlande pour une bagarre de bar nocturne. Cette saison, il avait fait scandale en baissant son short et en montrant son postérieur au public d'Everton qui avait moqué son frère, lequel purge une longue peine de prison pour le meurtre raciste, à coups de hache, d'un jeune Noir. La semaine dernière, il avait critiqué plusieurs de ses coéquipiers, dont Dabo, pour la saison médiocre de son équipe.
Après le Mondial, il s'était également moqué de ses confrères qui, après un tournoi raté par l'Angleterre, avaient publié des autobiographies, notamment Rio Ferdinand, Wayne Rooney, Steven Gerrard et Frank Lampard. «Mon livre se serait appelé ''Pourquoi j'ai joué comme une merde'', mon agent m'a dit que je pouvais me faire de l'argent sur le dos du public anglais».
02 Mai 2007, 19:47
En 2005, lors d'une soirée, il avait écrasé un cigare allumé dans l'oeil d'un coéquipier
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.