[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar 320cds » 06 Mai 2012, 13:25

Magneto a écrit:320cds, Il n'est quasiment jamais décisif en EDF il ne fait pas de passes vers l'avant, il ralentit le jeu, et en plus il se permet d'ouvrir sa gueule quand son sélectionneur lui dit qu'il est mauvais.

Rien de terrible alors. Ils sont tous plus ou moins mauvais en bleu.

Les passes en profondeur, j'ai pas trop checké. Mais quand on joue avec ribery à gauche et Valbuena à droite, tu ne peux compter que sur les appels de l'avant centre pour la profondeur car les 2 autres veulent jouer dans les pieds.

Comme notre ami du Real aime bien décrocher et n'a rien d'un Cissé, c'est pas les opportunités qui fleurissent.

Après je veux bien admettre que Nasri fait parti des mecs qui porte trop la balle, par rapport à un style plus simple, plus fluide, genre M.Laudrup, Rai, Lucho, Martin (je fais dans le décroissant...) :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar mistral gagnant » 07 Mai 2012, 19:36

Jules Bocande ancien joueur de Metz a disparu
http://www.pressafrik.com/Derniere-minu ... 82171.html
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2012, 19:55

je l'aimais bien lui,RIP
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 07 Mai 2012, 20:01

Il devait pas être bien vieux, la cinquantaine à tout cassé.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Metiss » 09 Mai 2012, 10:16

53 ans c'est vachement jeune ...
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar nico2mars » 09 Mai 2012, 17:16

La lettre de Del Piero sur son site officiel après le titre de Champion

Information
«Quand nous gagnions, toujours. Sur le terrain.
Quand nous sommes tombés.
Quand nous ne savions pas ce qui allait se passer.
Quand nous l'avons su, et l'avons accepté. Luttant pour nous relever.
Quand nous sommes entrés sur le terrain à Rimini.
Quand les autres festoyaient.
Quand nous restions là à observer.
Quand ils espéraient que nous ne serions jamais de retour.
Quand nous commencions à revenir.
Quand nous luttions pour retrouver la voie.
Quand nous l'avons retrouvé : en gagnant.

Cette fête est la nôtre, conquise jusqu'à la dernière goutte de sueur.
C'est la fête de ceux qui y ont toujours cru.
C'est votre fête à tous, vous qui au lieu d'abandonner, nous avez fait entendre encore plus fort votre voix.
C'est la fête de tous ceux qui ont autant exulté pour un but en Serie B que ce Scudetto gagné.
C'est la fête de nos adversaires, pas tous, ceux qui nous ont toujours respecté.
C'est la fête de Balzaretti, Belardi, Bianco, Birindelli, Bojinov, Boumsong, Buffon, Camoranesi, Chiellini, De Ceglie, Giannichedda, Giovinco, Guzman, Kovac, Lanzafame, Legrottaglie, Marchionni, Marchisio, Mirante, Nedved, Palladino, Paro, Piccolo, Trezeguet, Venitucci, Zalayeta, Zanetti, Zebina, Deschamps.

Cela devait finir ainsi, je n'ai jamais cessé d'y croire.
Merci à vous tous. Réjouissons-nous, nous l'avons mérité.
J'y étais, vous y étiez. Nous y étions. Et nous y sommes, finalement.
Nous sommes de retour.

Alessandro.»

Quelle classe putain :prosterne:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 09 Mai 2012, 17:18

Pas un mot pour le corps arbitral. C'est pas très sympa.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2012, 17:42

Coucou RZ.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fennec » 09 Mai 2012, 18:22

Il s'est pas fait chier le Del Piero, on dirait un copier-coller de Wikipedia sa liste de joueurs. Mais il a mis Deschamps à part. 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 09 Mai 2012, 19:23

Information
Akhenaton, le leader d'IAM présente le nouveau maillot d'Adidas pour Marsielle auquel il a collaboré aux côtés de Pablo Reinoso, un désigner franco-argentin...

Akhenaton, volubile, a donné ses impressions sur le nouveau maillot de Marseille auquel il a participé, et parle football.

Quelle est la genèse du projet du maillot ensemble?

On a papoté d’abord. Et l’idée est venue des Redskins dans les années 80 qui retournaient leurs bombers noir doublé orange dans un esprit anti-raciste. L’OM est le premier club à avoir fait sa révolution d’expulsion des idées racistes dans un stade.

Les supporters se plaignent parfois du tout marketing. Comment pensez- vous qu’ils vont accueillir ce maillot?

Je les rejoins souvent sur cette idée. Mais sur ce maillot, on a travaillé sur le concept, ce n’est plus à nous de faire le marketing. Cela dit, et ce n’est pas parce que c’est nous qui l’avons fait, mais il est bien plus beau que le bleu jacquard ou le code barre orange ou que le quadrillé bleu ciel. Je pense que les supporters marseillais ont envie d’avoir des maillots plus simples et plus classes et qui se portent à la ville aussi.

Que pensez-vous des résultats de l’OM cette année?

Pour moi, il s’agit de passage, la pièce est juste tombée du mauvais côté plusieurs fois. Le jeu en lui-même n’est pas forcément moche. Perdre à Bordeaux… Pour moi, on méritait le nul, voire de gagner. Après Jusssié il fait des coups de flipper et le ballon il vient dans les pieds. Ça fait partie du foot aussi.

Qu’attendez-vous des deux derniers matchs alors?

Rien. Qu’on sorte dixième avec honneur et surtout que Marseille entre dans une ère nouvelle, et que les Marseillais arrêtent de fantasmer une politique de stars qui étaient valable il y a 20 ans mais qui ne l’est plus aujourd’hui.

Et donc jouer avant tout pour ne pas perdre?

Je pense qu’à Marseille on doit privilégier le jeu. On est proches des Italiens, des barcelonais et dès qu’ils voient un jeu rigide et ennuyeux, les réactions, même en cas de victoire sont en demi-teintes. C’est pas forcément bien perçu.

Alors qui pour un système de jeu?

J’ai pas la solution. C’est surtout qui et avec qui. Tu peux faire venir un type comme Gerets un type qui aime le jeu. Mai si tu lui donnes trois cacahouètes et tu lui attaches les mains et les pieds et tu te débrouilles avec des joueurs que tu n’as pas choisis, bah ca posera des problèmes.

C’est un peu la situation de Deschamps…

La situation de Deschamps, elle est terrible aujourd’hui alors qu’il n’a pas été ultra mauvais. Je n’ai pas vu plus de cinq matchs mauvais cette année. Y en a cinq pathétiques, mais après on ne nous sifflait pas des pénaltys, il y avait des décisions étranges ou pas de chance. Et a contrario, y a eu d’autres saisons où on a eu du cul. Faute être philosophe et accepter les choses telles qu’elles se passent. La roue n’a pas tournée dans notre sens cette saison.

Pensez-vous que Deschamps va rester?

Ca dépendra du projet. Mais de toutes façons, y a un gros problème managérial dans ce club. Si j’étais dans les instances de ce club, je serais Mobutu. Je pense qu’il faut un sérieux coup de vis multidirectionnel.

Qu’est ce qu’être supporter de l’OM aujourd’hui?

C’est être lucide sur le club. C’est dur de vivre dans une atmosphère européenne, de se battre contre les clubs anglais, avec les clubs espagnols dont l’ardoise est systématiquement effacée et même dur de se battre avec certains clubs italiens qui sont largement supérieurs. C’est soutenir son équipe, c’est regarder les matchs. Je crois que je n’en ai pas manqué un seul cette année. Même en Asie, à Hong Kong, je me levais à 4 h du matin pour voir tous les matchs.

Que pensez-vous de l’arrivée des Qataris et de leur argent à Paris?

Moi, je trouve ca bien. Les réactions qui m’ont profondément irrité ont été les réactions anti-qataries, de principe, et qui n’auraient pas existé s’il s’était agi de Russes ou autres. Jusqu’à preuve du contraire, l’argent qu’ils apportent ne sort pas du trafic de drogue ou du trafic d’essence, on ne peut pas en dire de même de tous les clubs. Si leur arrivée permet de structurer le club avec un stade, un staff, un centre de formation, un état d’esprit tant mieux pour Paris. Ca nous permet d’avoir une barre un peu haute et de se demander, comment on s’inscrit, et est ce qu’on laisse Paris partir loin devant pendant 7 ans, ou est-ce qu’on essaye avec les moyens qu’on a de se mettre au niveau d’un point de vue sportif. Dénigrer les autres pour se rehausser, c’est pas trop mon style.

A choisir entre la peste et le choléra: Paris, Montpellier, ou même Lille?

Ah non, pas du tout, c’est pas la peste et le choléra. J’ai vu beaucoup de matchs des trois. Sur l’ensemble du jeu, Montpellier et éventuellement Lille méritent d’être champion. Paris a trop joué en dents de scie, par à coup.

Allez vous chanter «Je danse le Mbia» ?

Rires. Non pas dans l’immédiat. Pour l’instant on va attendre de voir la semaine prochaine. Mon seul regret c’est de ne pas jouer la Ligue des champions, de jouer contre des «matelassi», ou des bulgares, qui fabriquent des matelas la semaine et qui jouent le jeudi soir. Et puis je veux voir mon bébé, le nouveau maillot porté contre Sochaux. Je pense que vais l’enregistrer ce match…
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 11:36

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 10 Mai 2012, 15:24

je me rappelle du reportage sur Vairelles. Enorme. :pong:

Quant à tous les moments nostalgiques que le mec énonce, il a totalement raison. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Mai 2012, 15:37

Très très très bon cet article. Et c'est tellement vrai

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 10 Mai 2012, 16:06

Sympa ouais :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2012, 23:46

Information
« On en a marre » ! La boutade est lâchée, dans une franche rigolade. Cela n’empêche qu’Akhenaton, leader du célèbre groupe IAM, que nous avons rencontré ce jeudi en marge de la présentation du nouveau maillot de l’OM, le pense quand il dit qu’il a assez entendu le tube « Jump » du groupe Van Halen qui accompagne depuis des années, l’entrée des joueurs phocéens sur la pelouse du Stade Vélodrome.

Van Halen au Vélodrome, Akhenaton en a marre

« C’est de la nostalgie superstitieuse » ajoute Akhenaton pour expliquer la longévité, dans la sono du Vélodrome, de ce morceau écrit en 1984. Il n’est pas le seul à le penser : « De notre génération, nous sommes nombreux à être lassés« . Si Akhenaton, artiste marseillais pur jus le dit, c’est qu’il a surement mieux en tête à proposer au club phocéen. Un titre de IAM par exemple ? « Planète Mars version 2012 » répond du tac au tac cet inconditionnel de l’Olympique de Marseille.

« Imagine que l’on prenne trois pions à la maison… »

Chiche, lui répond-on, que l’on se fait les porte-paroles d’un changement de sono avec IAM pour remplacer Van Halen ! « Tu es fou » s’esclaffe AKH en me regardant, « imagine qu’on prenne trois pions au premier match à la maison et là tu auras tous les supporters qui nous tomberont dessus« . Déjà qu’il s’est mouillé en collaborant à la création du maillot third de l’OM cette saison, après avoir été critiqué au sujet d’une précédente tenue à domicile, Akhenaton ne prendra pas le risque de se proposer lui et IAM aux responsables marseillais.

Pour IAM plutôt que Van Halen au Vélodrome

On a donc décidé de le faire pour lui, pour que la sono du Vélodrome crache le son du plus connu des groupes de rap marseillais plutôt que Van Halen qui, à notre goût, est passé de mode !

Qu'il aille se faire enculé lui et son maillot orange...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Neb » 11 Mai 2012, 00:36

http://www.metrofrance.com/sport/louis- ... DezEIziT2/

N'avez-vous pas eu peur que les récents évènements (la bagarre contre Evian et les déclarations de Belhanda) ne viennent ternir la cote de sympathie dont jouit le club ?
Vous savez, on nous trouve sympas parce qu'on est opposés au PSG et que partout ailleurs qu'à Paris, personne ne peut blairer ce club. Après sur les évènements, pour moi c'est rien du tout. Un joueur a le droit de s'exprimer, et ici on a du caractère, on se laisse pas faire. Non, ce qui donne une mauvaise image, c'est les quelques supporters très cons qu'ont trimbalent. Ils se battent, foutent le bordel partout où ils passent et c'est le club qui paye derrière. Moi si je ne fais pas les déplacements, c'est pour pas avoir affaire à eux.

Si Nicollin pouvait coacher un peu Labrune :mrgreen:

Sinon l'ITW est sympa
Information
Un président qui vous dit qu'il passe sa vie au stade, c'est pour camoufler une maîtresse
:ptdr:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 11 Mai 2012, 02:14

il est monstrueux :ptdr:

En Ligue 1, le seul joueur qui m'impressionne vraiment c'est Jérémy Ménez du PSG. C'est dommage qu'il n'ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe.

:ptdr:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 11 Mai 2012, 08:20

Un franc parlé et surtout une très bonne connaissance du football. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 11 Mai 2012, 09:54

Perso je suis d'accord avec Akh. J'en ai ras le cul de Van Halen et de Puff Daddy quand on marque un but.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Zobi1 » 11 Mai 2012, 11:59

J'ose espérer qu'on ne bougera pas Van Halen pour une connerie de rap de merde. Van Halen est juste magique et me file des frissons chaque fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin