Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

04 Mai 2012, 10:03

Bizarre sinon qu'Amalfitano soit convoqué à la ligue le 24 mai alors que Belhanda le sera le 10 mai pour des comportements qui ont eu lieu la même journée.
Résultats : Amalfitano va se prendre des matchs de suspension pour le début de la saison prochaine tandis que belhanda ça sera pour la fin de cette saison.

04 Mai 2012, 18:27

Belhanda a été expulsé

04 Mai 2012, 20:42

Ce serait pas mal de faire un topac Euro / EDF.

Sur l'équipe.fr, il y a une animation pour faire sa sélection de 23 : http://www.lequipe.fr/edito/football/selections/

J'ai essayé, c'est dingue de voir le faible nombre de gars indiscutables, cadors européens...
Je ne savais plus qui mettre à la fin pour arriver jusque 23.

En goals, Lloris (qui fait des toiles trop souvent), Mandanda et un coupeur de citron (Carasso ? Landreau ? Ruffier..?)

En Latéral droit, Sagna ne sait jamais vraiment imposé comme un cadre. Debuchy est pas mal, Reveillère plus ou moins solide.
En Latéral gauche, Abidal is out, clichy joue à City, Cissokho n'est pas bon à Lyon, Evra is still here, Mathieu me semble en dessous, Béria n'en parlons pas...

En DC, on va avoir du mal à échapper à Mexes (qui ne m'a jamais paru totalement sur) / Rami le fantasque. Derrière c'est du jeunot : koscielny, Kaboul, Sakho..

En MD, personne n'est au top. Mon préféré malgré son utilisation chaotique au Real reste Lass. Mvila a eu du mal à confirmer cette année (même si ce n'est pas un peintre).
Mavuba, Diarra, Capoue, Gonalons, Sissoko ont chacun des qualités et des défauts, mais ce n'est pas le haut niveau international.
Cabaye en 8 n'est pas mal, il s'est imposé à Newcastle (jamais gagné là-bas). Diaby a le potentiel haut niveau mais ce n'est plus un joueur de foot, c'est un blessé permanent.

J'arrête là la litanie mais à part un joueur comme Benzema qui est au niveau et le petit espoir qu'HBA devienne le joueur que beaucoup ont arreté d'espérer, je ne suis pas convaincu qu'on aille loin.

Mon 23 par défaut

Lloris, Mandanda, Carrasso (parce qu'il fermera sa bouche)
Debuchy, Reveillère (Sagna revient trop tard et ne m'a jamais convaincu. Il risque en plus de pleurer s'il est sur le banc)
Mexes, Rami, Kolscielny, Kaboul
Evra (et oui..), Clichy
Cabaye, Lass, Mvila et Mavuba par défaut encore une fois, même si ça manque de taille.
Nasri, Ribery, Benzema, Giroud, Remy, Menez, Gomis et HBA.

C'est un choix qui fait peser beaucoup sur Nasri mais Martin qui joue plus simple s'est écroulé après ses sélections (comme Amalf, Payet, Gourcuff), Valbuena après une parenthèse de quelques mois refait du Valbuena, pas décisif.

Cela fait pas rêver..

05 Mai 2012, 15:54

Sagna s'est cassé la jambe et est OUT pour l'Euro

C'est moche à dire, je sais qu'il n'y a rien de pire pour un sportif, mais heureusement pour l'EDF, ça sera Debuchy qui sera titulaire :oops:

05 Mai 2012, 16:43

Sans Sagna ni Abidal on peut avoir une défense correct. Enfin.

05 Mai 2012, 16:55

Et Evra jamais il se blesse :nawak:

05 Mai 2012, 17:06

Zobi1, Clair, manque plus que Nasri et on aura viré tous les nuisibles de l'EDF

05 Mai 2012, 18:50

La blessure de Sagna c'est la meilleure info foot du week end \:D/

05 Mai 2012, 18:50

320cds a écrit: (Sagna revient trop tard et ne m'a jamais convaincu. Il risque en plus de pleurer s'il est sur le banc)

Tu pratiques le vaudou? :shock:

Plus sérieusement, je partage complétement ton point de vue, à deux excpetions:

- Je pense que Ben Arfa ferait doublon avec Menez, et le second a plus pruvé me semble-t-il. Dans une grande compétiton un bon joueur utile au groupe me semble préférable à ubn intermittent du spectacle. On en a un avec Menez, vaut mieux prendre Valbuena. Et Dieu sait que je suis pas fan du bonhomme, mais sur cette saison il a énormément gagné en régularité.

- Je suis un petit peu circoncept sur Lassana Diarra, à court de compét. Alou est moins dégueulasse que ce que l'on dit, et il a l'expérience du groupe France. Mais je pense que Blanc peut prendre les deux plutôt que Mavuba.

05 Mai 2012, 18:59

Sagna devant sa TV a l'Euro, en voila une belle nouvelle .
Si il vait pu choper Nasri par la meme ca aurait ete impec

05 Mai 2012, 20:06

Betsamee, redaface2

05 Mai 2012, 20:36

oh merde :lol: :shock:

05 Mai 2012, 20:38

J'aimerais bien ne pas voir Réveillère à l'euro

06 Mai 2012, 09:51

Mais vous avez quoi contre Narsi ?

06 Mai 2012, 10:16

320cds a écrit:Mais vous avez quoi contre Narsi ?

La même chose qu'à Flamini, Ribery et d'autres, juste le fait d'être parti.

06 Mai 2012, 10:31

Peut-être aussi le fait qu'il a pas fait une passe vers la profondeur depuis le 28 mars 1972?

06 Mai 2012, 10:36

nicoB, il a bien dû en réussir au moins une sur Golovin non ?

06 Mai 2012, 10:59

320cds, Il n'est quasiment jamais décisif en EDF il ne fait pas de passes vers l'avant, il ralentit le jeu, et en plus il se permet d'ouvrir sa gueule quand son sélectionneur lui dit qu'il est mauvais.

06 Mai 2012, 12:45

Torben Frank a écrit:
320cds a écrit:Mais vous avez quoi contre Narsi ?

La même chose qu'à Flamini, Ribery et d'autres, juste le fait d'être parti.

Complètement con ce que tu dis. Quid des Drogba, Taiwo, Cana ? Nasri on a rien contre lui on dit juste qu'il est mauvais en EDF. Ca tombe bien on est pas les seuls, mais peut-être que les supporters du P.. lui reproche d'avoir quitter l'OM aussi...

Ribéry pareil on a rien, si ce n'est ce qu'ont tous les français contre lui.

Flamini c'est pas pareil et tu en conviendras.

06 Mai 2012, 13:23

Information
Le milieu offensif brésilien de l'Olympique lyonnais, Michel Bastos, a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d'un braquage à son domicile d'Ecully, dans la banlieue lyonnaise, a-t-on appris auprès du club confirmant une information de RTL

http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/06 ... ref=france

Comme quoi ya pas que chez nous.
Sujet verrouillé