[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 20 Avr 2012, 07:01

C'est quoi une religion européenne ? ^^
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 20 Avr 2012, 07:44

Ben le catholicisme par exemple.
L'islam ne vient pas d'Europe et ne s'y est développé que récemment.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 20 Avr 2012, 08:24

sonny a écrit:
Kaveen a écrit:
gaby a écrit:Ca me rappelle le souvenir d'une association contre l'homophobie qui avait porté plainte contre Spinosi lors du match Lille-OM au printemps 2009.

Après s'être fait exclure du banc par l'arbitre, il avait lâché un "pd va!".

L'homophobie est condamnable alors qu'à l'inverse, des clubs de foot s'appelle "Paris foot gay". Je serai curieux de voir les réactions lorsqu'un club s'appellera "Paris Foot Hétéro".

Remember
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/10/06/le-paris-foot-gay-snobe-a-cause-de-son-nom_1250142_3242.html

je m'étais posé le même genre de question mais à propos des pubs pour les sites de rencontre pour musulmans seulement. le même site mais avec une religion plus européenne aurait eu toutes les assoces au cul

Faux. Ce genre de site pour catho existe, mais les catholiques ont intériorisé le fait que la religion relève de la sphère privée, au point qu'ils ont peur que toute démarche trop ostentatoire passe pour du prosélitisme. Donc ils font peu de pub pour leurs sites. Et puis, les pubs étant ciblés, vu qu'on parle plus de musulmans que de cathos, normal qu'on voit souvent appaaritre cette pub qui te perturbe. Mais je te rassurre, il reste les intégristes cathos qui attaqueront toujours les pièces de théatre qu'ils ne comprennent pas.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 21 Avr 2012, 09:14

sillicate, je te répond par MP pour pas polluer :fier:
par contre, ta pseudo remarque sur le fait qu'elle me perturbe ou sur les extrémistes cathos tu peux te la coller au cul et bien profond
gaby pour avoir fait la remarque sur le Paris Foot Gay n'en est pas pour autant un extrémiste homophobe (mais bon, il a pas dit le mot magique, musulman, c'est ca ?)

sinon

Information
Déjà menacée à plusieurs reprises d’un match à huis clos en cette fin de saison, l’AS Saint-Etienne a écopé d’une sanction quasiment inédite de la part de la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir. Devant les nouveaux débordements survenus à l’occasion du derby face à l’Olympique Lyonnais du 17 mars 2012, avec l’utilisation de fumigènes et le jet d’un pétard sur la pelouse, la Ligue a décidé de fermer la tribune Jean Snella (Tribune Sud) et le secteur 34 de la Tribune Henri Point du Stade Geoffroy Guichard jusqu’à la fin de la saison.

Pour les derniers matchs de l’ASSE, le stade semblera donc bien calme, puisque la totalité de la tribune Nord est déjà inaccessible, cette fois-ci en raison des travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016. Le club se réserve la possibilité de faire appel de cette sanction qui va empêcher principalement les deux grands groupes de supporters du club, les Green Angels et les Magic Fans, de pouvoir supporter leur équipe puisque les tribunes sanctionnées sont celles qu'ils occupent toute la saison. Cette sanction prendra effet lundi prochain, et sera donc applicable pour la réception de Dijon, de Marseille et de Bordeaux à l’occasion des trois dernières journées.
Modifié en dernier par sonny le 21 Avr 2012, 09:29, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar darkmall » 21 Avr 2012, 16:08

Information
OM : une interview de Mbia annoncée "explosive" demain dans Téléfoot
6 contributions
Imprimer Recommander

Publié le samedi 21 avril 2012 à 15H57

Les Olympiens seront présents dans les principaux rendez-vous dominicaux des fans de foot. Demain matin, Stéphane Mbia se livrera dans Téléfoot. Une interview que TF1 annonce explosive, puisque le Camerounais "pointe du doigt ses dirigeants, coupables à ses yeux d'avoir affaibli l'équipe olympienne", dixit la chaîne privée.

En soirée, Nicolas Nkoulou, la grande révélation de la saison, sera l'invité du Canal Football Club, sur Canal +. Le ton devrait être plus posé...

La provence
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 21 Avr 2012, 16:30

Information
Dans un entretien exclusif accordé à Téléfoot, diffusé dimanche matin sur TF1, Stéphane Mbia n'a pas hésité à pointer la responsabilité de ses dirigeants dans la fin de saison compliquée du club.

S'il a botté en touche au moment d'évoquer le conflit Anigo-Deschamps, le joueur a tout de même lancé : "Les dirigeants ne nous ont pas donné les moyens pour aller le plus loin possible cette saison. On a perdu de très très grands joueurs ces dernières années. Gaby Heinze c’est l’exemple type. Lucho c’est pareil, Hatem... Mamadou Niang. Il fallait tout faire pour les garder. Si ces joueurs étaient là, on serait allé très loin en Ligue des Champions."

Ambitieux, le joueur a rendu hommage à Nicolas Nkoulou et Didier Deschamps, voulant que le club continue à s'inspirer de cette mentalité de vainqueur.

Il envisage toujours son avenir dans le club phocéen, comme il avait pu l'affirmer lors de son passage dans le Talk Show du Phocéen (voir vidéo ci-contre). En off, il a espéré que certains de ses coéquipiers laissent leur entourage de côté pour aider le club à retrouver le sommet.

Le phocéen.

C'est bien qu'il soutienne DD, ça fera peut être pas pencher la balance du bon coté mais au moins ça coupe l'herbe sous le pieds à ceux qui prétendent que le vestaire aurait laché DD (Di Méco par exemple).
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 21 Avr 2012, 16:40

Information
En off, il a espéré que certains de ses coéquipiers laissent leur entourage de côté pour aider le club à retrouver le sommet.

hum hum...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 21 Avr 2012, 17:49

peezee a écrit:Putain d'assoces de mes cou*lles qui vivent sur le dos des moindres écarts de langage... mais allez vous faire foutre (et ça vous fera plaisir en plus) :evil:

Ouais moi aussi chuis homophobe. :roll:

"Moindre écart de langage" la décla de Nicollin?

Est-ce que tu aurais ainsi minimiser les choses s'il avait dit: "oui, j'ai âprement négocié, j'ai fait mon youpin?" ou "j'ai été fainéant sur ce dossier, j'ai fait mon bougnoule"?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2012, 22:10

n'importe quoi :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Avr 2012, 22:20

Dortmund champion !

Le Borussia Dortmund a remporté samedi son huitième titre de champion d'Allemagne en battant le Borussia Mönchengladbach (2-0) à deux journées de la fin du Championnat

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ion/278713
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gob » 21 Avr 2012, 23:37

La seule bonne news du we ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 22 Avr 2012, 00:57

gob il supporte autant d'équipes qu'il fait de toucher rectal dans une journée :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Avr 2012, 01:18

Olympien a écrit:gob il supporte autant d'équipes qu'il fait de toucher rectal dans une journée :lol:

ouais, d'ailleurs en tant que supporter de l'OM c'est lui qui se le prend le toucher rectal... :?

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2012, 08:00

Betsamee a écrit:n'importe quoi :lol:

Il est possible que je dise n'importe quoi mais au moins, on peut discuter. On ne peut pas en dire autant avec tes remarques méprisantes et ton effort d'argumentation qui se résume à zéro.

Mais c'est pas grave, on sait que pour toi le débat se résume aux indignations que tu as choisi.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 22 Avr 2012, 08:21

Gastibelza,

Personnellement je trouve que condamner des mecs sur des expressions qui n'ont rien d'homophobes mais qui sont juste rentrees dans le langage usuel c'est encore un signe eclatant de l'aseptisation du Monde qui nous entoure.

Tu crois que y a 20 ans quand les humoristes blaguaient sur les youpins et les bougnoules les gens etaient plus intolerants qu'ajourd'hui?
Tu crois sincerement que traiter un mec de PD c'est insulter tous les homosexuels de la Terre?
C'est juste une expression, certainement maladroite qui est rentree dans le langage usuel...

Et tes sous entendus et attaques personnelles a chaque fois que je reagis sur un topic ou t'as poste ca commencent a me saouler, oui on est a peu pres en desaccord sur tout; toi le theoricien, moi le praticien, n'empeche que je t'ai pas attaque presentement.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 22 Avr 2012, 09:12

surtout que celui que Nicollin traite de PD, c'était lui même :cretin: putain le mec se fait attaquer pour homophobie car il s'insulte lui sas en rajouter. pas mal

s'il avait parlé "d'histoire belge" on l'aurait attaqué car c'est une référence aux blagues belge et donc au fait que tous les belges ont un QI proche du néant ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2012, 09:45

Betsamee,

C'est surprenant que tu considères que je te persécute dans la mesure où c'est toi qui est venu répondre à une question qui ne t'était pas adressée. Ca me dérange pas que tu le fasses mais si c'est pour dire un truc aussi lapidaire que "n'importe quoi", je trouve ça méprisant.

Quand tu exposes des arguments comme tu viens de le faire, c'est déjà une attitude plus ouverte, tu ne trouves pas?

Dans le fond du sujet, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut rire de tout et employer les termes que l'on veut du moment qu'on est dans l'humour ou la représentation (tu cites les humoristes). Et dans la mesure également où quand on fait des blagues racistes, ce n'est pas pour propager du racisme: Coluche qui fait une blague sur les Juifs, ça me fait marrer parce que je sais qu'il n'est pas antisémite. Par contre, Dieudonné ne m'arrache pas un sourire.

Nicollin, dans son propos, il n'est pas dans l'humour. Il reprend le plus sérieusement du monde l'idée qu'un pédé, c'est synonyme de lâcheté. Que le terme soit entré dans le langage usuel, je ne vois pas ce que ça change au caractère insultant du truc. Nombre d'expressions racistes ou antisémites ne sont plus utilisées aujourd'hui dans le débat public parce qu'on sait les dangers de la banalité du racisme.

Or l'homophobie est un vrai problème en France. Des homos sont tués, agressés, sans compter le fait qu'un ado homo a 7 fois plus de chances de se suicider qu'un gamin hétéro.

Pour toutes ces raisons, je pense qu'on n'a pas le droit de laisser dans l'espace public des personnalités propager le plus sérieusement du monde (donc pas dans le cadre humoristique) des stéréotypes discriminants.

P.S: je ne comprends RIEN à ta distinction entre théoricien et praticien. Tu n'exprimes des avis seulement quand tu as pu constater les tenants et les aboutissants de tes yeux? Quand tu critiques Anigo, c'est que tu vis à la Comanderie? Quand tu parles de la Syrie, ça veut dire que tu assistes aux massacres?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 22 Avr 2012, 11:12

Bets, j'avoue que nous chier une pendule et écrire un courrier sur l'élitisme de comptoir de Riolo dont tout ler monde se branle pour expliquer le lendemain que l'utilisation de "pédé" comme insulte c'est juste du langage courant c'est assez :shock:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 22 Avr 2012, 11:15

J'utilise le mot pd dans des expressions ou quand je suis vénère. Je dis souvent une phrase qui ne veut rien dire quand je suis en mode "oh putain d'sa mère, salope"@Père Noel est une ordure, en disant : "La putain d'sa race". Du language fleuri donc. Après, est ce que ça veut dire quelquechose ou relate des faits quelconque ? Nullement. C'est juste des insultes à la Capitaine Haddock.

Bref, autant le foot ça peut être un sport de tapettes, le rugby c'est pas un sport de pédés. redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 22 Avr 2012, 11:41

Jester a écrit:J'utilise le mot pd dans des expressions ou quand je suis vénère. Je dis souvent une phrase qui ne veut rien dire quand je suis en mode "oh putain d'sa mère, salope"@Père Noel est une ordure, en disant : "La putain d'sa race". Du language fleuri donc. Après, est ce que ça veut dire quelquechose ou relate des faits quelconque ? Nullement. C'est juste des insultes à la Capitaine Haddock.

Moi aussi je fais pareil. Il m'arrive même de traiter mes potes homos de tarlouzes.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin