j'en suis pas certain. D'abord a Rennes t'as pas mal de jeunes qui ont peut etre voulu faire les malins pour faire chier l'hystérique Antoinette. Mais plus sérieusement, j'ai toujours entendu les joueurs raconter que les mises au vert les emmerdait. Historiquement ca se fait quasiment pas en Angleterre et ca n'a jamais empeché les joueurs d'avoir la tete dans le guidon (peut etre meme plus qu'ailleurs).
faut aussi se dire que les gars sont entrés en internat a 14 piges et que pour beaucoup faut rajouter les stages et compet internationales, les tournées étrangères en club. A 25 balais ca doit commencer a gaver le coté colonie de vacances. Sans compter les changements de clubs plus fréquents qu'a une époque (passages a l'hotel, nouvelle baraque), de meme que les sollicitations médiatiques et mondaines qui les font voyager.
le col blanc qui bosse a la Commanderie peut aimer son taff, avoir l'esprit corporate, etre plus supporter de son club que le joueur qui y passe 2-3 ans, apprécier les apéros avec ses collègues mais je pense pas qu'il kifferait crecher avec eux