Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

14 Fév 2012, 14:20

L'équipe caisse d'epargne était espagnol, le nom du sponsor principal (qui donne le nom de l'équipe cycliste) ne détermine pas la nationalité de l'équipe auprès de l'UCI.

14 Fév 2012, 14:23

Tahiice, pas la meme chose entre l'entreprise et le sponsor. Cf l'exemple Caisse d'Epargne

14 Fév 2012, 14:31

Tahiice a écrit:
Information
Festina est une marque horlogère originaire de Suisse. Depuis son rachat, la marque fait partie de Festina Lotus S.A. dont le siège se trouve à Barcelone en Espagne. Les modèles de la marque sont basés sur des mouvements Citizen (Japon), et ne portent ainsi plus la dénomination "Swiss Made". La marque dispose de filiales de distributions dans plusieurs pays.
La marque est née en 1902 dans une petite manufacture de montres-bracelets à La Chaux-de-Fonds. La devise de la manufacture était Festina Lente (Hâte-toi lentement).
En 1984, l'industriel espagnol Miguel Rodriguez, déjà propriétaire des montres Lotus, rachète Festina et crée le groupe Festina Lotus S.A.

Bref, pas grand chose de français...

Information
En 1993, l'équipe change de nationalité et devient andorrane. Elle embauche de grands coureurs, comme le Hollandais Steven Rooks. Elle se francise également, avec l'arrivée du directeur sportif Bruno Roussel et de nombreux coureurs parmi lesquels Richard Virenque, Pascal Lino ou Thierry Marie. Mais ce n'est qu'en 1994 que l'équipe devient vraiment française. Bruno Roussel monte en grade. Et de nombreux coureurs français viennent renforcer l'effectif, parmi lesquels Luc Leblanc, qui remportera cette année-là le titre de Champion du monde.

c'est pas parce que le sponsor est espagnol, que l'équipe est espagnole

quand Festina gagnait (après 1993) c'était des victoires d'une équipe française. mais les défaites (et scandales)ne sont pas espagnole

on a bien Once qui est devenu Astana. pourtant le dopage chez astana c'est pas le dopage espagnol
Modifié en dernier par sonny le 14 Fév 2012, 14:37, modifié 1 fois.

14 Fév 2012, 14:32

sonny, pourtant ça marchait très bien avec Noha à l'époque, quand il gagnait il était français et quand il perdait, bien il était noir redaface2

14 Fév 2012, 16:35

sonny, tu illustres avec ce dernier shadockisme à quel point tu es un putain de schizophrène :prosterne:

14 Fév 2012, 16:46

IceCold a écrit:sonny, tu illustres avec ce dernier shadockisme à quel point tu es un putain de schizophrène :prosterne:

:ptdr:

14 Fév 2012, 18:43

IceCold, si ça peut te faire plaisir :fier:

par contre te sens pas obligé de développer hein.
tu sais je t'en voudrais pas si tu me montre que j'ai tort, alors sois pas timide

15 Fév 2012, 13:49

Information
Abonné au banc de touche, ou aux tribunes du Vélodrome, il n'a joué qu'une seule minute en Ligue 1 cette saison, Jean-Philippe Sabo n’est pas du genre à pleurnicher sur son sort, même si bien évidemment il a toujours très envie de porter le maillot de l’OM sur les terrains français. Cependant, dans l’Equipe, le défenseur marseillais confie que même si ce statut n’est pas satisfaisant, le fait d’être à l’Olympique de Marseille est quand même une belle chose pour lui, formé au sein du club provençal.

« Mentalement, c’est difficile, mais je me suis accroché (…) J’aborde la semaine en sachant que je n’ai qu’une infime chance de jouer. Je me dis qu’on ne sait jamais, que si je fais une bonne semaine, le coach peut me faire entrer dix minutes. Enfin, si je suis dans le groupe. Cela motive un peu, même si entrer m’arrive rarement. Alors, je me donne à fond pour m’entretenir physiquement et m’améliorer. Didier Deschamps a été honnête avec moi. Je n’ai pas été surpris de voir Djimi Traoré arriver. Il m’a dit que si je restais, il ne me mettrait pas à l’écart. Il a tenu sa parole, constate Jean-Philippe Sabo, dont le contrat s’achève cependant à la fin de la saison et qui pour l’instant n’a pas reçu de proposition de prolongation de l’OM. Même cela n’est pas pour le perturber. Je fais un métier que j’aime. Je ne me lève pas pour aller à l’usine. »

15 Fév 2012, 13:59

Et c'est pas en jouant dans un club à son niveau (ligue 2 ou National) qu'il aurait trouvé la délicieuse Clio :lol:

15 Fév 2012, 14:41

c clair :ptdr:

15 Fév 2012, 15:12

Son discours est plutôt honnête.

15 Fév 2012, 15:38

Moonwalker a écrit:Et c'est pas en jouant dans un club à son niveau (ligue 2 ou National) qu'il aurait trouvé la délicieuse Clio :lol:

photo ! redaface2 :miam: =P~

Edit: WTF, la clio c'était celle de Zenden? :shock:

15 Fév 2012, 15:52

RomanOM, ouais

passer de zenden à sabo....déchéance

15 Fév 2012, 21:17

En même temps, vu le niveau qu'il a de nouveau démontré ce soir , à part en payant un club pour le prendre :corde:

15 Fév 2012, 22:38

Mamad s'est trouvé un nouveau pote

Spoiler: montrer
Modifié en dernier par koesh le 16 Fév 2012, 18:04, modifié 1 fois.

16 Fév 2012, 04:17

koesh, pas mal...

16 Fév 2012, 08:10

pas compris ...

16 Fév 2012, 11:53

Michel Platini provoque une baston

16 Fév 2012, 14:03

koesh, on voit pas ta photo

16 Fév 2012, 14:09

negrOM a écrit:koesh, on voit pas ta photo

ça donne l'occasion de rappeler qu'il existe une balise "Thumb" (juste à droite du bouton Couleur), ça permet de forcer une taille d'image tout en conservant l'url d'origine de l'image.

Démonstration :

1- Image d'origine (gigantesque ^^) postée ci-dessus : (je mets en Spoiler sinon ça détruit cette page ^^) :

Spoiler: montrer
Image

note : faire un click-droit -> View Image pour voir l'image en intégralité, sinon en effet on voit pas grand chose ^^

2- Image resizée pour faire rentrer dans le post (c'est tjours la mm url d'image j'ai rien besoin de faire) :

Il m'a suffi de faire :

Code:
[thumb=450,600]http://www.mickaelvendetta.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/IMG_2118.jpg[/thumb]

en utilisant la balise "Thumb" (comme toute autre balise quoi) au lieu de "Img", le 1er chiffre est la hauteur d'image voulue, le 2nd chiffre la largeur (faut régler d'abord la largeur par ex. à 600 pour être certain que ça rentre in da post). Et basta.
Sujet verrouillé