[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Koenigs Sbire » 17 Jan 2012, 16:21

FabMars, à la causerie il apprend qu'il ne sera pas titulaire. Gerets serre la main de tous les joueurs pour leur dire bon match et HBA refuse de lui serrer la main.

A la mi-temps, l'OM mène 2-1, Gerets est confiant et dit à Cuperly "J'en connais un qui ne va pas jouer pendant 1 mois", chose qu'HBA entend.

L'OM se retrouve mené 2-3, Gerets demande à HBA de s'échauffer et ce dernier lui répond: "vu que je ne vais pas jouer pendant 1 mois, je refuse de m'échauffer".

En gros c'est ça.

Il a tout pour faire une belle carrière à la Denilson: Bolton dans 1 an, puis un championnat japonais et une retraite dorée à Singapour.

Sans intelligence collective le talent n'est rien.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 16:30

Strife a écrit:Quand on lit l'interview complete de HBA et son explication sur son refus de rentrer contre le PSG, on se dit qu'en fait il est toujours aussi con.

Il donne l'explication d'un fait qui s'est déroulé il y a 3 ans donc aujourd'hui, il est toujours aussi con ? :-k

Ce qu'on lit dans l'interview, c'est qu'il a mûri. Il semble avoir compris que son talent ne lui suffisait plus et que lorsqu'il se retrouve sur le banc, il dédouble d'efforts la semaine suivante à l'entrainement. Il respecte les choix de l'entraineur et est conscient qu'il pourrait passer à côté de la carrière qui lui été promise.

Il dit également avoir manqué de soutien. Il a quitté sa famille a 12 ans, deux ans plutard il touchait son premier salaire, c'était le seul à clairefontaine. Il était le chouchou de par son talent, se pensait le roi du pétrole et avoue avoir vécu sur ses acquis.

Il aurait aimé être mieux encadré et surtout mieux compris. Ce que sa famille n'a pas réussi à faire.

Il a longtemps été instable dans sa tête, il n'a pas eu le même parcours que les autres pros et avec un entourage défaillant, il n'a fait que se renfermer sur ses idées, qu'il pensait alors bonnes, jusqu'à prendre conscience que c'était lui le réel fautif dans l'histoire.

Voilà ce qu'il dit.

Cette mentalité à la française de glorifier le moindre footeux faisant 3 jongles l'a desservi. Il lui aurait fallu un mentor, qui le couvre contre l'extérieur et non un Aulas qui avait organisé une conférence de presse pour sa signature à Lyon à 16 ans.

J'ai de la peine pour ce garçon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Jan 2012, 17:51

:ptdr:

Sinon ce genre d'interview il nous en a servies 2 ou 3 lors de sa periode chez nous donc j'ai du mal a y croire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 17 Jan 2012, 19:36

negrOM, + 10000

Il est et restera un abruti de première classe.

Il ne sera JAMAIS un grand joueur.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 17 Jan 2012, 21:44

ce mec est un pauvre type . Il n'y a pas d'age préalable a atteindre pour être humble .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 17 Jan 2012, 22:06

D'aucuns oublient le précédent Anelka.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 17 Jan 2012, 22:20

negrOM a écrit:

:ptdr:

Sinon ce genre d'interview il nous en a servies 2 ou 3 lors de sa periode chez nous donc j'ai du mal a y croire

+1

d'autant qu'entre temps ce mec a du palper au minimum 10 M€ de salaires depuis le début de sa carrière . Et encore je suis tres large .

je ne vais donc pas verser une larme pour lui .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 17 Jan 2012, 22:51

Je ne pense pas que vous seriez les meme si vous aviez vécu loin de chez vos parents avec comme nounou un agent qui vous voit comme sa pute.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar WR10 » 17 Jan 2012, 22:56

Bien sur que si ils auraient ete les memes. Ils sont parfait!

Puis ce rapport constant entre l'argent gagné par un footeux et le reste... Ce type n'est pas stable et son entourage ne l'a pas aidé non plus, il est naif et beaucoup trop passionnel (exces de sincerite je dirais). Il ne triche pas, s'il veut dire tu m'emmerde il le dira, c souvent maladroit mais on sent quelqu'un de vrai.
WR10

Messagepar Moundir33 » 17 Jan 2012, 23:07

Extrait de l'article de SoFoot au sujet de Fabregas :

Avant de travailler avec les pros, Vilanova se chargeait de coacher l’une des plus belles générations de l’histoire du club. A l’époque, ses cadets s’appellent Piqué, Messi…et Fabregas. Son chouchou. « Cesc a toujours été ultra perfectionniste, tellement que ça en était préoccupant. Il me faisait souffrir parce qu’il n’était jamais satisfait. Quand on gagnait 5-0 je lui disais: "Tu as fais un grand match" et lui me répondais: "Non, coach, j’ai perdu un ballon. J’aurais pu mieux faire." » Cette autoexigeance Fabregas ne l’a pas perdu depuis son retour de Londres. Bien au contraire : « Je suis revenu pour me mettre à l’épreuve et grandir encore plus à côté de joueurs de très haut niveau. En football, il faut oublier ce qui a été accompli. Nous ne sommes pas des fonctionnaires ou des retraités. Chaque année, il faut être au top pour gagner sa place et au Barça plus qu’ailleurs. »
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 23:52

superolive, un mec peut gagner 5 fois l'euro-million par an, s'il est instable dans sa tête, ça n'améliorera pas la donne, pire même, ça l'enfoncera plus qu'autre chose.

D'ailleurs, toi, ou nous, du haut de nos 3000 fois les SMIC tongolais, on se doit être parfaits et irréprochables, ne pas avoir de sentiment ni d'avis ?

Je le répète et rererépète pour la énième fois mais à mon sens HBA n'est pas un âne, un idiot ou un abruti. C'est un immature, compulsif doublé d'une instabilité et d'une personnalité qui n'a pas sa place dans ce milieu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 17 Jan 2012, 23:55

c'est un grand sensible au fond Hatem :cry:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 17 Jan 2012, 23:57

Moundir33, étonnant !
on comprend mieux le brassard à Arsenal
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2012, 12:46

Meme si il a été bête je comprends un peu mieux la réaction de HBA, il a clairement été pris pour un con
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar villeneuve38 » 18 Jan 2012, 16:04

Information
L'OM bientôt chez lui au centre RLD ?

Alors que les débats s'enflamment depuis quelque temps sur le futur "naming" du Stade Vélodrome (lire ici) où l'OM ne touchera pas un centime, le club olympien tient tout de même à avoir un actif au niveau des infrastructures, afin notamment de pérenniser le club.

Ainsi, la vente du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, qui appartient à la ville de Marseille, à l'OM, est en bonne voie. Cette opération sera actée "dans le courant de l’année 2012" a indiqué Cédric Dufoix, secrétaire général du club, sur le site officiel de l'OM.

La parcelle représente une surface de presque dix hectares, et un prix de vente de 6.5 millions d'euros est évoqué dans le quotidien La Provence du jour. Des terrains adjacents à celui du centre RLD intéressent également l'OM, mais ils appartiennent à des religieuses, qui ne semblent, pour le moment, pas vendeuses.

@Le Phocéen
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar gigi » 18 Jan 2012, 17:25

Bibpanda a écrit:Je ne pense pas que vous seriez les meme si vous aviez vécu loin de chez vos parents avec comme nounou un agent qui vous voit comme sa pute.

mouais... c'est juste le cas de la majorté des footeux depuis 40 ans.

les Sud Am et plus encore les Africains démarrent dans des conditions tres difficiles (Heinze racontait ses années d'internat a 10 par chambre) et ils sont traités pires que des putes par les agents quand c'est pas des boites qui les possèdent et décident du club ou ils doivent aller...
en général ca forge le caractere pour ceux qui arrivent a percer (une pensée pour les jeunes africains qui se retrouvent vraiment a tapiner en Europe quand ca foire). Alors je vais pas chialer sur Ben Arfa.
je rejoins un peu Gaby sans voir ca comme une excuse. C'est un gars qui n'a justement pas connu autant de difficultés, qui n'a pas eu a craindre pour son avenir et celui de sa famille au bled. Du coup il est resté tres immature et se réfugie encore derriere des lieux communs "mon daron m'a pas dit je t'aime, mon agent pensait qu'au pognon, le président m'a pas protégé..."
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 18 Jan 2012, 19:51

Vu que je ne sais pas si il y a un topic CAN, et que je suis intimement persuadé de ne pas du tout maîtriser assez les codes pour créer un nouveau topic :

But d'André Ayew dans le premier match de préparation a la CAN du Ghana, face a l'équipe sud af des Platinum Stars
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 19 Jan 2012, 15:46

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar marcos011 » 19 Jan 2012, 19:18

Plus de foot sur la tv gratuite ??

Information
Canal veut la Coupe de la Ligue

Jugée ringarde depuis des années, la Coupe de la Ligue est en passe de devenir tendance. Ce jeudi, les diffuseurs intéressés par la compétition, pour les quatre prochaines saisons, ont répondu à l'appel d'offres lancé par la Ligue. Et contrairement à ce qui s'est passé lors des précédents renouvellements de ce contrat, France Télévisions, le titulaire des droits (payés 10 millions d'euros par an) n'est plus seul en course. Selon nos informations, Canal est en effet sur les rangs, avec une offre financière d'environ 15 millions d'euros annuels. Ce qui en fait un sérieux candidat. Al-Jazira n'a pas participé à la consultation. L'attribution devrait être faite lundi.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 19 Jan 2012, 19:23

marcos011, Marseille 3 ans de suite en final et ca y est ca redonne de la valeur à la competition 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin