Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

02 Jan 2012, 21:13

ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

02 Jan 2012, 21:16

ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

02 Jan 2012, 21:16

carma a écrit:Beaucoup de docu' d'intérieur sport sont excellents. Mais ça rappelle sa poisse en équipe de France (qui sait s'il n'aurait pas explosé à l'euro 2004 ?).

Bref, ce mec, ça ne sera jamais Messi. Mais bordel il a scoré plus de 15 buts saison à chaque fois.

Je veux un détail de ces buts. Un relevé détaillé. De si c'est un but de 1-0, 2-0, 3-0, etc...

Après coup mea culpa à Cissé : Un visionage rapide de tous ses buts avec nous me permet de voir qu'il met en général des buts plutôt "décisif" (ouverture de score, quand le score est nul ou quand on est mené)
Modifié en dernier par Zobi1 le 02 Jan 2012, 21:26, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 21:21

JRD a écrit:ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

Gerets a préféré Koné à Cissé.

Le duo Niang/Cissé venait de marquer 35 buts en championnat à eux deux: 19 pr le premier et 16 pr le second.

C'était une faute professionnelle de sa part que de rompre cette paire offensive au profit d'un Koné qui, malgré pas mal de qualités, nous offrait aucune certitude en plus d'être souvent blessé.

02 Jan 2012, 21:35

Zobi1 a écrit:
carma a écrit:Beaucoup de docu' d'intérieur sport sont excellents. Mais ça rappelle sa poisse en équipe de France (qui sait s'il n'aurait pas explosé à l'euro 2004 ?).

Bref, ce mec, ça ne sera jamais Messi. Mais bordel il a scoré plus de 15 buts saison à chaque fois.

Je veux un détail de ces buts. Un relevé détaillé. De si c'est un but de 1-0, 2-0, 3-0, etc...

Après coup mea culpa à Cissé : Un visionage rapide de tous ses buts avec nous me permet de voir qu'il met en général des buts plutôt "décisif" (ouverture de score, quand le score est nul ou quand on est mené)

je me demande comment tu fais pour pas te souvenir de certains matches ou il a été décisif. A chaque fois qu'il commencait a etre sifflé, il repondait au public en plantant un but important :lol:
sur un autre topic je t'avais cité 4-5 rencontres majeures de mémoire. De toute facon quand tu plantes 16 pions a l'OM en une saison, ca peut pas etre des buts qui comptent pour rien. On est pas le Real avec ses scores de tennis.
Modifié en dernier par gigi le 02 Jan 2012, 21:36, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 21:36

Bah a cette époque là si mes souvenirs sont bons c'était les saisons où on enfilait les buts comme des perles mais où on avait Zubar derrière, du coup j'ai souvenirs de pas mal de 3-1, 4-2, etc...

En revanche minorons les 16 buts, une saison il met un trio contre des amateurs et score contre des L2 en coupe redaface2

02 Jan 2012, 21:42

Zobi1, c'etait pas non plus la norme.
et on plantait pas mal en partie grace a Cissé justement... si t'avais pas des attaquants qui calmaient l'adversaire en faisant le break, c'est pas Zubar & co qui auraient tenus des score étriqués. D'ailleurs c'était pas toujours suffisant et on a rien gagné a cause de ca.

02 Jan 2012, 21:44

Zobi1 a écrit:En revanche minorons les 16 buts, une saison il met un trio contre des amateurs et score contre des L2 en coupe redaface2

qu'est ce tu racontes? c'est 16 buts en L1 la saison de Gerets + d'autres pions en CdF et C1.

02 Jan 2012, 21:48

gigi, OK bon j'ai rien à dire de plus.

Enfin si je peux parler de ses tatouages que je supporte pas ? :oops:

02 Jan 2012, 21:49

gaby a écrit:
JRD a écrit:ENfin Gerets a bien expliqué pourquoi c'était pas un vrai top chez nous.

Le duo Niang/Cissé venait de marquer 35 buts en championnat à eux deux: 19 pr le premier et 16 pr le second.

C'était une faute professionnelle de sa part que de rompre cette paire offensive au profit d'un Koné qui, malgré pas mal de qualités, nous offrait aucune certitude en plus d'être souvent blessé.

Mouais tout de suite les grands mots. Ou alors tu considères que Cissé n'a pas la qualité technique pour garder le ballon devant, combiner / dribbler dans un espace réduit, et donc ne permet pas assez à l'équipe de remonter. Or Gerets voulait jouer haut, Cissé ne permet pas ça.

Merci Zobi, ça fait du bien de voir que j'ai pas perdu la boule. Jme demande si c'est pas ceux qui allaient aux matchs à cette époque qui peuvent vraiment plus le sentir (il râle, se replace jamais, les mains sur les hanches, voire les genoux, les contrôles à 5 mètres, le la balle est sur mon pied droit, jsuis ds un angle de merde je frappe...).

C'est un bon joueur, pas adapté à un club qui joue haut et domine des équipes qui jouent bas et défendent bcp.

02 Jan 2012, 21:51

gigi a écrit:Zobi1, c'etait pas non plus la norme.
et on plantait pas mal en partie grace a Cissé justement... si t'avais pas des attaquants qui calmaient l'adversaire en faisant le break, c'est pas Zubar & co qui auraient tenus des score étriqués. D'ailleurs c'était pas toujours suffisant et on a rien gagné a cause de ca.

c'était pas la norme quand même un peu. Et si on n'a rien gagné c'est aussi parce que Bordeaux a était juste insupportable et intenable avec son rythme de connard impossible à suivre.

02 Jan 2012, 21:53

Zobi1 a écrit:gigi, OK bon j'ai rien à dire de plus.

Enfin si je peux parler de ses tatouages que je supporte pas ? :oops:

quoi? tu kiffes pas ses ailes? t'es vraiment rageux redaface2

Image

02 Jan 2012, 21:54

Autant le Cissé d'il y a 2-3 ans j'en voudrais pas (mm pas la peine d'en parler), autant celui de 2011-2012 est déjà plus intéressant, et faut se demander si on peut avoir mieux dans un mercato d'hiver et sans un rond.

Après faudra pas s'attendre à skil se mette à enquiller les buts à peine arrivé, mais si déjà il peut servir à créer des espaces pour Rémy et conserver un peu le ballon devant, en plus de ses autres qualités (un peu trop similaires à celles de Rémy pour que ça fasse pas doublon), c'est déjà pas mal. S'il peut en mettre genre 5-6 d'ici juin ce sera top aussi. Après ses défauts on les connait aussi, faudra se préparer à se tirer les cheveux de rage qq dizaines de fois dans les mois qui viennent... :lol:

02 Jan 2012, 21:55

JRD, t'as vu par où il est passé ? D'où il s'est relevé ? On attend encore que Gignac se soit rendu compte qu'il a fait une saison potable quand il était un peu en forme. Ou que Torres justifie un jour son statut. Rien que pour ça, respect, ça change de pas mal de footeux

02 Jan 2012, 21:56

JRD a écrit:
gaby a écrit:

Mouais tout de suite les grands mots. Ou alors tu considères que Cissé n'a pas la qualité technique pour garder le ballon devant, combiner / dribbler dans un espace réduit, et donc ne permet pas assez à l'équipe de remonter. Or Gerets voulait jouer haut, Cissé ne permet pas ça.

Merci Zobi, ça fait du bien de voir que j'ai pas perdu la boule. Jme demande si c'est pas ceux qui allaient aux matchs à cette époque qui peuvent vraiment plus le sentir (il râle, se replace jamais, les mains sur les hanches, voire les genoux, les contrôles à 5 mètres, le la balle est sur mon pied droit, jsuis ds un angle de merde je frappe...).

C'est un bon joueur, pas adapté à un club qui joue haut et domine des équipes qui jouent bas et défendent bcp.

Il met 16 buts dans une équipe qui termine troisième du championnat, c'est a dire une équipe qui a du dominer 80% de ses rencontres.

A l'époque on jouait haut, avec Nasri et Cheyrou au milieu.

Cissé ce n'est pas uniquement un joueur de profondeur, c'est également un joueur de surface avec un excellent jeu de tête et quelques buts de renard dans les 5.5 mètres.

Autant on peut le critiquer sur ce qu'on veut, autant les chiffres ne trompent pas: 16 buts en L1 en une saison, c'est juste énorme pr le deuxième buteur du club.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Jan 2012, 22:03, modifié 1 fois.

02 Jan 2012, 22:01

Zobi1 a écrit:
gigi a écrit:Zobi1, c'etait pas non plus la norme.

c'était pas la norme quand même un peu. Et si on n'a rien gagné c'est aussi parce que Bordeaux a était juste insupportable et intenable avec son rythme de connard impossible à suivre.

bah Cissé n'était plus au club cette saison la redaface2

02 Jan 2012, 22:03

gaby a écrit:
JRD a écrit:
gaby a écrit:

Il met 16 buts dans une équipe qui termine troisième du championnat, c'est a dire une équipe qui a du dominé 80% de ses rencontres.

A l'époque on jouait haut, avec Nasri et Cheyrou au milieu.

Cissé ce n'est pas uniquement un joueur de profondeur, c'est également un joueur de surface avec un excellent jeu de tête et quelques buts de renard dans les 5.5 mètres.

Autant on peut le critiquer sur ce qu'on veut, autant les chiffres ne trompent pas: 16 buts en L1 en une saison, c'est juste énorme pr le deuxième buteur du club.

et y avait de la concurrence. Il met l'excellent Pagis sur le banc en fin de saison.

02 Jan 2012, 22:06

gigi, c'est l'année précédente ça. :mrgreen:

02 Jan 2012, 22:10

peezee a écrit:Après faudra pas s'attendre à skil se mette à enquiller les buts à peine arrivé

encore qu'il a le tempérament pour. A peine revenu de sa jamabe cassée en janvier 2007, il plante pendant 1 moi et demi puis connait un logique creux. Les footix l'ont malheureusement pas raté et se sont mis a le huer immédiatement... puis il termine bien la saison.

c'est pour cette raison que je trouve l'opportunité tres intéressante. Il est vraiment cap d'aider l'OM durant la CAN. Et ensuite il mettrait sans souci un Jordan sur le banc.

02 Jan 2012, 22:15

gaby a écrit:gigi, c'est l'année précédente ça. :mrgreen:

bah je généralisais volontairement. Sur les 6 mois qu'il fait apres sa blessure il plante 8 buts il me semble (meme ratio donc) et met Pagis sur le banc.
Sujet verrouillé