[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Bibpanda » 30 Déc 2011, 08:54

Sauf dans certaine ville comme Grenoble ou Narbonne....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 30 Déc 2011, 14:15

chaoui-78, le rapport entre le fait d'exclure un joueur 5 ou 10min et le risque de blessure plus important?
On est sur un stade, le mec peut mettre un chasuble et rejoindre ses collègues qui s'échauffent. Et puis y a plus de chance de se blesser aprés un arret dans un sport en salle, car l'intensité est bien supérieure à un match de football :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 30 Déc 2011, 14:49

Genzô, dans le nord ils se mélangent pas. Ils restent en famille.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Kaveen » 30 Déc 2011, 18:19

Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 30 Déc 2011, 19:11

Information
Nicollin, pas fan d'Ancelotti

Interrogé par RMC sur l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG, Louis Nicollin n'a pas maché ses mots, comme d'habitude. «Les Parisiens et le PSG font ce qu'ils veulent. Mais moi, ça ne me change pas la vie. Si Aulas, Labrune et des mecs comme ça veulent rivaliser avec le PSG, ils vont finir à la rue. Il y en a un qui a voulu rivaliser avec Tapie (NDLR : Claude Bez, ancien président de Bordeaux), il en est mort... On va gagner au PSG. Ancelotti, il me fait rire ! Il faut être "jobar" pour prendre ce type à 500 000 euros mensuels... Je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres. Il a gagné des titres mais il avait de la came», a déclaré le président de Montpellier. Avant de dépasser certaines limites : «Je préfère Courbis à Ancelotti ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens.» Aït-Fana, Camara, Marveaux, Bocaly ou encore Yanga-Mbiwa, déjà présents au MHSC lors de la montée, apprécieront...

@l'equipe

:ptdr:

Il est complément dingue le Loulou.

Sinon y a un article intéressant sur Labrune sur le site du monde, si Quelqun pouvait mettre un lien, je suis sur mon iPhone
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 19:14

Information
Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens.

Sympa... vont apprécier ceux qui y étaient... :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 19:16

Article de LaBurne sur Lemonde.fr :

Information
Cela doit être assez déprimant à entendre sur le Vieux-Port, mais pour savoir comment est dirigé l'Olympique de Marseille (OM), un ticket de métro parisien fait très bien l'affaire. A la station Pereire, ce lundi de décembre, dans un café des beaux quartiers affairés de la capitale, Vincent Labrune, suractif incurable, boxe les mots, fume deux paquets de cigarettes par jour - un de plus qu'il y a six mois - et a l'impression de "vivre dans une machine à laver" depuis qu'il est devenu président de l'OM, le 9 juin. Un quatrième aller-retour Paris-Marseille en huit jours. Le dernier pour assister à une victoire miraculeuse face à Lorient (2-1), samedi 17 décembre, et prolonger le contrat de son attaquant vedette André Ayew jusqu'en 2014. Essoré et un peu surpris quand même par l'énergie qu'il faut générer pour ne pas se laisser engloutir sous un tel "barnum".

Mais il est trop tard pour se plaindre, une fois qu'on a accepté la même mission que Tom Cruise : "On a décidé de diviser par quatre nos investissements, car on vit au-dessus de nos moyens, tout en gardant une équipe compétitive qui puisse se qualifier pour la Ligue des champions." Le "on", c'est le duo qu'il forme avec Margarita Louis-Dreyfus ("MLD"), la propriétaire du club, dont il est le conseiller. Il était déjà celui de son mari Robert Louis-Dreyfus ("RLD"), décédé le 4 juillet 2009.

Autant dire que Vincent Labrune n'est pas exactement un novice. A 40 ans, il est impliqué depuis au moins "six ans" dans les grandes décisions du club dont il a dirigé le conseil de surveillance avant d'en prendre les rênes. Vu "l'urgence financière", il a décidé, seul comme un grand, de dégommer une strate, celle du président rémunéré, et de gérer le club "en direct". Sans Jean-Claude Dassier, l'ancien directeur de l'information de TF1, président de l'OM de juin 2009 à juin 2011. Ses trois titres (champion de France 2010, coupes de la Ligue 2010 et 2011) n'ont pas résisté à sa gestion "des transferts, avec notamment l'achat d'André-Pierre Gignac, qui nous a déjà coûté 25 millions d'euros, et la distribution de certaines primes de victoires non prévues". L'homme qui s'exprime se nomme Xavier Boucobza. Son nom n'apparaît nulle part dans l'organigramme du club. Son bureau est situé station Monceau, à deux pas de la station Pereire. Les oreilles marseillaises doivent encore siffler. Il est le conseiller juridique personnel de "MLD" et un ami de dix ans de Vincent Labrune, qui ne le consulte pas forcément pour la couleur de sa chemise (blanche en toutes circonstances) mais pour tout le reste.

En évoquant le dossier Dassier, Xavier Boucobza livre, en creux, la définition de la nouvelle gouvernance de l'OM : "M. Dassier devait se concentrer sur la diminution de la masse salariale et ne pas se laisser griser par le sportif. Mais il nous a mis dans une situation financière difficile, sans que les comptes prévisionnels l'annoncent véritablement." Appelé à réagir, Jean-Claude Dassier peine à se contenir, mais attendra l'épilogue - escompté au printemps 2012 - de son contentieux avec le club pour livrer sa vérité. "Chaque président est nommé pour corriger les dérives de son prédécesseur, poursuit M. Boucobza. Vincent s'inscrit dans une logique différente. Il ne pétera pas les plombs car sa réussite sera jugée à l'aune de sa mission auprès de la famille Louis-Dreyfus."

Pourtant, on serait grisé à moins. Car Vincent Labrune est le président de l'OM le plus puissant depuis que Robert Louis-Dreyfus a lui-même dirigé le club (entre 1996 et 1999, puis entre 2001 et 2002). L'expérience s'était conclue devant le tribunal dans l'affaire dite des comptes de l'OM. Aujourd'hui, personne ne prendra le risque de ne pas se rallier au long panache brun de Vincent Labrune. "Quand il impose une décision, on sait que Margarita est forcément d'accord. C'est toute la différence avec les anciens présidents", témoigne Régis Rebufat, membre du conseil d'administration du club.

La carte blanche de Vincent Labrune est signée Margarita Louis-Dreyfus. C'est vers 2005 "que nous sommes vraiment devenus amis", se souvient-elle. "Avant, il y avait trop de monde autour de Robert. Quand il est tombé très malade, le seul qui avait toujours la porte ouverte, c'était Vincent", poursuit M. Rebufat. Il est sans doute facile d'avoir de l'affection pour Robert Louis-Dreyfus, multimilliardaire, héritier du gigantesque groupe qui porte son nom. La réciproque est plus compliquée à obtenir. Mais comment un grand patron aussi iconoclaste que RLD, qui recevait les tongs sur le bureau, pouvait-il ne pas se laisser charmer par un jeune loup fougueux qui se révèle incollable sur la composition de l'équipe de l'Ajax Amsterdam 1972-1973 ? Louis Acariès, l'ancien champion de boxe qui a présenté, en 2000, Vincent Labrune à RLD, prédisait fin 2009 : "Margarita peut devenir la Eva Peron de l'OM. "Petit" Vincent, lui, est déjà le premier ministre de Margarita. D'ici à cinq ans, il va prendre un poids extraordinaire." On est bien loin d'Orléans, la ville natale de Vincent Labrune et du stagiaire au service de presse de France Télévisions.

Mais il a toujours pensé qu'il tirerait sa puissance de sa discrétion. A Marseille, il circule tous feux éteints. "Vincent gouverne avec distance, analyse Xavier Boucobza. Cela le protège de la pression quotidienne, l'incite à faire une saine différence entre le sportif et le financier." Même s'il se rend à Marseille "plus souvent que prévu", il se veut de passage et réserve une chambre au Sofitel Vieux-Port. Au stade, Il ne s'assoit surtout pas en tribune présidentielle, mais dans la pénombre de la loge des invités. Avec les médias, il assure le minimum patronal : un abondant emploi du "off", quelques miettes de "on", et trois grandes interviews accordées depuis sa nomination.

Les apartés appuyés à l'oreille de MLD devant les caméras suffisent à montrer qui est le patron. Il donne son feu vert à la "tsarine" pour une interview dans Le Monde du 7 octobre dans laquelle elle se déclare "libre de vendre l'OM demain". Elle embrase le club et met un sacré coup de pression sur l'entraîneur Didier Deschamps. Trois mois après, le club aborde la trêve hivernale à la 6e place du classement de Ligue 1 - alors qu'il était encore lanterne rouge après six journées - et est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Faire passer des messages lourds de sens sans avoir l'air d'y toucher : la spécialité du chef. Au risque de laisser des intervalles béants dans la gestion au quotidien du club. Même si ce n'est pas une partie de rigolade : "145 salariés dont 25 stars à gérer..." La facture téléphonique de Vincent Labrune peut atteindre "4 000 euros" par mois.

Il y a un prix à payer quand on a décidé d'ouvrir le capot des turbulentes coulisses de l'OM. Récemment, il a fallu déminer les insultes de l'attaquant André-Pierre Gignac à l'encontre de son entraîneur, ou encore refréner les envies de départ de Mathieu Valbuena, buteur miracle contre Dortmund lors du dernier match de poule de Ligue des champions, puis contre Lorient et Nancy en championnat. "Labrune s'en sort bien en traitant les problèmes un par un, sans les esquiver", admet Christophe Bouchet, président de l'OM entre 2002 et 2004.

Le boulot le plus ingrat : essayer de mettre fin à la guerre des nerfs que se livrent Didier Deschamps et José Anigo, le directeur sportif du club. Une rivalité qui pourrit l'ambiance depuis des mois. Pour l'instant, le président veut régner en douceur - "Je suis un homme de dialogue" -, mais il a clairement arbitré en faveur de son entraîneur. "J'assume, confirme Vincent Labrune. Je veux que Didier se sente à l'aise. Il est la garantie sportive du club." Néanmoins, la situation financière pourrait entamer les rêves de grandeur olympiens. Avec le plan de rigueur décrété, Vincent Labrune ne jouera pas les Père Noël, et il a déjà prévenu les supporteurs qu'ils devront se contenter d'une seule recrue au mercato d'hiver : "Je ne suis pas là pour faire du populisme et devenir maire de Marseille."

Les exécuteurs testamentaires suisses de RLD à qui sa veuve doit rendre des comptes ne veulent rien comprendre au football. En revanche, ils savent lire les bilans et s'effraient des pertes du club : 11 millions d'euros en 2011, 20 millions prévus pour 2012. La reconstruction du Stade-Vélodrome va réduire les recettes de billetterie jusqu'en 2014, sans compter que le loyer payé à la municipalité (1,5 million par an) devrait être "substantiellement augmenté", selon le maire Jean-Claude Gaudin. "Margarita va devoir encore renflouer les caisses du club, prédit Louis Acariès, ancien confident de RLD. Je ne suis pas sûr que les Suisses l'autoriseront très longtemps."

Vincent Labrune a l'air un peu las. Déjà. "Gagner contre le PSG (3-0), c'est sympa douze heures. Président, ce n'est pas forcément ce à quoi j'aspirais. Mais je fais face." Louis Acariès croit pourtant savoir que Vincent Labrune avait "l'idée de devenir président comme tremplin pour son business dans la communication", qu'il a mis en stand-by pour s'occuper à "100 %" de l'OM. Avec le risque de s'autodétruire en montant en première ligne ? "Rien ne pourra remettre en cause mes liens d'amitié avec la famille Louis-Dreyfus", assure Vincent Labrune avant de s'engouffrer dans un taxi, direction Roissy, Marseille et son fatras d'intrigues... "RLD vivant, Vincent n'aurait jamais pu être président de l'OM, assure Louis Acariès. Robert a toujours su qu'à la tête du club il mettait en place des sacrifiés."
Laurent Telo
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 30 Déc 2011, 19:29

Article sympathique , finalement on apprend juste que MLD n'est pas la seule décisionnaire sur la partie de la fortune de RLD qui lui est réservée .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 30 Déc 2011, 20:39

Information
Nicollin, pas fan d'Ancelotti

Interrogé par RMC sur l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG, Louis Nicollin n'a pas maché ses mots, comme d'habitude. «Les Parisiens et le PSG font ce qu'ils veulent. Mais moi, ça ne me change pas la vie. Si Aulas, Labrune et des mecs comme ça veulent rivaliser avec le PSG, ils vont finir à la rue. Il y en a un qui a voulu rivaliser avec Tapie (NDLR : Claude Bez, ancien président de Bordeaux), il en est mort... On va gagner au PSG. Ancelotti, il me fait rire ! Il faut être "jobar" pour prendre ce type à 500 000 euros mensuels... Je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres. Il a gagné des titres mais il avait de la came», a déclaré le président de Montpellier.

Avant de dépasser certaines limites : «Je préfère Courbis à Ancelotti ! Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens.» Aït-Fana, Camara, Marveaux, Bocaly ou encore Yanga-Mbiwa, déjà présents au MHSC lors de la montée, apprécieront...

:ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 21:17

Non seulement il est lourd et très con, mais en plus ne respecte même pas ses propres joueurs...C'est vraiment une burne ce pauvre type...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 31 Déc 2011, 10:00

c'est surtout toi qui est con de ne pas comprendre l'humour au second degré :cretin:

au lieu d'être grossier et de dire qu'il s'en bat les couilles de Paris et de son show bizz de merde il a préféré tourner l'interview en dérision
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 31 Déc 2011, 10:51

Il avait pas confiance en sa femme ou quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar narutom » 31 Déc 2011, 11:39

Pancho11, confiance ou pas, quand tu veux que ton héritage aille à tes enfants, tu mets des exécuteurs testamentaires en place.

Si ta femme rencontre un autre mec et décide de se faire plaisir? Si elle veut claquer des millions pour du "superflu"...
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 31 Déc 2011, 11:48

du superflu comme l'OM :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar saul13015 » 31 Déc 2011, 12:38

exactement car cela ne rapportera jamais d'argent
saul13015
En formation
En formation

Messagepar superolive » 31 Déc 2011, 14:04

D'autant qu'on en avait déjà parlé il y a quelque temps : la fortune perso de MLD c'est 200 M€ de mémoire , tout le reste est bloqué par la fondation RLD , avec des mecs qui veillent au grain .

Autant dire qu'elle ne va pas continuer longtemps à cracher de la thune à chaque fin de saison . Je suis même convaincu que si un repreneur se pointe avec 60 M€ elle ne va pas hésiter longtemps .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 14:17

je capte pas qu'elle mette pas officiellement le club en vente... c'est d'ailleurs ce qu'elle comptait faire a l'été 2009 mais Labrune l'a intoxiqué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 31 Déc 2011, 14:24

Moi ce que je retiens surtout c'est que si RLD ne nous avait pas pris pour son esclave sexuel jusqu'à la fin, le club aurait été vendu il y'a longtemps à de des pétroconnards.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 31 Déc 2011, 14:30

gigi, question de timing désormais je pense .

Elle mettra le club en vente l'été prochain .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar saul13015 » 31 Déc 2011, 14:54

une annonce publique de vente fera baisser les prix
je suis sur qu'il y a déjà quelque chose qui se trame en secret
saul13015
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin