Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Déc 2011, 09:24
EL MAGNIFICO, je viens de démarrer une partie a FM 2012 avec les" spiders" en division 3.
Y'a quoi comme petits clubs historiques ?
29 Déc 2011, 10:38
Information
La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Kamel Chafni à titre conservatoire pour avoir bousculé Tony Chapron, l'arbitre de la rencontre entre Brest et Auxerre. C'est lors de ce match que le joueur bourguignon avait accusé l'assistant Johann Perruaux de propos racistes. A ce sujet, la commission a décidé de placer le dossier en instruction et a demandé de pouvoir disposer des enregistrements des propos échangés entre les arbitres à l'occasion de cette instruction.
Ce pauvre Kamel prend le retour de bâton. Alors que franchement, il fallait pas aller chercher aussi loin que des accusations racistes pour justifier le fait d'avoir envie de baffer chapron
Sinon, un peu de justice
Information
Heurtaux (Caen, semelle sur le Marseillais Mbia qui ne lui avait valu qu'un jaune) et Ehret (Evian-TG) ont écopé de deux matches de suspension.
29 Déc 2011, 10:45
gob a écrit:EL MAGNIFICO, je viens de démarrer une partie a FM 2012 avec les" spiders" en division 3.
je sais pas si on parle de la meme chose mais y a Aberdeen, la team qui a fait connaitre Sir Alex. Une C2 remportée a l'époque. Leur vieux stade vaut le coup d'oeil aussi.
29 Déc 2011, 11:20
c'est fou le nombre de joueurs qui ont étés sanctionnés aprés coup, surtout pour des fautes contre nous
29 Déc 2011, 11:27
Pancho11, déjà un... on va pas bouder notre "plaisir". Pour une fois, justice est faite.
29 Déc 2011, 11:35
il faut changer le système des suspensions
un jaune qui entraine une suspension, profite au match suivant et pas a l'équipe qui a subit la faute
il faut s'inspirer du hand, avec le jaune qui entraine la sortie du fautif 10 mn pendant le match
29 Déc 2011, 11:50
Faudrait quand même qu'un jour ils soient sanctionnés en match,la ça nous rapporte rien
29 Déc 2011, 12:44
gob a écrit:EL MAGNIFICO, je viens de démarrer une partie a FM 2012 avec les" spiders" en division 3.
en quel division ? pour la third division a par la clyde le club mythique de cette division reste les spides en plus tu as un stade enorme pour commence , si non dans les autres divisions hors spl j'aime bien les partick thistle
29 Déc 2011, 13:15
meknes a écrit:il faut changer le système des suspensions
un jaune qui entraine une suspension, profite au match suivant et pas a l'équipe qui a subit la faute
il faut s'inspirer du RUGBY, avec le jaune qui entraine la sortie du fautif 10 mn pendant le match

C'est clair que 10 minutes le jaune, tu peux vite te retreouver à 9 vs 9 , et là ca joue !
29 Déc 2011, 13:32
ouais mais en foot c'est compliqué qu'un sport de salle. Les arbitres serait contraint de moins cartonner, un peu comme au rugby tant ca serait pénalisant pour les equipes. Tactiquement, ca serait plus le meme sport. Les petites équipes qui se prennent parfois 8 jaunes dans un match pour tenir, se feraient démonter en se retrouvant tout le match a 10 ou a 9. Et quand il y a des petits bastons, on pourrait plus filer 2-3 cartons simultanés sans flinguer le match. Je pense aussi au cas particulier des gardiens...
a la rigueur faudrait plutot inventer un carton orange. Les jaunes resteraient en l'état. Le orange exclurait le joueur 10 min pour des actions vraiment limite. Ca éviterait les jaunes indulgents et les rouges sévères qu'on voit trop souvent.
29 Déc 2011, 14:17
EL MAGNIFICO, gigi, merci je vais voir ca.
D'ailleurs, pourquoi ce club vegete en third division ? T'as une explication ?
29 Déc 2011, 17:28
Exclure les joueurs 10 minutes?
Cool comme Ca on verra + de claquage/ blessure...
En sale pourquoi pas mais dehors c est pas très futfute
29 Déc 2011, 18:48
10 minutes c'est long, peut être 5 minutes suffiraient, après le joueur peut trotinner sur le long du terrain comme n'importe quel remplaçant. Au hand, hockey, etc. ils se claquent pas...
29 Déc 2011, 20:21
chaoui-78 a écrit:Exclure les joueurs 10 minutes?
Le rapport?
29 Déc 2011, 20:43
Jester a écrit:FabMars a écrit:Vous négligez grave la CAN, alors que je trouve que c'est une petite gourmandise... D'ailleurs, je lui ai donné le petit nom de CAN à sucre.
Je dirais plutôt que c'est la petite CAN Ayew

Tanpis.

Me retire sur Opiom !
J'déconne
29 Déc 2011, 22:10
negrOM a écrit:chaoui-78 a écrit:Exclure les joueurs 10 minutes?
Le rapport?
Le rapport entre quoi et quoi ?
29 Déc 2011, 23:01
Entre la sanction et le claquage je pense
Parce que au Rugby ca pose pas probleme
29 Déc 2011, 23:38
Il y a le probleme du temps, l'arbitre n'arrete pas l'horloge au foot contrairement au Hand ou au Rugby. Une equipe se retrouve a 10 et on verrait des simulations de blessure et des gains de temps monumentaux pour faire passer ces 10 ou 5 minutes, deja que...
D'ailleurs cet arret du chronometre decide par l'arbitre en cas d'arret de jeu prolonge, ce serait il me semble un bon systeme a ajouter. Le rugby l'a fait, et ca fonctionne bien, et au foot ca nous debarrasserait des gains de temps des joueurs simulant, et du folklore des arbitres qui choisissent le temps additionel selon la position des planetes.
30 Déc 2011, 00:15
Genzô, au rugby Ca pose pas non plus de probleme de mélanger les supporters sans qu ils se tapent dessus...
30 Déc 2011, 07:46
Au rugby ce sont les parents des joueurs les problemes
Y'a pleins de stades ou tu peux melanger les supporters sanas souci : Je suis sur qu'un Nancy - Auxerre ou qu'un Valenciennes Lorient se passerait sans aucun souci