[Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 15 Déc 2011, 13:21

jeanfred, c'est la forme que je ne cautionne pas: le fait de secher les entrainements. Et encore, c'est à vérifier car il ne me semble pas avoir lu ça dans l'interview initiale.

Le fond, donc le pourquoi de son désamour, est tout à fait respectable.

jeanfred, tous ceux qui ne se sentent pas bien au boulot ne démissionnent pas, si ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2011, 13:28

gaby, les fois où je me sentais pas bien dans mon travail, j'ai fait en sorte d'en changer. Si le matin tu ne te lèves pas avec le sourire pour aller t'entrainer au foot, désolé mais c'est vraiment un abruti.
Qu'il se lève le matin, pour aller bosser pour 2000 euros par mois, et on verra à ce moment là s'il ne regrette pas finalement ce monde de pute.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 15 Déc 2011, 13:38

jeanfred, je n'ai pas parlé de toi mais de la population ne se sentant pas bien au boulot.

Je ne vois pas le rapport entre la rémunération et le fait de ne pas adhérer à un système qui ne lui convient pas. L'argent n'a rien à faire dans le débat. Les footeux sont des humains avant tout. C'est aussi ridicule que de dire "Ouais Lucho avec 300K€ par mois, il va pas nous faire chier avec son bracage".

Là c'est pareil.

Ton raisonnement laisse à penser que plus tu gagnes d'argent, moins t'es en droit d'avoir des revendications, des jugements, des positions, des expressions sentimentales. Ce qui est relativement primaire comme raisonnement.

Un peu comme si tu te plaignais de ton job et que jte disais: "du haut de tes 2000€ tu oses te plaindre? vas donc vivre au Yemen avec 17€ par mois pour 80h de boulot par semaine tout ça pour vivre dans un taudis au milieu de personnes atteintes du SIDA, sans eau courante et avec une espérance de vie de 35 ans".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Déc 2011, 13:46

Je pense que le Gobius voulait dire que si on fait la gueule pour aller à l'entrainement en touchant autant qu'un joueur de foot, s'il touchait même pas 2000€/mois, il viendrait même pas...
La chance des joueurs de foot, c'est qu'ils sont payés pour assouvir leur passion. Et bien payés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2011, 13:47

Trop payés.
:capelo:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 15 Déc 2011, 13:47

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -rage.html

je sais pas si ca a deja ete poste, mais evenement!! Une photo d'Amalfitano qui sourit :shock: :shock: :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2011, 13:48

Jester, merci Jester. J'ai peut être pas été assez primaire dans mon raisonnement pour gaby. :fier:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 15 Déc 2011, 13:48

doublon, mais ca le merite tellement c'est un evenement :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Déc 2011, 13:50

Jester, dans le cas précis ce n'est plus sa passion. Dans l'interview intégrale on lit que c'était un passionné du football jusqu'a ses 15-16 avant de rentrer réellement dans le système.

On entend souvent que les footeux sont des privilégiés mais nous aussi en sommes. On fait quoi, on s'assoit sur tout ? quelque soit nos rémunérations ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 15 Déc 2011, 13:52

Non cela fait un moment que j'ai envie de démissionner mais ma branche est saturée à cause d'une loi à la con ( merci nico ), le moral des gens au travail n'est pas pris en compte, bref ce que dit jeanfred est trop simpliste dans son raisonnement, il oublie plusieurs facteurs qui rentrent en compte.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 15 Déc 2011, 13:55

Bibpanda, +1

D'ailleurs, qu'est ce que c'est qu'être "trop payé". On le chiffre comment ? par rapport à quoi ? on prend en compte quels paramètres ?

Ou tout simplement, est-ce que toucher bcp d'argent est un privilège ? pour tout le monde ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 15 Déc 2011, 14:11

Bon gaby vient faire un fifa 12!
WR10

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2011, 14:11

gaby a écrit:Bibpanda, +1

Ou tout simplement, est-ce que toucher bcp d'argent est un privilège ? pour tout le monde ?

:shock: Oui c'est sur que toucher bcp d'argent ,t'amène que des emmerdes. :mrgreen:

Non mais t'es sérieux là?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Déc 2011, 14:22

Ca fait penser au fameux présentateur de talkshow légèrement dérangé là, celui qui fait de longues introductions avec des phrases délirantes et des questionnements totalement absurdes, le mec pas tout seul dans sa tête quoi... :lol: (c'est quoi son nom déjà çui-là ?)

NB : c'est p-ê lui le moins dérangé de l'assistance ceci-dit... ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 15 Déc 2011, 14:26

jeanfred, je fais exprès de poser des questions pour qu'il y ait un début d'argumentation de ta part. Et bim tu retombes dans le gros clichés de comptoir.

Tout le monde n'associe pas le bonheur aux biftons, toi le premier. Je suis même prêt a parier que tu diviserais ton salaire par 2 pour retourner avec ton ex.

De plus, s'il y a tant de stars qui se droguent, qui s'enivrent, qui partent en bad, c'est bien que l'argent ne fait pas tout.

Elle permet d'acheter ce que tu ceux mais certainement pas de régler ou réguler les problèmes externes autres que financiers.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2011, 14:27

Yves Calvi ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 15 Déc 2011, 14:32

gaby a écrit:jeanfred, je fais exprès de poser des questions pour qu'il y ait un début d'argumentation de ta part. Et bim tu retombes dans le gros clichés de comptoir.

Tout le monde n'associe pas le bonheur aux biftons, toi le premier. Je suis même prêt a parier que tu diviserais ton salaire par 2 pour retourner avec ton ex.

De plus, s'il y a tant de stars qui se droguent, qui s'enivrent, qui partent en bad, c'est bien que l'argent ne fait pas tout.

Elle permet d'acheter ce que tu ceux mais certainement pas de régler ou réguler les problèmes externes autres que financiers.

je n'ai pas envie de retourner avec mon ex, la page est tournée et le livre refermé. :wink:
On va pas rentrer dans le débat " l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue", mais reconnait quand même que tu aurais plus de faciliter à te lever le matin en exerçant un métier qui est également ta passion et qui plus est te rapporte quand même énormément.

Là où je veux en venir, c'est que dans tout monde professionnel, il y a des putes ( d'ailleurs, au sens propre et figuré du terme :mrgreen: ), mais c'est quand même plus facile à accepter quand ses putes t'ont fait gagner énormément et te permette de mettre à l'abri ta famille.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2011, 14:33

Jester a écrit:La chance des joueurs de foot, c'est qu'ils sont payés pour assouvir leur passion.

Comme les profs, quoi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 15 Déc 2011, 14:40

peezee a écrit:Ca fait penser au fameux présentateur de talkshow légèrement dérangé là, celui qui fait de longues introductions avec des phrases délirantes et des questionnements totalement absurdes, le mec pas tout seul dans sa tête quoi... :lol: (c'est quoi son nom déjà çui-là ?)

NB : c'est p-ê lui le moins dérangé de l'assistance ceci-dit... ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simon_Monceau
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 15 Déc 2011, 14:43

Tiens au fait, si vous allez faire un tour sur le site des Cahiers, il y a la candidature de Gignac au Ballon de Plomb et celle de Cheyrou et Cissé au Ballon d'Eau Fraiche
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin