Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Déc 2011, 15:53
Information
Communiqué de presse
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la liste des candidats pour le Ballon de Plomb rendue ce jour par le site des cahiers du foot.
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision rendue ce jour par le site de ne pas inclure Yoann Gourcuff dans cette liste.
Cette décision est jugée scandaleuse par l'Olympique Lyonnais qui, par respect pour l'institution, s'abstiendra de tout autre commentaire.
14 Déc 2011, 15:58
Je vote Chalmé
14 Déc 2011, 16:20
Chalmé ferait un beau lauréat vu sa chute vertigineuse mais il a la caractéristique d'être plutôt discret sur son sort dans un club pas très exposé médiatiquement. Contrairement à Gignac qui s'évertue à être la risée du football français (cure à Mérano, clash avec DD).
El Arabi le mérite aussi pour son choix de carrière mais le bougre est plutôt bon sur le terrain. Ca joue en sa défaveur.
L'absence de Gourcuff est un scandale et Anin mériterait aussi d'y figurer. Le Sochalien est plutôt bon mais remarquablement crétin. Avec Maïga, il a rendu fou le staff de chocho alors que les deux faisaient partie des cadres de l'équipe.
Modifié en dernier par
Gastibelza le 14 Déc 2011, 16:54, modifié 1 fois.
14 Déc 2011, 16:32
dlb1664 a écrit:
Information
Communiqué de presse
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la liste des candidats pour le Ballon de Plomb rendue ce jour par le site des cahiers du foot.
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision rendue ce jour par le site de ne pas inclure Yoann Gourcuff dans cette liste.
Cette décision est jugée scandaleuse par l'Olympique Lyonnais qui, par respect pour l'institution, s'abstiendra de tout autre commentaire.

Ils en sont tellement capable que je suis parti verifier sur le site...
Par contre ça c'est la bas:
Information
L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement de la diffusion ce matin dans le quotidien L’Equipe, du montant des primes qui aurait été versé pour la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League.
Le club dément catégoriquement le montant annoncé et s’étonne de la diffusion d’une donnée erronée et à caractère confidentiel.
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance de la décision rendue ce jour par le juge départiteur du conseil des prud'hommes de Lyon qui déboute Monsieur Claude Puel de toutes ses demandes dans la procédure en référé qu'il avait initiée en suite de son licenciement pour faute grave, et qui portaient sur plus de 5 millions €.
Cette décision confirme le bien-fondé de la position qu'avait fait valoir l'Olympique Lyonnais qui, par respect pour l'institution judiciaire, s'abstiendra de tout autre commentaire.
Ils ont un mec payé 1500€par mois juste pour faire ça, le mec il chôme pas
14 Déc 2011, 18:18
Apoula Edel (Paris-SG / Hapoël Tel Aviv)
Youssef El Arabi (SM Caen / Al Hilal Ryad)
Moussa Maazou (Girondins de Bordeaux / Zulte Waregem)
le podium dans le désordre
dans l'ordre: Maazou - El Arabi - Edel
14 Déc 2011, 19:56
Dans l'esprit "ballon de plomb" , Gignac est un candidat ideal.
14 Déc 2011, 20:13
Ce ballon de plomb est promis à Gignac, non seulement parcequ'il le mérite totalement ^^ mais aussi pour le statut supposé du joueur et sa médiatisation tous azimuts, auprès desquels les noms cités ci-dessus font plutôt pâle figure.
14 Déc 2011, 20:17
Gourcuff l'aurait mérité mais puisqu'il ne parle pas aux médias ils ne veulent pas lui rendre honneur
14 Déc 2011, 20:32
Gignac à tout fait pour l'avoir, il le mérite bat à lui c'est le seul titre qu'il aura à l'avenir
15 Déc 2011, 09:35
Information
OM : les dessous de l'adaptation de Morgan Amalfitano
Après des débuts hésitants, Morgan Amalfitano donne enfin la pleine mesure de son talent sous la tunique de l'Olympique de Marseille.
Sur les quatre derniers matches de l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano (26 ans) a montré pourquoi José Anigo avait fait le forcing pour le récupérer alors qu'il arrivait en fin de contrat au FC Lorient. « Je commence à avoir de bonnes sensations », estime-t-il modestement dans les colonnes de L'Équipe. Mais si sa progression saute aux yeux, c'est aussi que ses premiers pas sous la tunique phocéenne ont été plutôt compliqués, le natif de Nice n'ayant notamment pas été épargné par la critique.
« À mon arrivée, je n'ai pas été mis dans le bain. Après le premier match, par rapport aux statuts des uns et des autres, on m'a un peu coupé l'herbe sous le pied. (...) Quand on arrive dans un club, on doit prouver », a-t-il témoigné, regrettant par exemple d'avoir été mis en concurrence frontale avec Lucho Gonzalez dans l'esprit de son coach Didier Deschamps. « Il a fait ses choix et ça m'a donné la rage. C'est bien. J'apprends. Lucho, ce n'était pas un blocage. Moi, j'estimais que l'on pouvait être associé. D'ailleurs quand nous l'avons été, nous avons été bons et l'équipe aussi », a-t-il poursuivi.
L'ancien Merlu a également été surpris du quotidien d'un grand club. « Ici, les joueurs veulent plus faire individuellement. Pendant trois ans, j'ai joué beaucoup pour Kevin Gameiro. Alors quand je vois les râteaux des uns ou des autres, ça fait drôle. (...) Il faut s'adapter. Ça change beaucoup, c'est sûr. Ici, je baigne dans le haut niveau », a-t-il analysé. En nets progrès, le milieu de terrain semble s'être fait à son nouvel environnement. Pour preuve, il s'est dit prêt à joueur où bon semblera à son coach. « Jouer à différents postes ne me gêne pas », a-t-il conclu. Tant qu'il joue...
On l'a notre interview à la Pastore...Il n'y en as pas un pour rattraper l'autre!
Le gars réussi 3 matchs et il se sent plus pisser et critique ses coequipiers!
Bref,on comprend mieux pourquoi il fait la gueule maintenant!
15 Déc 2011, 09:40
Pourquoi Alou Diarra dans le Ballon de Plomb?
15 Déc 2011, 09:42
Euh ou vois tu la critique Meidhi?
15 Déc 2011, 11:08
WR10, il doit certainement parler des rateaux ect... en parlant surement de Valbuena
Par contre, c'est un constat, pas une critique de sa part.
15 Déc 2011, 11:20
Critique des dirigeants : "« À mon arrivée, je n'ai pas été mis dans le bain. Après le premier match, par rapport aux statuts des uns et des autres, on m'a un peu coupé l'herbe sous le pied. (...) »"
Critique des choix de l'entraineur : "Il a fait ses choix et ça m'a donné la rage. C'est bien. J'apprends. Lucho, ce n'était pas un blocage. Moi, j'estimais que l'on pouvait être associé. D'ailleurs quand nous l'avons été, nous avons été bons et l'équipe aussi »
Critique des attaquants : "« Ici, les joueurs veulent plus faire individuellement. Pendant trois ans, j'ai joué beaucoup pour Kevin Gameiro. Alors quand je vois les râteaux des uns ou des autres, ça fait drôle. (...) Il faut s'adapter. Ça change beaucoup, c'est sûr. Ici, je baigne dans le haut niveau »"
C'est bien beau de faire des constats mais c'est pas son rôle ni le moment...
15 Déc 2011, 12:53
il s'est regardé jouer en début de saison? il méritait que le banc.
bordel 4 bons matchs et ça parle
15 Déc 2011, 13:03
Information
Sochaux : Anin taille le monde du football
Souvent pointé du doigt pour ses écarts de conduite depuis le début de la saison, le milieu défensif de Sochaux, Kévin Anin, a tenu un étrange discours au micro de RMC. Et visiblement ses propos ne devraient pas rester sans suite.
« C’est le plus beau métier du monde. Mais il y a plein de choses que je n’aime pas trop. Pas les entraînements, on est obligé. Mais les gens autour, leur hypocrisie, je n’aime pas trop ça. On a beau gagner de l’argent, quand le cœur n’y est plus… On m’avait dit que c’était un monde de pu… C’est vrai. J’y vais à l’entraînement, mais pas tout le temps. Je suis conscient de mon manque de professionnalisme parfois. »
Il en tient une bonne couche lui aussi.
15 Déc 2011, 13:04
Enorme l'avant derniere phrase
15 Déc 2011, 13:11
J'avais lu cette interview il y a quelques jours et j'dois avouer que même si la forme laisse à désirer, le fond est tout à fait légitime.
Ce n'est pas le premier footeux à ne pas se sentir à l'aise dans ce milieu quelque peu éreintant, hypocrite et sans morale.
15 Déc 2011, 13:14
+1 avec Anin
15 Déc 2011, 13:17
c'est sur le fond il a raison de ne pas aller aux entrainements tout le temps. c'est tellement respectueux pour les autres joueurs.
Quant au fait qu'il ne se sente pas à l'aise, personne ne l'empêche de quitter ce monde auquel il n'adhère pas.