par WR10 » 13 Déc 2011, 16:40
Quelques jours avant la mi-saison, l'attaquant marseillais Loïc Rémy a accepté de faire un point sur son bilan personnel. Physiquement très sollicité, il lui tarde de voir arriver la trêve.
«Loïc Rémy, vous avez eu dernièrement de petits pépins. Comment allez-vous ?
J'ai beaucoup joué et c'est vrai que j'ai besoin de souffler, j'ai beaucoup joué en club et en sélection, je me languis que la trêve arrive. On a connu un début de saison catastrophique, on a bien rectifié le tir, il faut bien finir. Car si on gagne ces deux dernières rencontres avant la trêve, on sera mieux classé que l'an dernier à la trêve. Au regard de nos débuts, ça peut paraître irréel...
Comment jugez-vous cette première moitié de saison au niveau personnel ?
Elle a été bonne. Elle est meilleure que l'année passée, mais il faut dire aussi que j'avais connu pas mal de petites péripéties à mon arrivée. Cette année, j'ai progressé en maturité. On apprend beaucoup sur les grands matches, mais j'ai aussi beaucoup gagné en régularité. Dans les grands matches, on est jugé sur l'efficacité, et je pense avoir progressé dans ce domaine-là aussi. Il faut savoir se distinguer quand il faut. Mais il ne faut pas faire un bon match un week-end et être moins présent celui d'après. J'ai fait un vrai travail pour ne plus connaître ces sautes de performances.
Un attaquant devrait arriver sur la Canebière pendant le mercato, qu'en pensez-vous ?
Cela reste du registre du coach, on n'est pas maître de ses choix. Il est vrai que devant, on a énormément besoin de joueurs, car les frères Ayew partent à la CAN, Charles Kaboré aussi ... On garde notre charnière centrale, c'est déjà ça, mais ce n'est pas facile de trouver durant l'hiver des joueurs disponibles et de bonne qualité. » H.F., à Marseille
Diawara ne partirait donc pas?