Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

18 Nov 2011, 09:45

Nemenems a écrit:
Betsamee a écrit:3) Au volley ou au hand les differences physiques semblent (en tous cas visuellement) moins influer sur le spectacle.Leurs matchs sont tout a fait regardables.

Au volley, les filles jouent avec un filet 20 centimètres en dessous des garçons alors qu'en moyenne elles ne sont pas vraiment plus petites. C'est une belle arnaque. Mais sinon, le volley-ball féminin reste très très en dessous du masculin en terme de spectacle.

Ca ça se discute :

Image

18 Nov 2011, 12:01

Information
L'affaire pourrait faire grand bruit. Plusieurs footballeurs algériens ayant participé aux Coupes du monde de 1982 et de 1986 évoquent publiquement le lien entre les médicaments consommés lors des stages et les handicaps de leurs enfants.

"Nous avons décidé d'évoquer publiquement cette affaire lorsque nous avons découvert qu'il y avait pas moins de huit ex-internationaux qui ont engendré des handicapés", a ainsi déclaré, mercredi 16 novembre, l'ancien défenseur Mohamed Chaïb, père de trois filles handicapées. "Nous avons des doutes sérieux sur les effets des médicaments que nous consommions lors des stages de préparation. Nous voulons juste la vérité", poursuit Mohamed Chaïb.

Djamel Menad, un des "Fennecs" qui avaient participé au Mondial 1986 au Mexique, a quant à lui donné naissance à une fille souffrant d'une agnésie du corps calleux, qui entraîne essentiellement une faiblesse musculaire et des crises d'épilepsie. "Depuis que j'ai découvert que je n'étais pas le seul, j'ai commencé à me poser des questions", affirme-t-il. Pour l'ancien buteur de l'équipe algérienne, le fait que plusieurs joueurs de la même génération ont eu des enfants handicapés n'est pas "une coïncidence".

"LE DOUTE PERSISTERA TANT QU'UNE ENQUÊTE N'AURA PAS ÉTÉ OUVERTE"

L'ancien milieu de terrain Mohamed Kaci Saïd, père d'une fille handicapée de 26 ans, demande quant à lui l'ouverture d'une enquête. "Je ne dis pas que nous étions des souris de laboratoire de médecins russes (...) et que nous prenions des dopants à notre insu. Mais le doute persistera tant qu’une enquête n’aura pas été ouverte pour que la vérité soit faite", explique l'ex-international.

L'hypothèse défendue par ces anciens joueurs est toutefois réfutée par l'ancien capitaine de la sélection algérienne à la Coupe du monde de 1982 en Espagne, Ali Fergani. Pour lui, "le nombre de joueurs parents d'enfants handicapés est minime comparé au nombre total de joueurs sélectionnés" entre 1980 et 1990. Ali Fergani dément également la présence de Russes dans l'équipe médicale de la sélection. "Tous les médecins étaient algériens et nous ne prenions pas de médicaments, à part de la vitamine C".

L'entraîneur de l'Algérie au mondial mexicain, Rabah Saâdane, abonde dans le même sens. "Quand je dirigeais la sélection, de 1984 à 1986, il n'y avait pas de médecin européen avec nous", explique-t-il à la presse algérienne. L'ancien sélectionneur précise toutefois qu'entre 1981 et 1988, il y a eu un entraîneur, Evegueni Rogov, et un kinésithérapeute russes. Un entraîneur d'ex-Yougoslavie, Zdravgo Rajkov, a également dirigé l'équipe en 1980. Les autorités algériennes n'ont pour l'instant pas commenté ces accusations.

18 Nov 2011, 12:25

'est pas la même chose si c'est 8 sur une sélection de 23 joueurs d'une CDM, ou si c'est 8 sur tous ceux sélectionnés pendant 10 ans, parce que dans ce dernier cas, on est dans la prévalence normal de ce genre de pathologie. Si j'ai bien lu, c'est 8 sur 10 ans, donc on a 3 personnes en pleine détresse qui portent plainte. Et puis si les produits dopants faisaient ce genre d'efeft, on en aurait beaucoup plus entendu parler. Les dopants, ça a plutôt comme effets secondaires de raccourcir l'espérance de vie, et d'augmenter le risque de cancers.

18 Nov 2011, 14:28

JRD a écrit:
Nemenems a écrit:
Betsamee a écrit:3) Au volley ou au hand les differences physiques semblent (en tous cas visuellement) moins influer sur le spectacle.Leurs matchs sont tout a fait regardables.

Au volley, les filles jouent avec un filet 20 centimètres en dessous des garçons alors qu'en moyenne elles ne sont pas vraiment plus petites. C'est une belle arnaque. Mais sinon, le volley-ball féminin reste très très en dessous du masculin en terme de spectacle.

Ca ça se discute :

Image

fair enough

18 Nov 2011, 14:57

Si tu veux voir des sportives gaulées, laisse tomber le volley-ball :wink: . Alors oui les filles sont moins grandes et ont moins de détente que les garçons mais pas du tout dans la proportion constituée par les 20 cm d'écart de hauteur de filet.

18 Nov 2011, 15:38

Nemenems a écrit:Si tu veux voir des sportives gaulées, laisse tomber le volley-ball :wink: . Alors oui les filles sont moins grandes et ont moins de détente que les garçons mais pas du tout dans la proportion constituée par les 20 cm d'écart de hauteur de filet.

Sonny te sortirait (car facile à sortir) la taille moyenne des équipes F au championnat du monde VS les équipes hommes.
Tu as au moins 10 cm. Moi j'ai la flemme.
Sans compte la différence d'envergure / taille de bras.

Et dire que la détente sèche des meilleurs volleyeurs (plus de 1m) est sans commune mesure avec celle des filles est une évidence.

D'ailleurs, il suffit d'être allé au lycée pour se rendre compte qu'une fille lambda qui smash, c'est une méga exception. Il faudrait leur mettre des filets de tennis.

18 Nov 2011, 20:42

Pour les ceusses qui matent pas le LOL-Rennes, vous loupez un vrai putain de bon match de ouf ! :shock:

18 Nov 2011, 21:12

Pile au moment ou je trouve sur internet comment allumer foot+ et Rennes met le 2e =P~

Merci Patron :prosterne:

18 Nov 2011, 21:12

Bon conseil... je met le match, et paf, but de Rennes. :mrgreen:

18 Nov 2011, 21:13

Peezee est contagieux :taiwo:

18 Nov 2011, 21:14

J'ai raté le but à 3 secondes près. Connexion de merde. :evil:

18 Nov 2011, 21:16

Les Rennois mettent la misère aux Lyonnais. :shock:

18 Nov 2011, 21:17

Belle Brandao@SanSiro de Pi3pa, heureusement pour lui qu'il était hors-jeu.

18 Nov 2011, 21:22

On a pas encore été loin du 1-3 pour Rennes. :shock: Quand ça joue Rennes, ça fait pas semblant...

18 Nov 2011, 21:23

Putain ce croquage encore :shock:

18 Nov 2011, 21:24

Depuis quand c'est passionnant à regarder la L1? :shock:

18 Nov 2011, 21:25

Pitroipa il a mis un mètre d'écart à Koné sur 3 mètres de course. :lol:

18 Nov 2011, 21:29

C'est du très lourd ce soir au niveau de l'engagement, des gestes techniques et des occasions. :shock:

18 Nov 2011, 21:40

Nul de Lille et défaite de Lyon. CHANGEZ RIEEEEEEEEEN :ladeche:

19 Nov 2011, 16:11

Information
Une information étonnante nous est parvenue d'Allemagne ce samedi après-midi. Le match entre Cologne et Mayence, comptant pour la 13e journée de Bundesliga, devait avoir lieu à 15h30 mais la fédération allemande a décidé de reporter la rencontre a une date ultérieure. Une décision prise 40 minutes seulement avant la rencontre pour une raison plutôt étonnante puisque l'arbitre de la rencontre, Babak Rafati, aurait tout simplement tenté de mettre fin à ses jours, selon le quotidien de Cologne Express. Evidemment dans l'incapacité de diriger la rencontre, l'arbitre, dont le geste n'a pas encore d'explication, n'a pas pu être remplacé dans les temps.
Sujet verrouillé