Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Sep 2011, 23:37
la pour le coup ca commence a devenir n'importe quoi ces convocations. Je ne veux pas faire mon parano de base, mais encore un joueur de l'OM lors d'un match du dimanche soir, et aucune convocation pour les bouchers rennais qui ont fait aussi quelques tacles tres rugueux
16 Sep 2011, 10:04
Le graët is back , ne cherchait pas plus loin.
16 Sep 2011, 10:27
Bibpanda a écrit:Le graët is back , ne cherchait pas plus loin.
+1. En plus, le manque de représentativité de l'OM dans les instances est une catastrophe qui va nous poursuivre pour un moment...
16 Sep 2011, 10:38
arretez un peu les gars, les geste de Nkoulou et de Diawara méritent d'etre sanctionnés. C'est même plus de la parano à ce stade là.
16 Sep 2011, 10:41
Travis Bickle, peut être mais ces gestes là se seraient passés pendant un Dijon - Nancy, je suis pas sur que ça se serait passé comme ça ...
Modifié en dernier par
dlb1664 le 16 Sep 2011, 10:43, modifié 1 fois.
16 Sep 2011, 10:42
Oui le foot est devenu un sport de tapette sans contact, faut arrêter de voir le mal partout, et après on s'étonne que les équipes françaises se font bouffé d'un point de vue physique dans les matchs européens.
Le geste de Nkoulou n'est pas intentionnelle, celui de Diawara je ne sais pas, mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait que des joueurs de L'om qui passent à cette commission.
16 Sep 2011, 10:46
dlb1664 a écrit:Travis Bickle, peut être mais ces gestes là se serait passé pendant un Dijon - Nancy, je suis pas sur que ça se serait passé comme ça ...
ou pas.
mais c'est pas la faute à Canal plus sou à la Ligue si les mecs sont cons comme des balais pour faire des gestes d'abrutis comme ça.
j'espère que les clubs sanctionnent financierement les joueurs dans ce genre de cas.
16 Sep 2011, 10:49
Travis Bickle, mais comme le dit Bibpanda, tu crois qu'il y a qu'à l'OM que des joueurs ont des mauvais gestes presque chaque week end, c'est quand même assez étrange non ?
16 Sep 2011, 11:11
dlb1664, regarde un peu les mecs qui sont convoqués depuis le début de l'année , et tu verras qu'il n'y a pas que marseillais.
après c'est sur que tu es encore plus exposé quand tu es médiatique, et c'est problématique quand tu joues avec des abrutis comme Diawara, Fanni ou Nkoulou.
après si ca vous rassure de vous dire que c'est toujours un complot, libre à vous.
16 Sep 2011, 11:13
Travis Bickle, justement je suis pas trop dans cette théorie du complot, mais je trouve que depuis le début de l'année ça fait beaucoup quand même pour un seul club, enfin bref.
16 Sep 2011, 11:36
Diawara avait eu son jaune après cette faute.
La ligue décide donc de déjuger l'arbitre du match qui a du avoir 20/20 comme note.
16 Sep 2011, 11:44
pas vu ce tacle, y a t-il une vidéo?
16 Sep 2011, 11:50
5 joueurs convoqués en 5 journées
Bisevac
Diawara
N'Koulou
Estrada
R Gomis
2 sur 5, c'est pas mal.
16 Sep 2011, 11:59
Si Diawara a eu un jaune, normalement ne devrait il pas ne pas être convoqué ? L'arbitre ayant vu le fait de jeu et l'ayant sanctionné ?
EDIT : les status ont été modifiés et la commission peut maintenant convoquer qui elle veut, quand elle veut...
16 Sep 2011, 12:28
dlb1664 a écrit:Travis Bickle, justement je suis pas trop dans cette théorie du complot, mais je trouve que depuis le début de l'année ça fait beaucoup quand même pour un seul club, enfin bref.
comme l'a dit Sonny, deux marseillais sur les 5 joueurs convoqués.
mais les gestes le merite c'est indiscutable.
16 Sep 2011, 12:33
Travis Bickle, que les gestes le méritent, c'est une chose, qu'on ne conteste pas (sauf la forme pour diawara s'il a pris un jaune logiquement il doit pas passer à la commission)
mais que d'autres geste aussi violent ou pire passent à la trappe c'est moins logique
16 Sep 2011, 13:24
sonny a écrit:Travis Bickle, que les gestes le méritent, c'est une chose, qu'on ne conteste pas (sauf la forme pour diawara s'il a pris un jaune logiquement il doit pas passer à la commission)
a priori désormais on peut convoquer un mec ayant pris un jaune.
mais que d'autres geste aussi violent ou pire passent à la trappe c'est moins logique
t'as des exemples en tête ?
16 Sep 2011, 13:28
Je me souviens plus du geste de Diawara .
16 Sep 2011, 14:18
Travis Bickle, s'ils ont une fois de plus changé leur règlement alors je sais pas. il y a peu c'était pas possible les convoc s'il y avait eu sanction.
16 Sep 2011, 16:36
Information
Cette commission connaît quatre missions principales (détaillées ici). La première d’entre elles est celle qui nous intéresse : « la Commission de discipline est compétente pour connaître des manquements à la discipline des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants et de toute autre personne accomplissant une mission permanente au sein d’un club ou au sein de la Ligue de football professionnel ».
[...]
A la mi-juin 2009, la FFF annonçait que la Commission de visionnage pourra dorénavant saisir la commission de discipline de la Ligue des « infractions disciplinaires particulièrement graves qui auraient fait l’objet de décisions arbitrales manifestement erronées », après modification des statuts de la fédération.
pour plus d'infos :
http://latribunedusport.fr/2011/01/20/l ... -francais/