Oui parce que j'estime nécessaire que pour l'équilibre de l'équipe, il te faut un mec qui sache mettre des brins.
Même si je ne cautionne pas ce comportement, je pense que ce type de profil est indispensable si on se veut compétitif lors des grosses affiches.
Chose à part, nous commençons à entrevoir le revers de la médaille de la politique de formation à la française orchestrée au début des années 2000. Que des bourrins, avec des briques à la place des pieds et avec comme seule qualité, la puissance athlétique.
Griezmann a bien fait de partir tôt, il n'aurait jamais eu sa chance.
L'origine du problème est qu'à 15-16 ans, lorsqu'un joueur à une masse athlétique importante, il se balade sur le terrain. Sauf que leur qualité principale ne va guère s'améliorer dans les années à venir et que le plus gros de la technique s'acquière dans la période post-ado.
A l'inverse, le petit technique de 16 ans qui n'a pas le niveau pour espérer faire son trou au milieu de ces athlètes aura tout le temps de prendre du volume musculaire dans les années suivantes. Sauf qu'on construit une équipe pour être performante à l'instant T.
Il y a 3 cas de figure:
-soit le joueur est très doué type Nasri, Benzema etc...et on te laisse ta chance puis une fois que tu as pris 15 Kg de muscle en plus de ta technique évidente tu deviens un très bon joueur
-soit tu t'exiles à l'étrangers dans un championnat ou la formation privilégie la technique genre Griezmman, Benatia, Pastore et Lucho refusé respectivement par Chateauroux et Saint-Etienne.
-soit tu es viré comme une merde et tu fais une carrière de CFA.
Je suis persuadé qu'on passe à côté de très bons joueurs en privilégiant la performance à l'instant T. D'ailleurs, peut-on parlé de formation?
Modifié en dernier par Anonymous le 05 Sep 2011, 23:23, modifié 1 fois.